Ah non. D’ailleurs certaines boîtes (dont la mienne) n’ont pas la même PA en émission et en réception.
Parce que la PA en réception ne permettait pas d'émettre de factures?
Bossant à la dgfip, je peux te dire que déjà, on essaye de colmater les brèches qu’il y a partout en ce moment…
Il y a 20 ou 30 ans c’était un ministère en pointe sur l’informatique. Mais petit à petit on n’a gardé que le personnel pour entretenir les applications et le manque de fait cruellement sentir depuis des années.
Du coup les nouveaux logiciels proviennent généralement de boîtes privées, ce qui doit coûter très cher. Et ils ne sont donc pas lancés à tout va.
Bref, il n’y a plus les compétences internes pour développer ça + les informaticiens maisons ont bien plus urgent à faire actuellement de toute façon + on n’a pas les sous pour le faire développer en externe = que tout le monde se démerde avec un prestataire privé.
Après, je ne suis pas du tout calé en facturation électronique alors je ne peux pas aider sur ce thread ![]()
"Alors on a décidé que ça serait mieux que le contribuables soit sollicités pour financer et rentabiliser le développement d'environ 150 plateformes similaires et interconnectées.
On allait quand même pas ajouter une taxe."
Pure idéologie.
PS: je parle bien sûr de la position du décideur politique, et pas de celle des agents de la DGFIP pour lesquels j'ai beaucoup de sympathie ![]()
Oui je suis d’accord. Après c’est assez courant dans la pratique et de plus en plus même, de déporter sur les contribuables la charge de telle ou telle activité (coucou « Gérer les biens immobiliers ») plutôt que de le réaliser en interne. Ce sont des choix politiques que dénoncent massivement les agent•es de la dgfip mais ça fait longtemps que plus personne ne nous écoute.
Quelqu'un pour me parrainer sur Indy ? ![]()
Si un jour l'un de nous passe à la version payante, on aura chacun un mois gratuit.
Si vous souhaitez vous inscrire chez Indy, voici mon lien de parrainage : Indy : Comptabilité en ligne, compte pro et facturation
Je pense qu'il faut cliquer sur "vous bénéficiez du code..." en haut avant de s'inscrire.
Ils ne me le proposent pas. Tu as un abonnement SumUp "Pro" ? Moi j'ai l'offre de base, le terminal avec une commission sur chaque transaction, sans frais si je n'encaisse rien.
Non j'ai un compte absolument gratuit et basique.
Sinon je viens de jeter un oeil et ça me renvoi dans l'onglet Dépenses.
Et je vois un encart pub tout en bas de la section.
Merci d'avoir regardé, je l'ai effectivement aussi !
Je vais voir si j'ai un retour du LCL chez qui j'ai mes comptes et auquel j'ai demandé d'avoir le service gratuit (il l'a été parait-il, mais je n'en ai pas été informé et maintenant ils me demandent de payer), et si ce n'est pas le cas j'activerai l'option de SumUp.
Vraiment merci. Une API quasiment gratuite, on va pouvoir garder notre (vieille) solution de facturation développée en interne sans tout chambouler.
Ils ne manquent pas d'humour
: SUPER PDP | La Plateforme Agréée (PA / PDP) la plus simple et la moins chère