La GP2X, une console qu'elle est bien

Ben, comme pour certain l’absence de wifi est un soucis, pour moi l’absence de HD en est un B) cela dit, j’en ai une donc bon…

Je fais remonter parce qu’on m’en a prêté une pour quelques jours…

C’est le contraire de la PSP.

Et c’est très orienté émulation. Ergonomiquement, c’est un peu la jungle (genre pour quitter un émulateur, c’est une combinaison de touches amusante).

Mais alors, qu’est ce que c’est sympa. Bon, j’ai pas vu des miracles avec l’émulateur SNES (crono trigger, que je ne connais pas, est pas ultrafluide… A essayer avec d’autres trucs ?)

Pour le reste, y’a une tétrachiée de très bons jeux jouables là dessus.
Le contraire de la PSP je vous dis.

En tout cas je suis tenté, rien que pour le côté cheap (les SD ça coûte rien et la console non plus) et linux du truc. Et que c’est un peu le paradis du shoot’em up (1941, 42, 43, Outzone… Pas raiden malheureusement)

Que des trucs old school, et ça tombe bien, je préfère.

Enfin c’est un peu pas courant, un peu pas cher, et je suis assez séduit là.

ça a pas mal evolué dernierement, maintenant la plupart des jeux sont fullspeed.

Sinon l’émulateur SNES est le seul a utiliser une combinaison de bouton pour revenir au menu, c’est logique, la GP2X a autant de boutons que la SNES, donc contrairement aux autres émulateurs on peut pas avoir un bouton « menu », sinon ça ferait un bouton inutilisable pour le jeu. Donc il faut utiliser une combinaison de boutons qu’il est peu probable de jamais utiliser en jeu. (ici L+R+select)

Sinon pour l’absence de HD integré euh… On peut peut être regretter l’absence de d’avantage de mémoire flash integré (même si anyway les cartes coûtent rien), mais un disque dur… ? Faut voir la solidité de la console aussi. Ma mienne est tombée plusieurs fois sur le trottoir, elle est comme neuve et marche toujours aussi bien, avec un disque dur dedans ça serait plus trop le cas. (sauf à s’appeller donjohn mais bon). D’ailleurs ya un thread interessant sur les forums GP2X sur toutes les misères que certains ont (involontairement) fait subir à leur GP2X, qui survi parfois à des trucs impressionants.

Moi il m’a convaincu le Clad.

C’est commandé.

Console, cable télé, et je vais chercher quelques cartes mem à montgallet

et encore, sur la gp32 c’était pire: avec moins de boutons que la SNES, on utilisait une combinaison pour changer le mapping des touches en cours de jeu quand on avait besoin du bouton qui manquait.

et si on avait besoin de deux boutons en même temps qui n’etaient pas sur le même mapping… bah c’etait tant pis pour toi ^^

[quote=“Spike, post:24, topic: 30152”]Moi il m’a convaincu le Clad.

C’est commandé.[/quote]
Idem, Play-Asia a reçu ma commande Lundi à la fraiche, je devrais la recevoir demain matin (selon le suivi UPS, elle est à Lyon-Satolas).

'Me tarde !

Salut !

J’ai la flemme! ça fait combien en euros sur Play-Asia ?

Merci

Y a eu des cas recensés de pixels morts à la réception ?
Car j’aimerais pas trop en recevoir une pour devoir la renvoyer en Chine B)

par contre je vais attendre octobre pourme payer la mienne
(mindstorm nxt sort en septembre :/)
Bussiere

[quote=“toufmag, post:27, topic: 30152”]Salut !

J’ai la flemme! ça fait combien en euros sur Play-Asia ?

Merci[/quote]
Tu as tout les tarifs sur cette page. Moi j’en ai eu pour 180 Euros (console-housse-sangle-avec les FDP UPS à 29 Euros).

Par contre, je ne reviens chez moi que ce soir, c’est mon père qui a receptionné le colis, taxes : 53 Euros et des poussière. 13 Euros de douane et le reste TVA et taxes diverses de l’état.

Yeehaa.

En cas de pixel mort, il faut renvoyer la console en angleterre, c’est pas si loin.

Sinon pour éviter la lotterie des taxes on peut commander sur le site officiel UK, mais il est pas mal cher donc bon…

Oh sinon il y a un accessoirement dont j’ai pas parlé, bon c’est plutôt un truc de devs mais ça peut en interesser certains, il s’agit de la breakout box.

Un petit addon tout moche à la GP2X qui lui rajoute 4 ports USB, une sortie TV, stereo RCA, port série et //… On peut l’utiliser pour un cabinet mame ou une divx box comme ça. Moi je vois pas trop l’utilité mais bon, je voyais pas non plus l’utilité du câble TV et Spike l’a acheté.

HDM : tu nous feras une petite review quand tu l’auras un peu testé ?

(Au passage, pour ceux qui expliquent que la PSP permet difficilement l’émulation, rappelons qu’un downgrade 2.5/2.6 à 1.5 a été créé, qu’il fonctionne, et permet donc à la PSP d’émuler toutes les consoles citées précédemment, de même que de jouer avec les derniers jeux sortis (grâce à l’émulation des nouveaux firmwares). Pour avoir beaucoup joué en émulation sur la PSP, je peux vous dire que ça tourne nickel. Juste pour que vous réfléchissiez bien, si jamais votre choix sr porte sur la GP32x vraiment à cause de ses possibilités d’émulation.)

