La fuite en avant de Valve

Heu, c’est Valve qui a comuniqué la date du 30 septembre.
Et il l’on repoussé que vers le 15 septembre (si je ne m’abuse) suite au vol du code.

On peut supposer que Valve à communiquer un max sur la date du 30 septembre pour :
->Refaire parler d’eux avec un jeux ce qui à permis le lancement de steam dans la foulé
->Soulevé du cash (Deal avec ATI)

[quote]Je dirais personnellement que Steam, et les erreurs de marketing ne sont pas vraiment la plaie de Valve. Ce qui, je pense, a fatalement nuit a Valve c’est … la communauté des fans.
 

Assez gonflé comme explication.

Et je pense que c’est là que la communauté s’est trompée. Tout le monde a pensé que le jeu était bel et bien fini,

Nan, c’est Valve qui a annocé la sortie fin septembre, personne n’a rêvé d’une date et personne n’a consulté de voyante pour ça. Faut se tenir au courant pour commenter.

 Mais bon, je trouve que Valve n’a pas a se défendre de ces accusations leur truc c’est de développer, et ensuite on verra. Comme dit Glop (entre autre), depuis quand un éditeur a a rendre des comptes a des clients potentiels ?

Un éditeur non, mais le développeur oui, surtout depui sque ce sont ces cons de fans qui le font vivre en achetant ses produits…le mépris c’est bien mais y a des limites quand même.[/quote]

bah gabe a donné son mail, il a eu plein de mails, il a donné une date il l’a pas tenue pour se débarrasser des fanboys, un gros leak dont on ne connait pas trop les détails, mais le hype a bien fonctionné et continue encore.

Maintenant, je trouve drôle le nombre de personnes ici qui basent les réactions des fans selon leur propre expérience et Ghanja l’a bien dit : "C’est pas très bien de se foutre de la gueule des gens, mais après tout si ils sont assez cons pour être fans-boys d’un jeux… J’veux dire, j’pense qu’il y a plus grave. "

C’est vrai que valve a chié avec sa communauté, mais doit-on la mépriser à ce point, surtout parce qu’elle a 12 ans de moyenne d’âge sur Cs et un poil plus pour les mods ? Après tout j’ai eu 12 ans moi aussi et j’ai aussi joué à des jeux vidéos et dit plein de conneries. Faut arrêter de cracher sur la gueule des fans, on en a été.

 Meme si Valve n’a pas contractuellement d’obligation envers ses clients (bah oui, grace à ATI ils ont déjà vendu leur jeu à pas mal de monde) ou à ses futurs clients, Valve devrait quand meme s’occuper un peu de son plublic. Ils se sont fait enormement d’argent grace à Counterstrike, DoD, … qui ont d’abord été developpés benevollement par des fans. C’est sur que quoi qu’il arrive ils vendront du HL² (à part si ils ne le sortent pas) mais ils n’en ferront pas un blockbuster si ils se sont mis toute la communauté sur le dos entre temps. La moindre des choses serait quand meme que Valve respecte ses anciens (et futurs clients) qui lui ont permis d’en arriver là.

Moi je prend de paris Meme si ils se transforment en enormes trou de balles, qu’ils ferment tous les sites de fanboys qui critiquent un tant soit peu a grand coup de proces de la mort, qu’ils promettent tout pour demain et que ca sort que dans 6 mois, que si le jeu est la moitie aussi bon que ce a quoi on s’attend, il sera un ENORME blockbuster quel que soit la reaction passee presente ou future des sites de hardcore fan

Mais c’est que moi… apres c’est une question de conscience et de bien traiter les gens qui vous aident… c’est important a mon avis clairement, mais franchement, parfois, on se demande si avec des amis comme ca on a vraiment besoin d’ennemis…
Ce message a été édité par GloP le 23/04/2004

/me transforme Beethoven04 en pied de biche rouge et blanc pour mieux taper

Marrant de voir comment vous pouvez tous vous exiter sur UN seul et unique jeu …

Personellement je ne trouves pas que c’est la galère question FPS en ce moment, Far Cry, Pain Killer et consort. Allez consolez vous il sortira bien un jour HL², DNF aussi hein (mouahahaha rire etouffé)

[quote]… Et que ca sort que dans 6 mois, que si le jeu est la moitie aussi bon que ce a quoi on s’attend, il sera un ENORME blockbuster quel que soit la reaction passee presente ou future des sites de hardcore fan Mais c’est que moi…[/quote]+1 avec Glop

Houlà Dieu m’en garde, c’est pour ça que j’ai le mauvais jeu de mot prompt, la moquerie acide et… voilà.

