La G-Sync débarque sur les moniteurs FreeSync

Article publié sur : https://www.geekzone.fr/2019/01/07/la-g-sync-debarque-sur-les-moniteurs-freesync/
La technologie de synchronisation d’image de Nvidia va être disponible sur des moniteurs FreeSync, système qui sert à la même chose, mais d’origine AMD, qui a l’avantage d’être beaucoup moins cher. Bonne nouvelle donc, mais on aimerait comprendre un truc… Jensen Huang, CEO de Nvidia, dans son dernier tour de passe-passe. Magique ! Nvidia l’a annoncé au CES aujourd’hui :…

5 « J'aime »

C’est parfait !

Je voulais me prendre un écran G-Sync mais ne voulait pas y mettre 700 balles. Je vais donc attendre une énorme baisse de prix ou me tourner vers un FreeSync.

1 « J'aime »

Et voilà maintenant que j’ai vendu mes 2 reins pour acheter mes 2 x 27" G-Sync ils annoncent ça !
Monde cruel !

Tkt, @Foxmonsieur et moi on va monter un groupe de soutient psychologique. :stuck_out_tongue:

3 « J'aime »

Pour le coup je suis bien content de ne pas avoir cédé aux sirènes et pris juste un freesync bien qu’étant équipé en Nvidia :grin:

1 « J'aime »

Voici la liste des moniteurs compatibles:

A priori beaucoup n’ont pas passé le test.

« A priori, beaucoup n’ont pas lâché les biffetons » tu veux dire :stuck_out_tongue:

Mouais, je me demande dans quelle mesure Nvidia a pas basardé G-Sync pour rajouter FreeSync dans ses drivers mais ne gère que peu de modèles pour le moment. Le wording est important donc pour le moment je respecte la “vision” de Nvidia mais bon… Ca sent le beau foutage de gueule.

2 « J'aime »

C’est aussi une bonne nouvelle pour ceux qui jouent sur une TV récente vu que ca supporte manifestement le Variable Refresh Rate du HDMI.

1 « J'aime »

Que des dalles TN validées par NVidia pour le moment… Ca laisse le marché haut de gamme gamers aux écrans à 700 EUR G-Sync. J’espère que d’autres écrans vont suivre.

Tout ça c’est des problèmes de riche en fait (ou d’ex-riche :ninja:)

Bon y’a un an j’ai acheté un 24" Asus mais il n’est ni G ni Free.

1 « J'aime »

Bordel de cul, j’ai fait l’impasse cet été sur mon 27’’ en me disant que c’était ridicule :frowning:

Après le B, il n’y a plus de fabriquant pour Nvidia ?

1 « J'aime »

FML

2019-01-08%2005_10_55-Panneau%20de%20configuration%20NVIDIA

Eeeeeet… Mon 24" 144hz n’est ni l’un ni l’autre.
Bonne nouvelle ceci dit.
Avec de la chance, les baisses de prix des écrans actuels se feront durant les soldes d’hiver :smiley:

Très honnêtement après un mois avec le Viewsonic, en 144hz j’ai pas vu énormément de différence par rapport au 24’ 144hz sans Gsync, hors résolution et définition évidemment.

C’est surtout le fait d’avoir une dalle IPS et d’être en 27 2k qui rend tout « plus beau », mais j’étais déjà pas mal en 144 et sans un coup de pouce et une faiblesse au craquage (Caf + ma reum = 0% de volonté), je pense que j’aurais pas bougé avant longtemps parce que j’étais quand même très bien.

Mais je suis faible et très content de mater K/DA en 2K chaque matin hein. :smiley:

Bah tu as quand meme une reso plus fine et c’est aussi plus smooth si tu es limite en FPS. Apres ca depend de ta res et de ton utilisation. Si tu fais du CS et que ca tournait a plus de 120Hz, tu ne vas pas voir beaucoup de differences non plus. :stuck_out_tongue:

La fameuse, non, fumeuse puce Nvidia indispensable pour dispenser cette technologie de pointe rubis sur l’ongle :rofl:

Précisions de Nvidia

Alors il semble que la com’ d’hier soit bancale sur plusieurs points, ça commence à corriger vaguement le tir :

The GeForce community loves G-SYNC, and many gamers have asked for a trimmed down, GeForce-compatible Variable Refresh Rate (VRR) experience. However, with a wide variety of VRR ranges and in some cases a narrow VRR operating range the VRR feature may only work when the game framerate is in a narrow, very specific range. Which is often not the case, as game frame rates vary significantly from moment to moment.

Le truc c’est qu’on va donc avoir 3 gammes différentes :

For the best gaming experience we recommend NVIDIA G-SYNC and G-SYNC Ultimate monitors: those with G-SYNC processors that have passed over 300 compatibility and quality tests, and feature a full refresh rate range from 1Hz to the display panel’s max refresh rate, plus other advantages like variable overdrive, refresh rate overclocking, ultra low motion blur display modes, and industry-leading HDR with 1000 nits, full matrix backlight and DCI-P3 color.

But if you’re in the market for an entry level VRR experience, the G-SYNC Compatible program gives you a ton of new purchase possibilities, and the knowledge of which monitors will deliver baseline VRR benefits with your GeForce graphics card.

TL;DR

NV va continuer de pousser des gammes hors de prix qui vont encore moins bien se vendre vu que les constructeurs pas débiles vont viser le VRR et devraient faire du bon taf. Vu les prix supposés des « cartes G-Sync » incluses dans les modèles HDR à plus de 2000 balles, je pense qu’ils seront très contents de faire sans…