Et lecteur divx aussi, et le prix de ouf comparé à la psp, et le coté moins « racketable » dans le metro…

Les jeux psp m’interresse que trèèèèèèèèèèèèèèèèèèèès peu par rapport à l’emulation.

Jouer à Metal Slug X dans le metro, c’est priceless pour moi. Et bon le moins cher fut le mieux. Et pis lecteur divx aussi (sans se casser le cul avec des formats debiles)

C’est un vrai plaisir, ça fonctionne vraiment très bien.

J’ai pu essayer un jeu moins d’une minute après l’allumage. La qualité de l’écran est très bonne, moins qu’une PSP ok, mais y a rien à redire de ce côté là.
Un choc aussi : Elle est très légère, même avec les piles. Défaut ou qualité ? Aucune idée, je verrais à l’utilisation prolongée (pour l’instant c’est assez agréable).
Elle tient bien en main, comme la DS lite, les boutons sont agréables, et le stick est correctement placé, pas comme sur la PSP (enfin, pour ma part, je n’ai jamais réussi à me servir agréablement sur stick de la PSP).

Niveau MP3, pas de surprise, ça fonctionne bien aussi. La qualité n’est pas « géniale » comparé à un appareil qui ne fait que ça, mais c’est largement suffisant.

La visualisation des photos est correcte aussi, rien de comparable avec une PSP, mais c’est très propre.

Je n’ai pas testé de Divx ou autre, faute de carte SD assez spacieuse(j’en achète une demain matin, surement une 2 Go, je ne sais pas si la GP2X supporte les 4 Go).

Côté négatif, le plastique où sont les voyants « power » et « battery » est vraiment très cheap, ça pique un peu aux yeux, mais bon, c’est pas la mort. ( => c’était le plastique de protection, en fait)
Il n’y a pas d’OSD pour le réglage du son (à part sur les MP3), ce n’est pas très pratique. Peut-être une fonction à rajouter plus tard avec un utilitaire.
Je trouve les menus d’origine très moches, mais j’ai vu qu’il y en avait d’autres installer, j’irais faire la chasse aux skin rapidement je pense. (Edit : Hop, j’ai installé un Skin « Aurora » au couleurs moins criardes et plus reposant visuellement)

L’intérieur de la sacoche (vendue à part) est vraiment ultra-cheap. Etant habitué aux sacoches de bourges « made in Nintendo », ça change ! En plus, l’intérieur n’est pas melletonné (ortho?).

Voilà pour les premières impressions en vrac. Globalement, c’est du tout bon, je ne regrette pas une seconde l’achat.

PS : Au passage, pas de problème avec Play-Asia, tout s’est bien passé, ils m’ont même rajouté 2 paquets de bonbecs dans le colis.

Enleve le plastique de protection.

(il y en a un peu partout sur l’appareil, j’ai utilisé la GP2X deux mois avant de me rendre compte qu’il y avait un plastique de protection sur l’ecran, l’affichage était tout de suite plus beau. Et j’ai enlevé le plastique de protection de la barre du bas il y a une semaine)

Pour l’OSD du volume, euh… il est un peu partout. Dans les émulateur ça apparait souvent en incrustation (comme sur une télé quand on utilise les boutons de volume), idem dans le lecteur divx/mp3…

Oups, j’avais oublié celui-là, merci B) Donc en fait c’est de bonne facture, j’ai rien dit.

Je ne l’ai que dans le lecteur MP3. Pour les émulateurs, je testerais au fur et à mesure. C’est pas la mort de toute façon.

Ah zut je savais bien que j’avais oublié quelque chose en te répondant.

Oui la GP2X supporte les cartes de 4 gigas, et au fur et à mesure que ça sortira elle est supposé être compatible avec les cartes jusqu’à 32 gigas… sous reserve que la norme change pas evidemment.

Sinon dans le lecteur divx, j’ai un indicateur de son moi… fait “y” pour faire apparaitre le frontend (avec les fonctions genre pausen barre de defilement, changer de films, ect…) ça indique aussi le niveau sonore. Ce genre d’info est dispo dans la notice.

Sinon moi j’ai une skin “AmigaOS 1.3” entièrement réalisée en 4 couleurs, bien sympa. Et j’ai viré le son du démarage maintenant mais je l’avais remplacé par le “Segaaaaaa” de certains jeux megadrive par un moment, bien plus sympa que le “pouet” generique par défaut.

Sinon pour des trucs visuellement plus attrayant, j’aime bien les skins de Anderson, particulièrement red storm :

http://archive.gp2x.de/cfiles/screenshots/firestorm.jpg

Hop, j’ai une petite question pratique, moi aussi :

Le stick directionnel ressemble à un stick analogique … est-ce que c’est le cas ou est-ce un bon vieux 8-way des familles ?
Sinon, quel est le confort du “truc”, par exemple pour les jeux SNK et leurs fameuses combinaisons à base de quarts-de-cercle ?

EDIT : ça m’apprendra à lire le premier post … shame on me. Mais la deuxième partie de la question tient toujours^^

gniiiiiiiiiiiiiiiii
ne pas craquer ne pas craquer ne pas craqueeer
gniiiiiiiiiii
y’a python la dessus ?
et une connection bluetooth ?

Bussiere

Juste pour info un petit logiciel destiné au PDA mais qui pourrait marcher avec la GP2X ? : PocketDivXEncoder encode vos films en divx basse rez (320x240 par exemple) reduit la qualité du son etc…le tout en 15minute pour un films complet et vous rend un avi de moins de 200Mo (films de 1h50) a la fin.