La cuisine et les Geeks

Question un peu stupide certes, tout le monde sait que ‹ cuisine › et ‹ geeks › ne riment pas forcément ensemble…

Mais qu’est ce que vous mangez vous les geeks?!
Un jour sur Wow un joueur est venu demander combien de temps faire cuire des pates à l’eau, de là est venue toute ma grande curiosité, mais que mangez vous ?! (oui bon des pattes ^^’)
Vous avez pas des plats ou mix perso rapides et consistants?! (tout sauf Mc doo pliz B) )

Lorsque je suis scotchée devant mon pc et que j’ai faim, je vais me chercher de tout et n’importe quoi… Je prends surtout ce qui me tombe sous la main et je retourne immédiatement derriere mon ecran pour ne pas perdre une seconde ! :-
** Aussi récemment, j’ai eu l’affreuse surprise de trouver un vrai garde manger composé de miettes de pain entre les touches de mon clavier :smiley: **

Voyons voir :
Lorsque j’ai le moins la flemme : jambon + oeuf frits ou encore haricots verts avec oignons frts (pas très régime tout sa mais pour un poids plume sa ira ^^)
Lorsque j’ai trop la flemme : des cremes au chocolat, pain mayo et saucisson, salades, tomates, surimi ~dépend le plus souvent du taux de remplissage de frigo-sama :stuck_out_tongue:
Lorsque c’est bon : c’est que quelqu’un d’autre que moi a préparé à manger B)

ce topic me donne une petite faim, je vais aller faire un tour du coté du frigo :smiley:

Alors, passion culinaire déchainée voila ce que cela donne: déja, je ne mange jamais devant le pc, risques trop importants pour clavier/souris/lcd :stuck_out_tongue: Donc devant la télé quand je suis tout seul, ou sinon, en famille dans la cuisine B)

Je me permet de reprendre ta présentation:
Lorsque j’ai le moins la flemme: riz, pâtes, patates au four et avec ça, steak haché, beignet de poulet, merguez ou charcuterie. Beaucoup de camenbert et un yahourt aux fruits (panier de yoplait, the best !)pour finir

Lorsque j’ai trop la flemme: sandwich avec rillettes :smiley: ou ce qui tombe sous le coude

Lorsque c’est 16 heures: combo « twix-oasis tropical » ou « barre bretonne-chocolat-jus d’orange »

Surtout une règle d’or: jamais de légumes, c’est dangereux pour l’équilibre alimentaire B)

edit: Sinon pour les plats « tout fait », y’a jamais assez au niveau quantité, rien ne vaut une platrée de riz, quand à mc do, ouais en déplacement uniquement, et quick c’est bien meilleur :smiley:
J’allais oublier: beaucoup de fruits dès que y’a un petit creux, et un peu de salade dans les repas.

Rhaaa oui le gouter !! B) c’est le meilleur ^^
Du nesquick (dsl pour la pub mais je suis dopée au chocolat en poudre depuis le biberon ^^’) Le problème c’est que je suis si gourmande qu’il m’arrive de gouter plus de trois fois (rythme des vacances, pc intensif :S)
Sa va changer, bientôt retour en cours T_T

Bordel, ça me donne faim tout ça…
Sinon, pour me casser le bide, y a le combo pates+knaki(2 min au micro ondes)+ sauce tomate qui cartonne, et le casse croute jambon knaki gruyere chauffé au micro onde

Qd j’ai la flemme, 5 yaourt (panier de yoplait forever), ça suffit à me remplir pendant du farm intensif

PS: a ouai, et vraiment, faite gaffe aux légumes, C super dangereux

J’évite de manger devant le pc. Quand je le fais alors c’est sandwich ou bol de céréales. Parfois des chips mais je me lave les mains avant de toucher le clavier B)

Youpi on va pouvoir monter un clan B)

Heu… Y’a un problème avec les légumes ?! Invasion?! Radioactifs ?!
Je crois que j’ai zappé un épisode B)

La salade saibon, mangez en B)

Legume man superstar du potager ! B)

Je suis une NoO°B inculte ^^'
pardonnez moi O_x

Alors…

Quand j’ai pas la flemme :

Sushis
Pommes de terre à la geek. (cherchez pas, recette que j’ai inventé. Long à préparer, mais se conserve longtemps au frigo après donc gains de temps dans le future)
Gateaux en tout genre (recettes piochés au pif sur internet chaque fois)
Plats un peu elaborés dont je trouve la recette sur internet.

