La France, le pays des Meuh !

Vous êtes tous, je pense, au courant de la redevance qui se prépare à toucher nos chers disques durs. Elle concernera lesdits disques bien évidemment, mais aussi par voie de conséquence, tous les produits qui en seront équipés : téléviseur, chaînes, décodeurs…
La commission sur la copie privée vient de déclarer qu’elle annoncera le montant de la redevance le 27 juin. Les Grands Manitous semblent cependant s’être déjà mis d’accord sur le montant de la redevance ; on se demande alors pourquoi cette décision intervient si tard.

Bien qu’il soit évidemment impossible de connaître le montant exact, les rumeurs vont bon train : on parle actuellement de 15 à 20 euros pour un décodeur 80 Go, et de 20 à 25 euros pour une chaîne Hi-Fi 40 Go.

Oui, c’est énorme. D’autant plus que ce montant risque d’être doublé pour le consommateur final : non seulement la redevance va faire monter les coûts de production, mais en plus l’état va prélever une taxe sur cette redevance… Les fabricants vont donc devoir augmenter encore plus leurs prix pour garder leurs marges.

Comme d’habitude, c’est toujours le consommateur qui se fait avoir.

Meuh !

Source : 01net.com et plus particulièrement cette page.

Note : pour brailler, c’est sur vachealait.com

Merde moi ki voulait acheter un nouveau DD cet été…Je vais peu etre le faire plus tot alors …

Merde alors! , le prix des X Box va remonter !!! :wink:

ok le prix des dd va monter grace a nos super deputés (de gauche comme de droite sur le coups ils sont tous aussi naze (j’ai pas l’habitude de cracher sur les politiques en tps normal certains le savent (n’est ce pas wared) ) et c pas le vieux senat qui nous sauverat… m’enfin) on va banquer mais au dela du fait que la somme sera fixée le 27 , a partir de quand cette merde sera effectivement appliquée???tout de suite apres?? vite je vais courrir chez les chinois

quand je pense qu’on envisageais de depenaliser le cannabis pour limiter son trafic alors que là avec cette loi pousse au crime on va voir apparaitre a coups sur un marché noir du DD (detaxons les disques durs;)

on applaudit bien fort le pays de la merde.

Si ça continue, il y aura une taxe pour les “chiottes”…benouais, on payera pour aller chier, c’est tout à fait possible dans le pays de golios ou l’on est!! faudrait les jarter tous ces types! en plus ils y connaissent que dalle! ils se font bourrer le mou par une bande “d’ayants droit” lol en plus ils taxent un droit! oui le droit à la copie personnelle! mais arff et puis merde, personne va bouger comme d’hab’ >.<

BOn ok cette taxe est chiante et abusive.

Maintenant relativisons un peu…

Quand on pense au pourcentage de la population mondiale qui ne sait pas ce qu’est un disque dur, et s’ils en avaient un, qui préfereraient que ca se mange.

On reste des privilégiés tout de même, avec un hobby/une passion couteux.

Donc la France, pays de merde à chaque petit problème, ca fait un poil irresponsable tu ne trouves pas ?

Cortes

a voter!!il est hors de question pour moi d’engraisser celine dion et compagnie avec l’achat d’un support de stockage universelle, la redevance serait rester dans le monde informatique, developpeur, studio… j’aurai dit “ok”, mais la non!!. donc je commanderai les appareilles prit en otage par le lobby musicale dans un pays libre (belgique ou autre)

Bon, une fois n’es pas coutume, jva parler politique…

Sache que la “redevance”, ne viens pas des députés mais directement d’une commission, totalement indépendante… créée sur une idée pas si mauvaise que ca en 85 (la loi Lang sur la copie privée). La connerie, c’est d’avoir encor donné les pleins pouvoirs a une commision indépendante. Alors , faites chier vos députés élus, pourque soi débouté cette commision, qui n’a plus connaissance du sujet qu’elle traite.

Je doute que les proffessionnels qui utilisent les DD soient enchantés de cette nouvelle taxe …

A cet effet, je vous renvoie sur un de mes posts :
http://www.cafzone.net/modules.php?op=modl…page=1#pid18064

achat d’un nouveau DD dès ce soir !! niark niark

et d’un nouveau graveur et de plein de CDr ,

m’aurons pas ces cons là ! :)))

Venez acheter en Suisse :slight_smile:

C’est bien la suisse, pas de taxes débiles, une TVA pas trop haute…

Enfin pour le moment

Ouai c’est clair qu’on est pas mal, surtout moi qui habite a coté de Geneve :))

Va va chercher les 100 Cd 700Mo pour 40 €

Huuuuuummmm Y a booooonnn ;))

et si personne ne la payait cette redevance, et si on se bouger le cul pour une fois plutot que de payer comme des espece de montons de merde qu’on est, et au fait cette argent est censé aller ou?

Yup, et l’Allemagne, c’est pas mal aussi : économiser 2000 F sur une config assemblée par rapport à la France, ça calme …

Mais euh… la suisse ne fait pas partie de l’union européenne ! Et elle n’est donc pas soumise au système monétaire de l’euro…

C’est pas que je deteste les suisses, mais quitte à acheter quelque chose à l’étranger, autant le faire avec la même monnaie, sans risque/frais de changes !!!

Je me permets tout de même de faire remarquer que cette redevance ne concerne pas a priori les disques durs pour PC, on le sait déjà depuis un moment (voir ici, ici et ici). D’ailleurs l’article de 01net cité par universal_tonton ne fait aucune allusion aux ordinateurs.

a priori non…

a fortiori, ils ne pourront pas s’en empècher… d’ailleurs, personnes ne peut les en empécher.

La commission Brun-Buisson a tout pouvoir en France, c’est une commission aux bottes des major’s, qui avec son aide peuvent encore nous soutiré encore un petit peu plus de fric…

Là tu t’avances un peu beaucoup je trouve… j’aimerais bien que quelqu’un de balaise en droit nous explique exactement le statut de cette commission (qui doit bien avoir quelques comptes à rendre, sinon ils n’auraient pas reculé la dernière fois pour attendre les élections…)

d’après la news, les disques durs d’ordinateurs ne sont pas (encore?) concernés par cette taxe.

de toutes façons, il faudra bien financer toutes les coûteuses réformes du gouvernement…