La freete

arf, le pire c’est que j’ai lut le post en entier, j’ai juste du zapper la reponse…

bon, je vais me flageler pour la peine

[quote]

j’ai remarqué que free ma allongé ma distance entre chez moi et le DSLam[/quote]Pour être totalement exact, et pour rendre à César ce qui lui appartient, il conviendrait plutôt de dire que France Telecom avait été particulièrement optimiste dans l’estimation de la longueur de ta ligne avant que Free ne rectifie cette donnée.

M’est d’avis.

Bon, j’ai testé le mode PATATE, voici mes résultats. D’abord, les infos tech de ma ligne, pour qu’on ait une base de comparaison

Caractéristiques techniques Free Haut Débit Informations Techniques facultatives réservées à un public averti ! Ligne téléphonique 01xxxxxxxx
Raccordé actuellement en offre Freebox dégroupé

NRA (1) : MNA75
Longueur : 1395 mètres
Affaiblissement (2) : 20 dB

Votre adresse IP/masque est
Passerelle i[/i]
reverse DNS activé <=>

Votre numéro de téléphone Freebox est le

Votre ligne permet de bénéficier des services de Télévision de la Freebox
[b]DSLAM massena-xx ligne x / x / x /b 

Attainable bitrate: 576 kb/s (up) 7616 kb/s (down)
Capacity occupation: 97 (up) 94 (down)
Chan data Interleave: 7616 (far) 576 (near)
Chan data Fast Path: 0 (far) 0 (near)
Attenuation: 40 dB (up) 29 dB (down)
Noise margin: 10 dB (up) 11 dB (down)
Output power: 12 (up) 20 down

Je viens de DL une iso de la Gentoo sur le mirroir français sdv en utilisant flashget, j’ai observé la vitesse avec netlimiter, et j’ai du me contenter de 750ko/s (à 2ko/s près), donc je n’ai rien par rapport au 6mb. Tant pis, 750 c’est déjà pas si mal, certains tueraient père et mère pour cette vitesse
Ah pis je crois avoir perdu 2 dB de noise margin down, il me semble qu’avant j’étais à 13

Ce message a été édité par ColdFire le 01/09/2004

Euh, truc idiot : il faut rebooter la bobox pour que la passage soit effectif, non ?

edit : Beuh, donne pas l’heure la mienne.

Sinon j’ai lancé un truc pour monitorer les packets en erreur / droppés.
J’en ai discuté avec unreal hier soir, mais bon, de facto, quand je downloade pleine bourre (730+ ko/s), il apparait des erreurs. Hier plein plein, ce matin tôt moins. 26err / 23 drop sur un dl de deux isos mdk.
err/drop uniquement en download pour l’instant, j’ai pas chatouillé le truc dans l’autre sens.

MisterP y est apparemment parvenu avec windows, je sais aps trop comment, ni pourquoi ces erreurs se retrouvent sur l’eth0, mais bon, j’ai tendance à penser que c’est du au full bourre.

Le site freenews propose un tut pour retirer un éventuel condo niché dans la prise de votre tel (datant des années 1990) qui pourrait être fauteur de trouble)
 

80-85 ko/s en upload. Patate, quoi (doublé en quasi une semaine, merci free)

Ce message a été édité par good_boy le 01/09/2004

Ah par contre ma freebox retardait d’exactement une heure ce matin
Après reboot de la freebox, pas de changement notable, ce qui ne me surprend pas, car le réglage qu’on fait (le fastpath) s’applique au dslam et non à la freebox. C’est le dslam qui appliquait une limitation de vitesse

Ce message a été édité par ColdFire le 01/09/2004
Ce message a été édité par ColdFire le 01/09/2004

[quote]Euh, truc idiot : il faut rebooter la bobox pour que la passage soit effectif, non ?

edit : Beuh, donne pas l’heure la mienne.

Sinon j’ai lancé un truc pour monitorer les packets en erreur / droppés.
J’en ai discuté avec unreal hier soir, mais bon, de facto, quand je downloade pleine bourre (730+ ko/s), il apparait des erreurs. Hier plein plein, ce matin tôt moins. 26err / 23 drop sur un dl de deux isos mdk.
err/drop uniquement en download pour l’instant, j’ai pas chatouillé le truc dans l’autre sens.

MisterP y est apparemment parvenu avec windows, je sais aps trop comment, ni pourquoi ces erreurs se retrouvent sur l’eth0, mais bon, j’ai tendance à penser que c’est du au full bourre.[/quote] ben en mode RFC machin routed utilisé par free les packets ip normalement ils sont envoyés bruts au dessus de la couche ATM, donc s’ils ont été pourris par la ligne, le checksum doit merder au niveau de la machine qui reçoit non?[quote]Le site freenews propose un tut pour retirer un éventuel condo niché dans la prise de votre tel (datant des années 1990) qui pourrait être fauteur de trouble)
 [/quote] est-ce qu’on a trouvé quelqu’un qui a gagngé quelque chose avec cette manip ? parce que moi je l’ai viré il y a quelques temps ce bidule noir tout laid, mes jusqu’ici mes espoirs ont été déçus, ça a pas l’air d’avoir d’influence significative.

[quote]80-85 ko/s en upload. Patate, quoi (doublé en quasi une semaine, merci free)

Ce message a été édité par good_boy le 01/09/2004[/quote]T’es un veinard ; moi je suis à un cheveu des capacités de ma ligne avec le passage au 6mbs. Je pourrais pas décrocher la patate.

Pour le lien,

c’est par ici.

[quote]45 Euros pour du 1200/200, qui dit mieux![/quote] En espagne t’as du 512 pour 70 euros!!! et le 1méga est à 150 euros je crois (sans compter sur les 16% de tva)…

Viva Espagna ? !

Je suis passé de beaucoup d’erreurs à quasiment plus.

[quote]Pour le lien,

c’est par ici.[/quote]Huum j’ai lu le papier et ils expliquent que les saccades dans la tele peuvent venir de la. C’est vrai? parce que j’ai un collegue dans un immeuble recent, a 200m du dslam qui a lui aussi des saccades…

LoneWolf
A mort les saccades!