Mais quand j’avais douze ans, le jeu en réseau c’était deux gobelets avec un fil tendu pour faire téléphone. Ou alors deux potes autour d’une Nintendo Entertainment System, si on voulait faire électronique. Et à cette époque, SRAM se verrouillait sur l’image d’un cochon quand tu émettais des grossieretés.

SRAM (attention, vaste dérive), vous vous souvenez de ce truc ? Nord, Nord, Ouest, Ouvrir coffre, il fallait tout taper en texte. Toute une époque mon bon monsieur…

Bref, les fanboys je les trouve pas intéressant, mais personne ne me force à discuter avec eux…

Edit, pour ça :


Ce message a été édité par good_boy le 23/04/2004

[quote]

SRAM (attention, vaste dérive), vous vous souvenez de ce truc ? Nord, Nord, Ouest, Ouvrir coffre, il fallait tout taper en texte. Toute une époque mon bon monsieur…[/quote]Putain oué mon 1er jeu d’aventure sur mon x86 avec ecran Hercules trop bien !!!

Bon moi je suis de l’avis des gens qui pensent qu’on fait une montagne de pas grand chose, c’est pas la première fois qu’un jeu très attendu est retardé (Blizzard ownz), c’est un peu péniblé mais très compréhensible et je pense que les gens s’énervent surtout parce que là c’était tellement trop beau pour être vrai qu’ils se sentent d’autant plus con de s’être encore fait avoir. Si Gabe avait dit “ca sort dans un ans” et que c’était sorti dans deux, ce serait mieu passé… Toutefois je voudrais réagir sur cet élément du procès à charge :

Avoir produit lors de l’E3 une vidéo, présentée je le rappelle comme une séquence de jeux, pas une cinématique, manifestement trafiquée. Au lieu de dire "voila ce que devra être (sera) le jeux, ils nous ont dit “voila le jeux”. Même remarque que ci dessus, camarades, on nous ment, on nous spolie (Arlette inside).
Si c’est vrai, c’est effectivement un peu scandaleux. Mais l’est-ce ? Je veux dire, avant de mettre HL2 dans le même bain que DNF, faut se rappeller qu’on en a pas vu la couleur de DNF… Paradoxalement, le leak d’HL2 montre déjà une énorme quantité de travail et perso je ne doute pas qu’ils le sortiront, probablement sous 18 mois. (“il faut du temps pour faire le contenu d’un jeu”, dixit JC).
Il y avait du scripting pour la demo, mais pas que, si j’ai bien compris. Déjà c’était pas un DivX, et ensuite du scripting, c’est pas mal en soit. Surtout si contrairement à d’autres jeu ce n’est pas la seul ressource pour gérer l’action.

Bref j’aimerais connaitre les sources sur ce point, le seul à être potentiellement grave.

Ah et aussi, Steam a une super mauvaise image mais ce serait pas mal que la masse des users réalise qu’elle a tout à y gagner. Moi je rève qu’HL2 soit distribué que sur Steam, téléchargé et payé à l’usage. Nous on paye moins, Valve gagne plus, les liens dev/users sont on ne peut plus direct et l’incompétent personnel de la FNAC va mourrir de faim sous un peu. Le progrès, quoi!

Houlà Dieu m’en garde, c’est pour ça que j’ai le mauvais jeu de mot prompt, la moquerie acide et… voilà.

C’est bien, t’es né philosophe, grand dieu m’en garde. Tant de sagesse, à uun si jeune âge, bravo.

Mais quand j’avais douze ans, le jeu en réseau c’était deux gobelets avec un fil tendu pour faire téléphone. Ou alors deux potes autour d’une Nintendo Entertainment System, si on voulait faire électronique. Et à cette époque, SRAM se verrouillait sur l’image d’un cochon quand tu émettais des grossieretés.

SRAM (attention, vaste dérive), vous vous souvenez de ce truc ? Nord, Nord, Ouest, Ouvrir coffre, il fallait tout taper en texte. Toute une époque mon bon monsieur…

Bref, les fanboys je les trouve pas intéressant, mais personne ne me force à discuter avec eux…

Disons que le net leur permet de s’exprimer en public, mais la situation n’a pas changé, c’était la même chose avant dans la cour de récré tu te souviens ? Et puis d’ailleurs personne ne me force à leur cracher dessus non plus.
[/quote]

[quote]SRAM (attention, vaste dérive), vous vous souvenez de ce truc ? Nord, Nord, Ouest, Ouvrir coffre, il fallait tout taper en texte. Toute une époque mon bon monsieur…[/quote]Argh snif… Tu devrais mettre des balises: ATTENTION, NOSTALGIE INSIDE !!!
Parce que là, comme ça à froid, ça tape dans la nuque…

Et, oui, (très) vaste dérive, donc stop.