Quand j’ai la flemme, mais pas trop :

Sandwichs un peu elaborés
Pâtes carbonara
Oeufs, légumes en conserve et viande de la boucherie dans une grande assiete avec une bonne bière ou de la limonade.

Quand j’ai vraiment la flemme :

Surgelés divers
Rayon traiteur de l’hypermarché du coin
Traiteur chinois juste en dessous de chez moi

Quand j’ai faim mais que je suis occupé devant l’ordinateur :

Paquet de céréales. Si je passe ma journée à vegeter devant l’ordi, un paquet = un jour entier sans lever mon cul.
Paquet de chocolat en poudre. Vite ecoeurant, mais coupe faim.

Rahhh c’est dans ces moments là que je me rends compte que je ne serais jamais un vrai geek : je ne mange jamais devant mon PC, je prépare mes petits plats moi-même avec de vrais légumes, j’évite les combo saucisse+mayonnaise (lasagne+frites aussi)…
Il m’arrive même de ne pas manger de pizza pendant une semaine!

Je prédis une recrudescence des cas de scorbut rien qu’en lisant ce thread B)

Quand j’ai la flemme :

  • Un grec, c’est quand même plus avantageux que le McDo.

Quand j’ai pas la flemme :
-Un petit steack ou escalope de veau accompagné d’une sauce faite en déglaçant la poele avec tout ce qui me tombe sous la main (généralement le résultat va du special au… particulier)
-Grande salade (riz ou autre) garnie avec tout ce qui me tombe sous la main aussi (thon, poulet, mais, olives, poivrons…) j’en fait pour 2-3 jours tranquille.
-Pates diverses comme tout le monde je pense (bolognaise, carbonara, pesto…)

[quote=“Flop, post:11, topic: 30760”]Rahhh c’est dans ces moments là que je me rends compte que je ne serais jamais un vrai geek : je ne mange jamais devant mon PC, je prépare mes petits plats moi-même avec de vrais légumes, j’évite les combo saucisse+mayonnaise (lasagne+frites aussi)…
Il m’arrive même de ne pas manger de pizza pendant une semaine![/quote]

Ouf, un autre qui cuisine! B)
Perso j’adore cuisiner mais le temps manque souvent alors on va au truc express. Cela dit on peut se faire plaisir en consacrant moins d’une demi heure à préparer son repas. Ramen avec petits légumes au wok, un poisson en papillote (pour ceux qui ont un four), des émincés de poulet à la chinoise, du tofu à la sauce teriaki, des salades en tout genre, un riz cantonais… Simplicité et qualité peuvent rimer avec saciété. Et beaucoup de fruits de saison pour les petits creux (bientôt la fin des pêches, je sens que je vais aller hiberner moi B)).

La plupars du temps c’est du bleu de darnassus ou encore du pain invoqué …
mais de temps en temps, un cuissot d’ironforge ca me déplait pas B)
Plus sérieusement, tout ce qui a le malheure de trainer pendant mon “eating spree” se voit dévorer sauvagement devant l’ordi …

La diététique du geek… je crois que le mot diététique est vraiment pas adapté B)

Alors moi, je compose mes plats suivant ce qu’il reste dans mon frigo : je mélange tout et je mange jusqu’à ce que j’ai plus faim. Certains jours ça veut dire que je mange des pâtes sans viande, sans beurre, sans sel. Juste les nouilles :smiley:

Bon quand j’ai pas la flemme, je prends la peine de cuisiner bien. Donc ça arrive un jour par an grand maximum. B)

Ah une bonne technique pour les feignants de la cuisinière : réduire le nombre de repas par jour. Ca fait des mois que j’ai pas pris de petit déjeuner et en période de vacances j’arrive à zapper le déjeuner aussi.

