La GeForce nouvelle arrive

Comme prévu, c’est aujourd’hui que nVIDIA a dévoilé sa nouvelle carte graphique. Nommée logiquement GeForce 7800 GTX, cette nouvelle carte est censée être disponible dès maintenant mais se réserve, pour l’instant, aux plus riches d’entre nous.

Du point de vue architecture, c’est une 6800 améliorée avec quelques pipelines supplémentaires, des améliorations par ci par là et deux trois nouvelles fonctionnalités. On notera notamment un nouveau filtrage anisotrope, il y a également un nouveau mode d’anticrénelage nommé “Transparency Anti Aliasing”. Il permettrait d’améliorer le rendu et les performances, en théorie du moins. Enfin, les amateurs de multimédia en haute résolution se réjouiront de la prise en charge de la compression/décompression WMV9 et MPEG 1, 2 et 4 entièrement matérielle. Un support du H.264 serait également évoqué. Ceux qui aiment les chiffres et les termes techniques seront heureux d’apprendre qu’il y a désormais 24 pipelines de pixel shading (contre 16 pour les 6800 GT et Ultra) et 8 pipelines de vertex shading contre 6 auparavant.

Sans surprise c’est donc plus une évolution qu’une révolution qui devrait avoir le bon goût de rendre les 6800 un peu plus accessibles.

Ceux qui sont tentés peuvent commencer à préparer les 550 € nécessaires à l’achat d’un tel monstre. Les autres feront comme d’habitude et attendront les modèles milieu de gamme et ce que va faire ATi, avant de se lancer dans l’aventure.
ATi devrait présenter sa nouvelle génération de cartes 3D durant l’été. Si vous n’en pouvez plus, vous pouvez toujours consulter les caractéristiques de la carte vidéo XBox 2 pour vous faire une idée.

Sources : Hardware.fr et Tom’s Hardware. A noter que ce dernier propose analyse lyrique de cette nouvelle carte.

Je suis un cran déçu sur ces performance MAIS surtout son Prix exhorbitant.

Ben c’est pas plus cher que les ATI très haut de gamme hein, et puis c’est pas encore très dipsonible, on verra bien à quel prix (et quelle version) elles seront vraiment dispo. Wait and see

Ah ouais. Quand même.

Moi je trouve ça grave monstrueux quand même un peu.

Par contre ils avancent, que dis-je ils foncent devant mais j’ai l’impression qu’ils savent pas trop où ils vont. Si ?

Ah, les nouvelles cartes 3D…aussi chères qu’inutiles :P"

[quote name=‹ MetalDestroyer › date=’ 22 Jun 2005, 19:30’]Je suis un cran déçu sur ces performance MAIS surtout son Prix exhorbitant.
[right][post=« 370933 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
t’es fou !
c’est la CG qui permet de faire tourner killzone 2 en temps réel !
:stuck_out_tongue:

[quote name=‹ Bishop[DS] › date=’ 22 Jun 2005, 22:12’]Ah, les nouvelles cartes 3D…aussi chères qu’inutiles  :P"
[right][post=« 370971 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Baisse de prix des modèles inférieurs :stuck_out_tongue:

[quote name=‘Lupuss’ date=’ 22 Jun 2005, 21:02’]Ben c’est pas plus cher que les ATI très haut de gamme hein, et puis c’est pas encore très dipsonible, on verra bien à quel prix (et quelle version) elles seront vraiment dispo. Wait and see
[right][post=“370952”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

A la fin de l’article d’Hardware.fr, la carte sera dispo en cette fin de semaine pour un prix de 545 €. Je sais bien que les X800 et autre 6800 avaient le même prix, mais ca fait chère la CG comparé à ce qu’on avait en Haut de gamme en 1998/2000.

[quote name=‹ titibgosse › date=’ 22 Jun 2005, 22:16’]t’es fou !
c’est la CG qui permet de faire tourner killzone 2 en temps réel !
:stuck_out_tongue:
[right][post=« 370972 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

En fait, je ne prend pas en compte Killzone 2 ^^
Je me fie UNIQUEMENT des jeux PC qu’on a, genre avec Lock On on aura jamais un framerate supérieur à 80 fps en 1600*1200 détail à donf avec la 7800 GTX. Enfin, j’en sais rien, j’ai pas vu le Bench sur Lock On. :stuck_out_tongue:

Sommes nous en présence d’une de ces cartes que nvidia débale dans des articles et test, mais qui n’existent pas en france pour moin de 5 mois de pré-commande et 1000€ ?
Je ne suis plus au fait du jour, mais la dernière fois que je cherchais une carte graphique les hauts de gammes étaient plus qu’introuvable. Si cette carte baisse le prix des anciennes génération, tant mieu. S’il faut allé chercher sa geforce 6800 ultra en californie … je ne vois pas l’interet.

Ah ouais. Quand même.
[right][post=« 370956 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right]
[/quote]

Comme par hasard, c’est exactement le même constat que nVIDIA faisait lors de la présentation du GPU de la PS3. On se demande bien pourquoi.

[quote name=‹ JBgremy › date=’ 23 Jun 2005, 03:45’]Sommes nous en présence d’une de ces cartes que nvidia débale dans des articles et test, mais qui n’existent pas en france pour moin de 5 mois de pré-commande et 1000€ ?
[right][post=« 371004 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

J’ai regardé hier on peut déjà se les payer au tarif indiqué chez LDLC.

Au cas où vous auriez eu la flemme d’aller voir les articles liés dans la news, les performances sont du niveau de deux 6800 Ultra en SLI.

Mmmmrf j’adore la pub pour une ati rage mobility 8Mo sur la même page :stuck_out_tongue:

Si vous êtes riches et prêts à laisser passer l’été…

Comment disait Zegut déjà ? N’achetez pas maintenant ?

HS :

Le R500 de la Xbox2 et le R520 ont des architectures totalement différentes (R500 >> R520), c’est pas comparable :P.

et les 7800GT eles sortent quand??? ya pas d’ infos sur eles?

[quote name=‘GamerzZz’ date=’ 23 Jun 2005, 23:10’]Le R500 de la Xbox2 et le R520 ont des architectures totalement différentes (R500 >> R520), c’est pas comparable :P.
[right][post=“371395”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Ha peut-être, on verra bien, mais ça m’étonnerai que ça diffère fondamentalement. Je les vois mal faire deux architectures différentes en tous cas.

Ca n’a peut etre rien à voir mais ce genre de bête de technologie permettra de faire tourner ce genre de moteur graphique… Et hop, pour le plaisir des petits et des grands une vidéo de 133 Mo sur le G70 avec en vedette le Unreal Engine 3/Unreal Tournament 2007… les prémisses de la PS3…

C ‹ est bien gentil de parler de console next gen mais faut pas oublier que là les jeux, faudrat les faire tourner sur des moniteurs de pc avec des rez un peu plus elevees que celle de ma tele. :stuck_out_tongue:
Par contre ca vas faire baisser les prix et ça c › est le point positif :stuck_out_tongue:

La 7800 a déjà dû sortir.
J’ai reçu une offre promo de LDLC hier, pour l’avoir dans les 550 €. Ils ont même une config de super brutasse à partir de deux 7800 en SLI pour un peu moins de 3000€. (Mais qui achète des trucs pareils ?)