Pour rester dans le domaine informatique, voici la métaphore du jour :

Va dans le premier bouclar informatique que tu trouves, fais toi vendre un P6 - 865Ghz avec un tera de RAm DDR6, disque dur SS-ATA 365, Graveur Green Ray (800Go sur une galette simple face simple couche), écran hologrphique et Ati Geforce FX 54215 (oui, ati et nvidia ont fusioné)vet puis quand tu aura payé tout ça cash (certes avec une belle remise), quelle sera ta réaction quand le vendeur te diras "vous aurez votre PC « When it’s done » ??
Ben les coupons Half Life dans les Ati c’est la même chose … C’est plus du foutage de gueule, c’est de l’arnaque (à mon sens). Donc les gérémiades d’une communauté de fans c’est effectivement une chose, mais les complaintes de consommateurs floués s’en est une autre. Et là (désolé de te contredire Glop), VALVE a des comptes à rendre à ses clients (car pour le coup ce sont des CLIETS, pas des "CLIENTS POTENTIELS).

Et pour Steam je ne dirais qu’une chose : +1 avec tout ceux qui crachent dessus (en tout cas tel qu’il fonctionne pour le moment).

M’enfin, effectivement, quand le jeu sortira dans 1 an, ben les « couponeux » seront bien content de pouvoir utiliser leur connexion adsl Ultra haut débit pour le charger via steam (pour quelques dollars, ils vont pas faire chier quand même ces cons de pigeons !!!). D’ailleurs avec un peu de chance, le CD / DVD vierge pour le graver (graver le jeu chargé officiellement via steam je veux dire), leur coutera même plus cher que la boite en magasin (vive la taxe !!!) :wink: Mais à aprt ça ce sera un très bon jeu, je n’en doute pas (ahemmm).

allez, moi j’arrete de rever à HL² et je retourne à Far Cry (j’ai une radeon 9800 à amortir)

Bof, je comprend un peu la haine du gars,

Ca me ferais chier aussi d’être le relais entre une boite qui se fout de ses clients et une bande de passionées qu’en ont marre des dates ballancé facon jetté de dés…

Ca fait un moment que j’a laché l’affaire, depuis les images et annonces à la con sur TF2… genre y a + de 4 ans,…

Moi je penses tout comme Beethoven04.

Et contrairement à GloP et Phobosky, je penses que la sanction sera sévère à l’arrivée du jeu. Si le jeu est moyen au lieu d’etre excellent, non, il ne sera pas un blockbuster. L’attente amène l’exigence et le moindre défaut qui passerait dans un autre jeu prendra des proportions plus importantes.

On ne fait pas une réussite en se basant sur un titre existant et Deus Ex nous l’a prouvé.

Le probleme c’est pas le retard du jeu, le probleme c’est que les dev se foutent de la guelle du monde : demo de l’e3, date de sortie du 30 septembre alors que le jeu était loin d’etre fini le 15 septembre, partenariat et vente de jeu grace à ATI en faisant miroiter une sortie prochaine alors qu’on s’achemine gentillement pour une sortie en 2005. Nan franchement y’a du foutage de guelle et c’est ça le probleme.

Personnellement, je pense que ce qui nuit à la sortie repoussée de H-L 2, c’est tous les petits plus que l’on avait pu voir dans les vidéos et qui nous faisaient baver.

Déjà, un bon truc, c’était le moteur physique des objets qui était fascinant. Ils ont perdus l’exclusivité parce qu’ils ont vendus ce moteur à Max Payne 2 ou FarCry (et d’autres ?).

De plus, les effets visuels étaient/sont tellement beaux mais petit à petit, ils se font rattraper. Par exemple l’effet de chaleur dans Far-Cry est vraiment excellent. Mais ça fait une exclu de moins pour H-L 2. Alors c’est un peu comme pour DNF (devoir non fait ?). Si ils se laissent trop rattraper, après ils risquent de prendre du retard ce qui serait l’effet inverse de leur promo vidéo et ensuite, pour avoir quelque chose d’innovant…

Plus ils attendent et plus ils risquent de devoir courir après les autres tout en tentant de les doubler… Pas facile.

Pymtis

[quote]Si ils se laissent trop rattraper, après ils risquent de prendre du retard ce qui serait l’effet inverse de leur promo vidéo et ensuite, pour avoir quelque chose d’innovant…

Plus ils attendent et plus ils risquent de devoir courir après les autres tout en tentant de les doubler… Pas facile.[/quote]Ce qui comptera le plus ça sera sûrement e gameplay, plus il sera développé mieux ça sera. Après tout Hl1 était déjà dépassé à sa sortie, mais on ambiance, son style et son gameplay étaient là (et le sont toujours) pour rattrapper les choses.