La Fibre est chez moi \o/

2 « J'aime »

Ha mais je n’en avais pas l’intention !

Je regarde plutôt du côté de chez orange.

Ici, j’ai pas le choix. C’est les seuls à avoir posé du coaxial. Donc à mon niveau : soit je reste en ADSL 4mb chez n’importe quel opérateur.
Soit je suis chez SFR, à 80mb…

« La question, elle est vite répondue »

1 « J'aime »

Parce que c’est les moins cher et que quoi qu’on en pense le niveau de « support » des opérateurs est à peu près le même partout (c’est à dire zéro) quand il s’agit des particuliers.

1 « J'aime »

Moi c’est sfr qui a câblé mon immeuble et avec une offre red qui fonctionne très bien.

Installation hyper propre, juste eu des incident au niveau national.
En dehors de la politique fibre et câble coaxial, je n’ai rien à redire.
Je ne vois pas l’intérêt de payer plus chère en allant chez Orange vu que en cas de merde physique ça reste sfr dans toute ma commune.

Loin de moi l’envie de relancer le débat sur patoche est-il digne de confiance.

Mais la fibre arrive chez moi aussi.

Étant sur un RIP, le choix d’opérateur est plus exotique.
Des retours sur le peering des petits genre knet and co ?

Chez K-Net depuis un moment, rien à redire. Aucun soucis avec le peering, tout tourne à fond.

Question : quand on se fait installer la fibre (pas coaxiale, c’est ce que j’ai déjà), l’installateur passe le câble chez toi et pose la prise où on veut ?
Parce que l’arrivée de la gaine est dans le garage et le salon à l’étage, du coup la montée est à mes frais (sachant que ce serait juste de passer le câble dans une gaine aussi)?

Oui et c’est même plus que recommandé car après cela te sera facturé.

1 « J'aime »

L Adsl arrivait a l’étage. Il a tire le câble fibre au rez de chaussée et a un fait un trou pour y passer le câble proprement.

Donc oui ils te le font.

1 « J'aime »

pose un tire fil avant son passage… Toi tu auras ta fibre où tu veux et lui fera une inter facile. Gagnant/gagnant.

Et après rapporte le tire fil au magasin :ninja:

3 « J'aime »

Petit résumé de ce qui s’est passé:

  • Intervention d’un technicien CIRCET pour installer la fibre chez moi: ECHEC! Entre le regard chez moi et le regard dans le chemin, il y a quelque chose. surement un autre regard d’après le tech. Du cou pil s’en va bredouille.

  • Je reçois un mail de CIRCET me disant qu’ils proposent des prestations, dont « repérer un regard caché » pour 119€HT. Après avoir un peu cherché chez moi, j’accepte le prestation.

  • un nouveau technicien CIRCET vient chez moi. Il passe l’aiguille d’un coté, ça bloque. De l’autre, ça bloque aussi. Il force en tappant avec l’aiguille et me demande si j’entends un truc: oui. Il dégage des feuilles et un petit centimètre de terre et trouve le regard caché dans le chemin.

  • Bonne surprise, il continue l’installation jusqu’au bout et m’installe la fibre: tout fonctionne.

Au final, il n’a strictement rien fait de particulier. Il a juste fait ce que le premier tech aurait du faire… Déjà, je trouve ça assez moyen.

Je reçois ma premiere facture Orange: il y a juste l’abonnement et les frais d’activation des box. Pas de prestation. Je trouve ça cool mais normal.

Hier, je reçois ma nouvelle facture Orange de …365€! Ca fait donc 330€ TTC de frais de mise en service (CIRCET quoi). En fait, il sm’ont facturé 270€HT alors que j’ai demandé une prestation à 119€HT et ils n’ont rien fait que l’installation normale qu’ils auraient du faire!

J’ai comme l’impression de m’être fait bien b… avoir! Un premier tech passe, fait la moitié du taf, et on facture le second qui fini le travail…

J’ai contacté Orange, il me demande d’envoyer un courrier… Bref, à suivre, mais j’ai bien les boules là -_-

1 « J'aime »

Ici, le technicien qui est venu m’a demandé où je voulais que ça arrive, et je pouvais demander ce que je voulais dans les limites du réalisable…Sachant que le cable arrivait dans le grenier, et que moi je voulais la fibre au Sous-sol puis un passage de cable à travers un mur porteur.

La rallonge de cable, le temps et les trous à faire n’était pas compter en plus. Et il a bien galérer, il y a passé plus de 3 heures en tout, et il s’est violement ramassé dans les escaliers de ma cave (chaussure humide de l’extérieur sur des marche en ciment lisse et glissante).

