La Fibre est chez moi \o/

Ton préfixe IPv6 délégé change ?

J’ai du mal à comprendre vos obsessions d’ip fixe. Les services comme dyndns basculent en moins de 5 minutes.
Limite une ip flottante serait plus un avantage.

Sinon ici 2 ans de box orange et zero reboot sur erreur. Je n’utilise pas le wifi car la structure de l’appart l’en empêche (toutes les cloisons sont en béton armé)

Et l’ipv6 ne fonctionne pas.

1 « J'aime »

J’ai vu passer ça du sieur Lambin, et c’est pas le seul à priori, à mettre dans la balance si le stream est une des activités envisagées avec la ligne.

Aucun problème avec Free dans deux logements différents, j’ai eu en fibre la révolution avant et la POP maintenant. Free ne m’a pas gêné dans mes usages (attention si tu stream par contre), mais la synthèse des avis semble indiquer qu’orange est régulièrement au-dessus.

Seule remarque sur la Révolution, je gérais mon Wifi avec mes propres routeurs, le wifi natif de la box coupait a 5 m (mais ça pouvait être résolu en forçant le 2.4 et coupant le 5)

La pop fait le taff pour le moment (même si certains trucs ne sont pas parfait), mais ce n’était valable pour moi que parce que j’ai eu une offre pour rapatrier le mobile en même temps. En gros quand j’ai déménagé, free m’a proposé de passer en pop pour 19,99 (= tarif révolution que j’avais jusque-là) sous réserve que je prenne le mobile chez eux à 9,99 tout illimité pour abonnés POP et surtout ne m’a pas facturé les frais de résiliation d’un côté ni les frais d’installation fibre de l’autre. Ça me convenait (au moins pour la première année :slight_smile: ), surtout au regard des discussions sympa que j’avais avec SFR par ailleurs.

Ça me rappelle des bons souvenirs ça. Les séances Netflix en 240p, Twitch en 160p.
J’espère que c’est temporaire et pas encore leur magouille pour récupérer du frics des gros diffuseurs.

Je suis pas un connaisseur sur ce point, mais il y a deux ans, sous orange , je n’arrivais pas à lier mon IPv6 a mon sous domaine par exemple.

Si tu es accro a Netflix ou que tu veux un passage fibre corecte, va chez Orange. Sinon prend celui qui te revient le moins chère sur 5 ans.

Je suis chez RED en fibre (oui j’aime le risque) et depuis 2016 ou 2017 je n’ai eu que 3 soucis au niveau national; Pas eu de sabotage de l’armoire dans la rue, une belle installation propre.
Tout ceux que j’ai vu free dans ma résidence (on ce bat pour que travail soit bien fait) ou chez des amis, l’installation a toujours été dégeulasse faite à la vas vite.

En IPv6 tu as un préfixe que ton opérateur t’affecte. C’est un lot d’IPv6 et tes machines peuvent piocher dans ce prefixe pour s’allouer une adresse IP v6. Chez Orange c’est un /56 par abonné (environ 6x le nombre de particules dans le système solaire. Oui, il y a de la marge).

Ce sont des IP publiques et donc accessible depuis Internet sans ajouter de NAT sur ton routeur/box. Pour éviter que quelqu’un puisse trouve facilement ton IP v6 et « attaque » ta machine il y a un mécanisme (Sous Windows qui utilise la RFC 4941. Les autres OS ça depends) qui fait que l’IP est tirée au sort dans le préfixe alloué. Du coup l’IPv6 d’une machine n’est pas stable par défaut. Tu pourrai forcer manuellement ton IPv6 en la configurant toi même et en prenant une dans le préfixe alloué mais il faut aussi sûrement config d’autres trucs…
Le préfixe lui est stable chez Orange (en tout cas j’ai le même depuis au moins 1an).

NB: c’est une grosse simplification de l’IPv6. Il y a en fait plusieurs adresses par interface et des adresses locales.

Idem ici. Un tech Free (enfin un de leur sous traitant) est passé raccorder un voisin et le soir on avait l’armoire fibre ouverte avec serrure cassée, un des répartiteurs à l’étage ouvert avec la façade par terre et des chutes de fibres dans l’escalier. Ils paient leurs sous traitants au lance piere et le service est à la hauteur de la facturation.

1 « J'aime »

RE , en direct, Free est en train d’installer a fibre @home. Rien à dire, le gars est franchemet cool, sympa et compétent

2 « J'aime »

Il doit passer demain matin… J’angoisse comme un malade qu’il ne puisse pas passer la fibre dans la gaine jusqu’au poteau >__<

il est reparti penaud :confused: la boite est réliée à l’extérieur, la ligne n’est pas reliée au DPO .

Bref , encore quelques jours à attendre pour tester la fibre … mais en tout cas, il a fait un joli petit trou et a tout bien relié :slight_smile: !

1 « J'aime »

Bon, ce thread sera déclencheur, je me décide à dire au revoir à ma très vieille box numéricable pour passer à la fibre.

Bon, ça bloque quelque part… il va falloir que je fasse des trous dans le jardin…

Pour l’installation, j’avais acheté un tire-fil et je l’avais mis en place avant le passage de l’opérateur. Si je n’étais pas tombé sur un maladroit ça aurait été réglé en 10 minutes (et il aurait économisé une fibre…)

Sinon, il serait parti bredouille, j’ai passé quelques heures à passer le tire-fil (et sorti 2 /3 litres de gravas)

Alors un conseil.
Si tu es en coaxial à ce jour et que tu demandes la fibre chez SFR, tu resteras en coaxiale.
Tu auras juste changer de box.

Fais un test connecté à ton compte et un autre déconnecté en prenant l’adresse de ton voisin.

Tu risques d’avoir deux offres différentes.

Même en interne ils arrivent pas à contourner.

1 « J'aime »

Je comprends pas du coup…

Ils ont encore perdu un procès il y a quelques mois pour le fait de vendre du coax en tant que fibre. Ils n’ont pas changé leur politique depuis ?

Quel est l’interet si l’amende coute moins cher que ce qu’ils gagnent ?

1 « J'aime »

Voilà, c’est encore plus valable quand c’est pas leur fibre. :kissing:
Il y a deux mois un pote en double abonnement fibre bbox et adsl chez SFR ne se voyait pas proposer la fibre en gigabits en migration de son adsl mais un veille abonnement coaxial.
Bizarrement la migration bbox fibre vers sfr fibre oui.

Je ne comprend définitivement pas pourquoi les gens continuent à aller chez SFR…

4 « J'aime »