[quote=“duXkater, post:14, topic: 30760”]La plupars du temps c’est du bleu de darnassus ou encore du pain invoqué …
mais de temps en temps, un cuissot d’ironforge ca me déplait pas B)
Plus sérieusement, tout ce qui a le malheure de trainer pendant mon “eating spree” se voit dévorer sauvagement devant l’ordi …[/quote]

B) Ca fait peur quand même! Jamais de “Tiens j’ai bien envie de manger ci ou ça” et le passage au supermarché avec une liste pour réaliser les plats en question?

[quote=“garuffo, post:13, topic: 30760”]Ouf, un autre qui cuisine! B)
Perso j’adore cuisiner mais le temps manque souvent alors on va au truc express. Cela dit on peut se faire plaisir en consacrant moins d’une demi heure à préparer son repas. Ramen avec petits légumes au wok, un poisson en papillote (pour ceux qui ont un four), des émincés de poulet à la chinoise, du tofu à la sauce teriaki, des salades en tout genre, un riz cantonais… Simplicité et qualité peuvent rimer avec saciété. Et beaucoup de fruits de saison pour les petits creux (bientôt la fin des pêches, je sens que je vais aller hiberner moi :D).[/quote]

Ouf aussi, j’avais l’impression d’être un extra terrestre en lisant ce Thread.

Quand j’ai pas la flemme : Poissons et viandes fraiches, oeufs ( pas de charcuteries ou de bonne qualité, sans conservateurs et conneries) avec des légumes, du riz complet, ou des pommes de terre au cuit vapeur.

Equilibre maximum avec fruits en dessert, crudités en entrée pas de sucreries et de l’eau. Combo de viande ( proteine, faible matiere grasse pour les bons morceaux), légumes et fruits pour les bonnes choses dans l’organisme (vitamines surtout), riz et pates pour les (sucres lents), fruits pour les vitamines et le fructose.

Quand j’ai la flemme et que je traine sur le pc: Pommes à volonté, un melon passé au mixer avec un peu de thé, des fruits secs, voire cassage de noix. Des yaourths au soja au chocolat. Du chocolat noir. Voire pour un vrai repas, je fais juste des pommes de terre ecrasées avec de l’huile d’olive, du sel et une carotte.

C’est pas du regime, c’est juste vouloir manger correctement. La base clef pour moi c’est d’eviter tout ce qui est surcuit, surfait , plats preparés et faire un plein au maximum de produits de base non modifiés, complets, et PASSER BEAUCOUP PLUS DE TEMPS DANS LES RAYONS FRUITS LEGUMES et moins dans le reste.

se prépare à recevoir des tomates

( Je peux m’etendre et vous expliquer aussi B)

Rhaaa du pain et du kiri avec une bonne tasse de thé (du vrai siouplait pas de la merdouille !) B)

Ah ouais j’oubliais, avoir des parents ayant un potager c’est pas mal B) Les tomates ou les pommes du jardin ont carrément rien à voir avec celles du commerce. Je pense que pas mal de gens (y compris les enfants) n’aiment pas les fruits et les légumes tout simplement parce que ceux de la grande distrib’ sont absolument dégueulasses.
Bon il y’a du mieux, c’est vrai que maintenant on arrive de temps en temps à trouver des fraises qui ont vaguement un gout de fraise et pas un gout de flotte sucrée… Mais c’est rare.

tout e que je trouve y passe xD

[ce week end avec mon frere (un pgm 2 metres derriere moi …) on va se faire des crepes … donc décrocher du pc !! xD]