La G-Sync débarque sur les moniteurs FreeSync

Oui c’est exactement ce que je dis. :smiley:

Les mecs tellement à bout de souffle qu’ils sortent du +++ pour les 1% qui s’en foutent…
Donc ouais, limite une baisse de prix moindre pour les écrans en place mais pas de grands changements dans l’écosystème pour encore un bon moment. :confused:

@Cafeine J’adore le TL;DR :laughing:

Du coup j’ai regardé les moniteurs Ultimate et l’Omen est super intéressant pour remplacer une TV. Encore un peu cher ($5000) mais ça va baisser.

oui, un peu cher en effet.

1 « J'aime »

« un peu cher ». :joy:

“un peu cher” par rapport aux autres TV 4K Oled 65" qui sont dans les 3000€

Sauf que ce n’est pas de l’OLED.

Hahahahaha, j’avais même pas fait gaffe à ce « détail ». Vu le prix je suis parti du principe que c’était de l’Oled direct :smiley:

1 « J'aime »

en passant, 1000 NITS, c’est quand meme pas de la bouse. Par contre les prix…

Bah il y avait un commentaire sur la news d’Ars Technica qui disait en gros “c’est marrant, on dirait qu’ils ont pris les références dans l’ordre alphabétique et abandonné au bout d’une dizaine de moniteurs”.

Après avoir craqué en novembre, je suis un peu dégoûté même si je suis super content de mon écran.

La quali reste supérieure sur un « vrai » GSync, mais je te comprends :smiley:

https://www.amazon.fr/LG-43UD79-B-Display-Sortie-Casque/dp/B01N2AYZBC/ref=asc_df_B01N2AYZBC/?tag=googshopfr-21&linkCode=df0&hvadid=186761974072&hvpos=1o1&hvnetw=g&hvrand=2167578631477331606&hvpone=&hvptwo=&hvqmt=&hvdev=c&hvdvcmdl=&hvlocint=&hvlocphy=9055926&hvtargid=pla-330294673599&psc=1

Bon les gars @Cafeine @Foxmonsieur avec mon LG 43UD79-B, je peux me gratter bien en profondeur pour la compatibilité le FreeSync et le G-Sync en même temps je suppose? :grinning:

Je pense que tu peux prendre une brosse en limaille de fer oui. :confused:

2 « J'aime »

Ben vu que ton moniteur n’est même pas FreeSync il ne risque pas de passer G-Sync en effet

1 « J'aime »

J’ai un CRT encore à la maison, vous pensez que je peux le passer en Freesync ?

1 « J'aime »

Absolument, t’auras aucun soucis de V-sync

1 « J'aime »

Quand on pense à leurs grandes explications à base de “oui mais ça coute de l’argent parce qu’il y a de l’électronique trop du futur pour gérer tout ça, regardez la preuve, sur la version 4K on a même du mettre un ventilateur”. Et qu’au final pour une fraction du prix tu te retrouveras avec une expérience quasi similaire chez la concurrence… Là franchement, ça mériterait une apparition de gilets jaunes sur le stand nVidia au CES.

Donc est ce qu’il y a des ronds points à Vegas ?

1 « J'aime »

Malheureusement pas. Pas de merguez non plus. Le gilet jaune serait tout perdu.

1 « J'aime »

Ok bien… Ah @SkullyFM @Foxmonsieur je viens juste de voir que sur le site de LG https://www.lg.com/fr/moniteurs/lg-43UD79-moniteur-4k-43-pouces qu’il fait que FreeSync.

Enfin toute façon il ne fera pas les deux… Donc merci les gars d’avoir en partie dissipé mes doutes. Et je peux effectivement me gratter bien en profondeur pour avoir la compatibilité FreeSync et G-Sync.