La flemme

Dans mon cas c’est assez paradoxal mais si je dors trop je suis fatigué pour tte la journée. De ce fait si je dors plus de 7h par nuit je serais plus fatigué que si je dors 6h.
C’est bisard mais c’est comme ca…

Puis il faut se trouver un but y’a rien a faire ( et non, glander sur cafzone n’est pas un but ) . Un truc qui te fait bien monter l’adrenaline. Par exemple, moi, faire une balade a moto un dimanche qu’il fait tres beau et qu’il y’a des centaines de motards sur la route, ca me fait triper à mort. De plus si je peus arsouiller et metre les gaz en coins avec quelques autres motards ca me met en forme pour tte la semaine. L’adrenaline y’a que ca de vrais.

Puis si il n’y a rien qui te motive chez toi, distingue toi au travail, donne toi l’envie de surpasser les autres.

J’ai été dans la même situation que Petzi : une classe d’avance, pas de problèmes en cours sans rien foutre…
Ca a marché jusqu au bac. Après je suis rentré en prépa, et là la technique sieste au fond de la classe ne marchait plus du tout, me suis donc mis à bosser (en gros 4 à 6 heures le soir en sortant des cours plus la même chose le dimanche).
Ca n’a pas trop mal marché puisque je suis rentré à polytechnique l’année dernière.

Mais à y regarder de plus près, je ne me trouve pas vraiment libérer de la flemme: j’avais plein de projets en sortant de prépa pour ma première année d’école:
-étudier des travaux de physiciens. J’en ai récupéré quelques uns, lus un ou deux, puis j’y ai pas retouché depuis 5 mois
-me remettre à la programmation. J’ai acheté un bouquin de C y a 2 mois, jamais ouvert
-reprendre le sport… ca a duré 1 mois

C’est sur j ai une plus grosse capacité de travail qu’avant, mais j me sens toujours aussi flemmard dans l’âme

Glandeur un jour, glandeur toujours

Mes amis mollusques,

Non, rien, j’ai trop la flemme de répondre. :stuck_out_tongue:

Tu as essayé la couverture ?
c’est achement moins bien que la couette …
probleme –
ensuite : glandage sur les forums … ben faut compenser : sort plus >> amis ou copine.
Ou alors les etudes, l’internat ( mais sans couette )

En fait moi aussi je cherche la reponse a la question … donc si tu trouves :stuck_out_tongue:

pour les peres bricoleur, une heure ou deux pour bricoler, oublie.
organise juste ton truc. ecrit le deroulement sur une feuille de papier.
et coche au fur et a mesure.
15 minute par ci, une heure par la avec des break frequent pour s’occuper de x ou y
et le reflexion peut se faire en donnant le bibron, ou…
et tu peut faire un crochet par le magasin de bricolage apres avoir deposer les gosses a l’ecole/creche/activité diverse, ou les prendre avec toi si ce sont de petit achats (par une heure dans le magasin quoi)

et quand tes enfants grandirons (a 3 ans ca commence deja), ils voudront t’aider (entre 5 et 15 minutes apres ils veulent faire autre chose)

ca avance moins vite mais ca avance bien.

Méthode testée et aprouvée par mon frere qui retape/agrandit sa maison.

les truc qui vous oblige bien a bouger votre luc aussi c’est les lettres de rappel de facture avec menace d’avocat (certain preferent attendre les huissiers, mais la ca coute tres vite tres cher)
oui la paperassee “administrative” est le plus gros moteur “procastinatoire” que je connaisse.

l’ordi et la télé sont donc des moteurs de la procrastination. j’en ai fait la douloureuse expérience cette semaine.

au lieu de bosser, glande sur Cafzone… Résultat, aujourd’hui allumage du PC juste pour le repas de 16 h et non pas le petit déj. c’est mieux pour réviser les exams…

Sinon, le bricolage c’est sympa. c’est de la customisation de l’habitat. bah oui, ceux qui passent leur temps a customiser leur bureau peuvent customiser leur chez-eux.
j’ai rien contre ceux qui customisent leur bureau, j’en fais partie… dès que je peux.

De plus le bricolage sortira les g33ks de leur petite bulle ordinateur et rendra donc Madame doublement heureuse. " il s’occupe de la maison " et " il est plus sur son ordi "

sinon, faites des to-do lists et tentez de vous y tenir. Mettez des objectifs réalisables, mais laissez pas trop de temps quand meme. genre " un mois pour écrire un papier de quelques pages ". c’est comme de la procrastination légitime.

Sur ces bonnes paroles, je dois retourner à ma finance :stuck_out_tongue: