La Freebox se libère

La fonction “magnétoscope numérique” de la Freebox V5, que l’on pouvait deviner par la présence d’un disque dur de 40 Go, va finalement être activée à partir du lundi 4 septembre.


Une image du fameux disque dur

Vous pouvez lire le communiqué de presse ici (format .pdf).

Il sera notamment possible d’enregistrer TOUTES les chaînes visualisables via la Freebox, incluant donc TPS et Canal+ pour les abonnés B).

En outre les fonctionnalités seront les suivantes :[ul]
[li] Enregistrement programmé[/li][/ul][ul]
[li] Gestion du direct (Timeshifting)[/li][/ul][ul]
[li] Mediacenter avec stockage des contenus numériques de l’abonné…[/li][/ul]
Mais ça ne s’arrête pas là, puisque il sera également possible pendant qu’un enregistrement est en cours :[ul]
[li] de regarder un autre programme (grâce à un double tuner Tv apparemment)[/li][/ul] [ul]
[li] de visualiser un fichier contenu sur le disque dur[/li][/ul][ul]
[li] d’utiliser la fonction de Timeshifting…[/li][/ul]Bref que du tout bon. Certains pourront critiquer Free d’être un peu en retard par rapport à la concurrence (notamment Neuf qui propose des fonctions d’enregistrement depuis quelques temps déjà) mais les fonctionnalités proposées sont plus nombreuses. De plus, tout cela reste inclus dans le fameux “29,90€ par mois”.

Avec ça il ne reste plus qu’à attendre qu’ils débloquent les fonctionnalités “jeux vidéo” que laisse présager la forme de la télécommande…

Sources : UniversFreebox et Freenews

Voter pour cette news sur wikio.fr.

Tiens, ils externalisent AUSSI leur marketing et leur comm’, chez Free ?

Hein, quoi ?

Le monsieur se plaint du caractère panégyrique du post d’Ethomit.

c’est dingue ce qu’on peut avoir pour 200 FRF par mois du coté de l’Internet…

oui, je disais donc que Free tue tout avec son offre à moins de 30€…
franchemnet, ca donne envie d’habiter une grande ville rien que pour çà…

je ferais mon gros chiant, mais je dirais que 40 Go de nos jours ca fait pas lourd, mais bon, a ce prix là et avec une connexion pareille B) B)

Il me semble que l’offre du neuf utilise un DD externe. On peut peut-être espérer (dans un avenir plus ou moins proche) pouvoir brancher un DD externe sur le port usb de la HD pour avoir plus de place !

Bon il me manquera plus qu’une télécommande qui marche et ça sera parfait ^^.

non, 40Gb pour du MPEG2, ça doit faire dans les 10 heures de programmes TV, non (résolution DVD tout ça quoi)?

En lisant AstroJojo, je me dis: attends, y’a pas un port SATA sur les Freebox V4 ? Ils pourraient l’activer aussi maintenant, non?

C’est pas du mpeg4 ?
De toute façon c’est pas forcément suffisant pour faire un super disque de stockage de tout ses dvd et toutes ses séries mais assez pour enregistrer un ou 2 programmes et faire du timeshifting.

N’oubliez pas que Free a dans l’intention de vous permettre d’avoir un magnétoscope numérique à peu de frais, pas nécéssairement de vous permettre de vous faire un NAS de geek avec l’ensemble de vos vidéos de vacances (ou pas).

Je trouve que l’initiative est plutot bonne, surtout que la bête reste toujours compatible avec votre PC, et que donc rien ne vous empèche de transférer vos épisodes de Derrick sur le HDD de votre PC dès lors que le disque 40Go se trouve pris à la gorge par le volume de policiers allemands en imper mastic à stocker.

J’ai déjà cette option chez Noos avec un disque dur de 80Go par contre et je peux vous dire que je ne peux plus m’en passer, le fait de pouvoir programmer tous les jours de la semaine sa série préférer sans penser : Est-ce que j’ai changer de K7 ? Le fait de pouvoir se faire un programme de tous les bons films de la semaine et de les regarder n’importe quand (même si un autre programme s’enregistre), c’est magnifique.
Pour les 40Go, ca ne devrait pas trop poser de problème, mon 80Go n’est que rarement rempli à 50% avec pourtant une bonne dixaine de série/films dedans.

Je ne crois pas qu’on puisse (enfin pourra) transférer des fichiers dans le sens fbx HD > PC

Et à ton avis, c’est un barracuda le disque qu’il y a dedans B) ?
Quoi c’était nul ?

Ok -->[]

[quote=“Ldoud, post:5, topic: 30636”]c’est dingue ce qu’on peut avoir pour 200 FRF par mois du coté de l’Internet…

oui, je disais donc que Free tue tout avec son offre à moins de 30€…
franchemnet, ca donne envie d’habiter une grande ville rien que pour çà…[/quote]
et c’est encore plus vrai quand tu te retrouve a l’etranger, a payer 60$ pour avoir une connection internet 10 fois infereiur (et uniquement le net, n’allons pas nous egarer vers la tele ou la telephonie a l’etranger…).

Deja quand j’etais en France je “venerai” free pour leur progres immediatement integre a leur forfait 30 euro (et qui oblige la concurence a s’aligner), et ca continue. Bref, c’est comme d’hab, c’est une fois loin qu’on se rend reelement compte des avantages…

Effectivement comme tout le monde l’a deviné je suis client chez Free et j’ai peut être un peu trop été enthousiaste dans cette news B) En même temps il faut me pardonner c’est la 1ère news que je rédige, alors soyez clément avec moi.

Boah, bonne news et elle a été validée donc bon… Rien n’empêche quelqu’un de faire un complément pour les offres Neuf, avec leur 2 boîtiers (un avec et l’autre sans DD) ou Noos, voire Club même.

Sinon 40 Go ça laisse largement de quoi venir hein les gens, le flux MPG2 de Free c’est pas celui de vos DVD, c’est largement moindre et ça se voit (grosso modo : 25h possible sur le DD, cf le communiqué d’Iliad). Pour rappel aussi, puisque certains ne sont pas au courant : SD -> MPG2, HD -> MPG4 chez Free. Et le MPG4 est bidouillé par une manip de la société Antem (de tête) pour ne prendre que 4-5 Mbits de BP, soit le double du SD j’crois.

Bah moi j’expliquais juste la remarque du dessus, elle est tout ce qu’il y a de plus correct cette news.

Il me semblait bien aussi que faire passer du HD par une ligne fut-elle de 20M, c’était un peu chaud.

Bah c’est un DD tout ce qu’il y a de plus normal (en 2,5", ok). Rien ne t’empêche de démonter ton boitier HD et de mettre le DD dans ton pc B)

edit : c’est plus clair en écrivant DD au lieu de HD ^^

Vu la réticense qu’il y a eu de la part des ayant-droits, à mon avis ça doit être protégé sur le disque dur.

Perso je prendrai pas le risque de péter mon boitier HD pour ça.

Question con, pour les gens qui comme moi n’habitent plus dans une grande ville, le DD permet-il d’enregistrer les programme de la TNT de la LibreBoite HD ?