Bon je m’incruste ici pour vous donner my 2 cents…Plus exactement, my 28cents…Vous comprendrez ensuite…
Si jamais je dois faire des efforts une fois de temps en temps, pour recevoir ma douce, pour une occas’, celebrer l’arrivée d’un pote…
The Winner is: lasagnes, tout fait maison, je suis devenu le roi de la béchamel…
Sinon, pour faire la teuf, une boite de burritos old el paso, c’est cher mais ça change.
Poulet sauce curry + riz
Tagliatelles fraiches carbo
Et là bientôt j’essaye une bombe de recette improvisée par ma mère que j’adore:
Dos de cabillot (Orthographe??) oignons, champignon, persil, crème fraiche, curry, thym BOUM au four, un peu de riz et miam.
En temps “normal” j’ai pas internet chez moi, donc ça me laisse un peu de temps pour cuisiner…Simple mais bon:
Taboulé, tu prepare vite fait, et hop tu joue à Diablo le temps que ça gonfle (le taboulé…Pas diablo)
Chili con carne + riz
un couscous presque fait maison: (mode monkey island ou autre jeu “scumm”)
Cuire Merguez
Ouvrir Boite de legumes pour couscous (carrefour ou bonduelle)
Mettre Boite […] bonduelle) dans casserole
Chauffer à feu moyen Casserole
Cuire Semoule
Mettre merguez dans légumes
Servir Semoule
Servir Merguez et légumes
Ca prends pas beaucoup de temps, mais c’est bon (on peut ajouter du concentré de tomates pour colorer le jus…)
En mode dèche de chez dèche, plus un rond: (mode cours de maths)
Soit un paquet de pâtes “One” (carrefour numéro Un) de 1 kilogrammes à 47 centimes…
Soit un ensemble de 2 boites de bolo “One” à 65centimes…
Si l’on considere un ogre devoreur de pates, passant le petit déj…On obtient un déjeuner et un diner équivalent à 250g de pates, et 1/2 boite de bolo. (bah oui, grosse ration quand même)
On a :
0.65 / 4 = 0.1625€ (2 boites, donc 4 demi boites de bolo)
0.47 / 4 = 0.1175€ (4 fois 250g dans 1 kg)
0.1625 + 0.1175 = 0.28€ (1 repas = 28c, voir premiere ligne)
Soit 2 repas par jour (pas 250g de pates+bolo au petit dej… = 0.56€ par jour.
Soit un mois moyen de 30 jours = 16.8€…
Qui dit mieux, manger un mois pour moins de 17€?
Genre octobre devrais ressembler a ça (beaucoup de depenses en septembre frais d’inscription a la fac, metro, sncf, etc…)
Decembre et janvier ressemblent à ça aussi.(fetes de noel nouvel an)
Quand j’ai un peu de blé par contre…Mon péché mignon, c’est les bonbons…Je suis accro (vraiment accro, vu que je regrette quand je les ai mangé…)
Donc, je sais faire a manger, ça me fait plasir, mais le budget et le fait de devoir faire la vaisselle me rebutent parfois…LOL
+1 pour manger pleins de pommes…ça calle (comme chirac en 95!! LOL)