Bah il veut juste dire qu’il deteste les Juifs bien plus que les Noirs.
Ah, on va finalement y arriver…
Bientôt sur votre écran, une démonstration en situation réelle de la loi de Godwin…
[quote=« P@co, post:60, topic: 49113 »]nègres et antisémitisme ?! Whoa tu viens de faire un combo surpuissant
On va attribuer ça à la fatigue hein !
Bordel, je savais que l’on voyait de l’antisémitisme partout de nos jours mais là ça m’impressionne [/quote]
Euh…
J’ai très bien compris ce qu’il a dit par « nègre » au sens non péjoratif qui signifie ceci:
Cela veut dire en somme quelqu’un qui écrit à la place de quelqu’un d’autre dans l’ombre.
Alors là, désolé mais l’antisémitisme ne se trouve nulle part (il a d’ailleurs bien fait de le signaler au cas où), c’est plutôt le littéraire qui y est
En soi, son idée d’engager d’autres personnes pour faire un « résumé » adapté au publique non-initié de tout ce qui est intéressant ne ferai pas de mal.
Voilà c’était ma petite phrase pour éviter toute effusion de sang (bullet in the knee ™ ) et tuer le godwin dans l’oeuf. :crying:
Moi aussi j’ai très bien compris ce qu’il voulait dire par là
J’ai juste pas compris pourquoi il parlait d’antisémitisme, les deux termes n’ayant rien à voir, je voulais de signaler de manière gentille :crying: Je pensais avoir montré que ma remarque était sur le ton de l’humour pourtant (rapport aux accusations d’antisémitisme de plus en plus fréquentes dans l’actualité) …
[quote=« P@co, post:64, topic: 49113 »]Moi aussi j’ai très bien compris ce qu’il voulait dire par là
J’ai juste pas compris pourquoi il parlait d’antisémitisme, les deux termes n’ayant rien à voir, je voulais de signaler de manière gentille :crying: Je pensais avoir montré que ma remarque était sur le ton de l’humour pourtant (rapport aux accusations d’antisémitisme de plus en plus fréquentes dans l’actualité) …[/quote]
Je comprends bien mais la touche d’humour passe mal en texte (surtout dans des sujets aussi chauds)
héhéhé, merci ZeFlyingS. J’ai évité de justesse l’écorchement vif.
Donc, j’ai encore perdu une occasion de me taire…
Bref, J’ai préféré préciser mes propos pour éviter toute interprétation.
Si je ne l’avais pas fait, qui sait comment aurait été compris mes propos ?
3è option, l’auto censure, pour m’empêcher d’écrire des conneries (qui me faisait bien rire à la base. T’as peut-être raison P@co : la fatigue, tous ça…)
Mais mine de rien, je montre de façon empirique par cet exemple, et à mes dépends ce dont il était sujet juste avant :
La qualité rédactionnelle et le choix des mots restent primordiaux lorsqu’on communique de façon écrite.
Et pour me briser les genoux, ne s’adresser qu’en PM please !
[quote=« proto, post:66, topic: 49113 »]Mais mine de rien, je montre de façon empirique par cet exemple, et à mes dépends ce dont il était sujet juste avant :
La qualité rédactionnelle et le choix des mots restent primordiaux lorsqu’on communique de façon écrite.[/quote]
C’est d’ailleurs la première chose que l’on apprend en communication
Par contre on apprend pas forcément à regarder la définition d’un mot avant de l’employer
Ce qui en l’occurrence aurait permis de comprendre que même si le mot nègre avait été employé dans le sens « classique » pour désigner des noirs, et même si la phrase en question avait été insultante et pleine de haine, il n’y aurait pas eu le moindre antisémitisme là-dedans.
[quote=« Rabban, post:68, topic: 49113 »]Par contre on apprend pas forcément à regarder la définition d’un mot avant de l’employer :crying:
Ce qui en l’occurrence aurait permis de comprendre que même si le mot nègre avait été employé dans le sens « classique » pour désigner des noirs, et même si la phrase en question avait été insultante et pleine de haine, il n’y aurait pas eu le moindre antisémitisme là-dedans.[/quote]
Peut-être
Mais je m’efforce à essayer de trouver les mots juste sans trop de deuxième sens possible pour éviter les clashs (voire ne pas répondre du tout même si j’en ai envie), je suis déjà assez maladroit comme ça en parole, en écrit c’est pire
Bref, tout ça pour encore donner de l’importance aux mots choisis quand on exprime son opinion, ça évite aussi que ça nous retombe sur le coin de la gueule quand on n’arrive pas à exprimer pleinement le fond de sa pensée et que l’on se fait mal comprendre
Raaah, je m’étais rendu compte que j’avais une culture de merde, mais je vois que je suis encore capable de me surprendre
c’est bien tu évolues :crying:
c’est ce qui différencie les gens « normaux » des cons en général
bon, j’ai envie de fermer ce tread, qui a trop dévié… le doute m’habite.