Bref, il a fini par utiliser un ancien conduit de cheminée par lequel passe la VMC (sachant qu’il n’a pas le droit d’utiliser des gaines où passe de la plomberie) pour traverser les 2 étages, puis il a foré le mur pour mon cable, il a tout collé au mur proprement et discrètement.

Et je n’ai rien payé.

Après, ce genre de qualité de service doit aussi dépendre des entreprise puisque ce sont des sous-traitants et pas directement l’opérateur (en tout cas, ici)

1 « J'aime »

Le mec etait sympa, il a bien bossé, proprement. il m’a même expliqué comment il faisait les épissures, avec sa machine. Ce n’est pas vraiment son taf en taant que tel que je remet en cause.

Haha, ça a l’air d’être leur grande fierté ça, il nous l’a vanté aussi à moi (et mon proprio a qui j’ai demandé de venir pour pas qu’il se retrouve avec un trou au milieu de sa façade pour faire entrer la fibre :slight_smile: ) et un pote qui vient d’avoir la fibre a eu le même délire.

Bon, c’est fin, c’est chouette, c’est sur batterie, c’est hi-tech…mais ça reste quand même loin de ce que fait un horloger par exemple :slight_smile: J’ai pas été tellement impressionné, moi je voulais juste voir un débit à 3 chiffres ! :smiley:

Non c’est moi qui lui ai demandé car dans mon taf, on bosse entre autre sur des fibres (je suis en supervision) donc je voulais voir à quoi ça ressemblait un épissurage. J’ai été surpris par la rapidité du machin.

Je déterre le thread parce que la fibre est là.

Je suis éligible d’après Orange, mais j’ai avec Orange plusieurs très, très mauvaises expériences et je n’ai en plus pas envie de financer une boite dont les paillassons sont les corps des salariés défenestrés.
image

Et les offres, c’est pas formidable… 500mbits c’est lol, 2 Gbits c’est très bien mais 50€ c’est pas donné.

Actuellement je suis en ADSL chez Free. J’ai un téléphone fixe que je souhaite garder (et ne pas perdre mon numéro).
J’aimerais rester chez Free, mais pour eux, je ne suis pas encore éligible.
image

Les offres Free, ça fait tout de suite plus rêver
image
en débit partagé, pour 40€ avec le Freebox Pop ; 8 Gbits apparemment non partagés avec la Delta mais pour 50 €.

Mes usages : web, Netflix ; télétravail et visioconf++ pour Mme ; les downloads de 10Go+ de jeux vidéo, et la sauvegarde du NAS de mon boulot vers chez moi (qui prend 12 heures en ADSL) d’un Synology vers un autre Synology (je ne sais pas s’il me faut une IP fixe).

Vous me conseilleriez de faire quoi : est-ce que vous pensez que Free va arriver dans pas longtemps, ou est-ce que je prends Orange pendant 1 an (engagement mini) avant de revenir chez Free quand ils seront là ?
Et -est ce que le débit partagé peut être sensible dans mon cas ? Je suis en campagne en habitat individuel, tout seul de mon côté de la rue, et une dizaine de logements de l’autre côté de la rue ; tout ça à 800 mètres du village sans aucun logement dans l’intervalle ; bref j’ai le sentiment que le partage est plutôt virtuel ; je me trompe ?

Moi j’avais pris orange avec une offre intéressante pendant un an et je suis retourné chez Free.

Si tu utilise la Box Free actuellement, passer à celle d’orange, ça va piquer!

Ah oui j’ai oublié de préciser : non, usage très très basique, la freebox est en bridge avec toute la config Wifi/DHCP/QoS dans mon routeur à moi, et le freebox serveur est quelque part dans un carton !

Je te conseille de partir chez Orange puis d’aller chez free pour deux raisons :

  • Free est pas dispo, et à ta place, jamais je ne pourrai attendre sachant que la fibre est dispo :smiley:

  • Ton premier abonnement fibre veut dire aussi câblage de ton logement et installation de la prise. Il semblerait que les techniciens Orange soit bien mieux formés que les autres, qui font appelle massivement aux moins cher du marché. Je mets bien le conditionnel car je n’ai pas d’étude sérieuse pour étayer cette affirmation. Juste différents articles et l’expérience de gens autours de moi.
    Dans mon cas, j’ai enfin eu la fibre en Juin (apres 12 ans d’attentes !), et j’ai pris Orange pour cette raison. Le technicien était vraiment très bien et m’a fait une super installation en passant exactement où je le souhaitais. Expérience n’est pas règle, ca vaut ce que ca vaut :slight_smile: