La gueule de bois

Une recette de grand mére qui fonctionne contre le mal de crane de l’alcool :

Il faut avant de boire prendre ingurgiter un corp gras ( une cuillere d’huile d’olive). Comme ca l’alcool qui est pris avant de manger se diffuse moins rapidement dans le sang donc on ressent moins les effets de l’alcool, mais attention ressentir ne veut pas dire baisser le taux d’alcool. Si on est controler le taux sera le meme, avec des effets moindre. Merci Bonaldi.

C’est juste en prevision des fetes.

Alors attention. Oui le fait de tapisser la parois de l’estomac d’huile ralenti l’absorption de l’alcool par l’organisme, ça c’est vrai. En revanche si ce joli tapis d’huile cède, vous apprendrez ce que “mal de tête” et “vomir tripes et boyaux” veulent dire.

Des parents dans la médecine, c’est bien.

Comment ca céde ? Car pour moi comme l’absorption des graisses est lente, donc pour cela ralenti l’absorption de l’alcool ou c’est autre chose. Tu pourrais expliquer un peu mieux, comme ca j’apprendrais. Mais bon il faut supporter aussi la prise de corps gras, car fois gras+saumon+plat la dose de graisse…

La douche froide le soir et le matin, ça aide aussi.
Comme boire de l’eau et manger pendant le “processus”.

Du moment que l’alcool est bloqué par la couche d’huile tapissant l’estomac, il ne pourra pas être digéré et traité au fur et à mesure de l’absorption. Résultat des courses, quand la jolie poche d’huile sera résorbée, ou cèdera littéralement (ça dépend la consommation qu’on s’entende), tout ce que tu auras gagné, c’est une quantité d’alcool non digérée que ton pauvre estomac ne pourra pas gérer. Tu auras en gros, fais de jolies réserves prêtent à être régurgitées parce que ton organisme prendra ça pour un empoisonnement.

 
Non franchement, modération c’est un maître mot. Et pour la gueule de bois, c’est 2 aspirines fondue dans un verre de coca cola et c’est tout.

Ok donc si ca s’epuise ou perce, c’est comme si on avait juste pas pris la cuillére donc retardé l’effet ? C’est positif en fin de compte non ? Car on aura mangé quelque chose entre temps , enfin j’espere.

Sinon, il existe la methode du bûcheron lapon :

  • un double ou triple dose d’un alcool quelconque (pour moi du Ricard), pur et d’un coup, le matin au réveil quand on a l’impression d’avoir une enclume dans le crane et une horde de trolls dans le bide.

S’offrent alors deux possiblités :

  • purge automatique de l’estomac
  • le mal de bide disparait (pour l’enclume dans le crane faudra repasser)

Testée par moi-même 4 ou 5 fois. Purgeage du bide une seule fois. Par contre faut etre sacrément motivé pour le faire, pasque en général, de l’alcool pur, c’est bien la derniere chose qu’on a envie d’avaler dans ces cas la.

Autres méthodes pour éviter la gueule de bois :

  • se coucher le plus tard possible.
  • dormir debout. (pas allongé, quoi)
  • courir 5 km comme un débile avant d’aller se coucher.

Si on part du principe de manger un truc pendant oui (ça évite le plat de pâtes avant disons), mais si c’est pour faire un concours de celui qui boira le plus sans vomir non. Tu auras de grandes chances de gagner, tu vomiras simplement plus tard et tu seras 2 fois plus malade.

[quote]Si on part du principe de manger un truc pendant oui (ça évite le plat de pâtes avant disons), mais si c’est pour faire un concours de celui qui boira le plus sans vomir non. Tu auras de grandes chances de gagner, tu vomiras simplement plus tard et tu seras 2 fois plus malade.[/quote]eh nop, c’etait juste un ptit truc pour les fetes pour se sentir bien plus longtemps. Carrement pas pour faire un concour je ne vois pas l’interet. Mais bon, ne boire que pour 0,5 g d’alcool pendant noel et jour de l’an j’aimerais bien savoir qui le fera vraiment. Car un apero + un verre de vin, tu es au dessus…

Je rajoute la méthode du mauvais test :

Pour voir si on s’est bien remis de la cuite de la veille, boire un verre de lait.

Si dans l’heure vous n’avez pas vomi le lait, vous êtes prêt à reboire.

Oui c’est con, et oui,

Ben moi vu que je ne bois pas (plus) d’alcool (sous médocs depuis 2 ans et demi)

[quote]- courir 5 km comme un débile avant d’aller se coucher.[/quote]perso je ne me vois pas courrir dans un " état" avancé
je serai capable de me foutre dans le bassin du port.

je propose une autre solution...miraculeuse... ca évite toute les gueules de bois...et ca evite aussi que vous passiez pour un con si vous avez l'alcool mauvais...

Alors vous êtes prêt, ca va allez très vite…
petit un, vous arrivez a la fete (ca marche avec noël et  nouvel an)…
petit deux, vous prenez un petit verre de champ pour trinquer avec tout le monde
et petit trois, apres vous buvez pas…

ouais je sais  …ca fais pas djeunz de dire que boire comme des cons trop c’est tout sauf drole…
[/quote]

[quote][quote]- courir 5 km comme un débile avant d’aller se coucher.[/quote]perso je ne me vois pas courrir dans un " état" avancé
je serai capable de me foutre dans le bassin du port.[/quote]Sérieusement, c’est un bon conseil, j’ai testé… A l’époque où je devais rentrer ivre mort à trois heures du matin chez moi, sans téléphone ni qui que ce soit pour me reconduire… Hop, trois heures de marche à pied, on arrive complètement déssaoûlé je vous assure.

Ca remplace la gueule de bois par un effroyable mal aux jambes

Sinon, pour faire moins violent, on peut aussi se forcer à ranger le bordel (en cas de soirée chez des amis, ou chez soi) avant d’aller dormir, on joint ainsi l’utile à euh… l’utile. L’idée c’est de faire un peu d’activité physique avant de dormir, pour décrasser le gros de ce qui peut l’être.

[quote]A l’époque où je devais rentrer ivre mort à trois heures du matin chez moi, sans téléphone ni qui que ce soit pour me reconduire[/quote]Haha, moi ca m’est arrivé y’a pas plus tard que deux semaines. Obligé de me taper les 7 bornes entre chez moi et la place de la victoire à Bordeaux, a 5 heures du mat’. Sans blouson et il faisait qqchose comme dans les 0 ° C. Ca doit etre l’instinct de survie.

[quote]Sérieusement, c’est un bon conseil, j’ai testé… A l’époque où je devais rentrer ivre mort à trois heures du matin chez moi, sans téléphone ni qui que ce soit pour me reconduire… Hop, trois heures de marche à pied, on arrive complètement déssaoûlé je vous assure.[/quote]En plus, ça aide…
Un soir où j’étais bien imbibé, j’ai dû faire une montée des Cèdres (sud de Lausanne, quasi-hauteur lac) à Chauderon (1km plus loin et plus haut, si si j’adore cette ville ).
10 minutes avec un sac de 20 kg sur les épaules (je courais presque, d’après témoins).

Une fois sur le plat, j’ai sprinté jusqu’à chez moi, puis je me suis affalé d’un coup.
Bilan le lendemain : aucune gueule de bois, et une réputation de sportif (ça fait tache sur celle de geek ).

edit : sobre, c’est 25 minutes, la montée, complètement essouflé, si j’ai pas pris le bus.
Ce message a été édité par Neomattrix le 22/12/2003

C’est certain que bourré on est nettement plus endurant physiquement, par contre c’est le meilleur moyen de se péter un truc sans trop s’en rendre compte…

Et je parle de sport hein, tas de tordus.

[quote]C’est certain que bourré on est nettement plus endurant physiquement, par contre c’est le meilleur moyen de se péter un truc sans trop s’en rendre compte…

Et je parle de sport hein, tas de tordus.[/quote]tu fais du sport bourré ?

[quote]tu fais du sport bourré ?[/quote]C’est un nouveau concept, bienvenue au groland

[quote]tu fais du sport bourré ?[/quote]Ouaip, tir à l’arc, si tu veux venir me voir un de ces jours, n’hésite pas…

Plus sérieusement, je fesais référence à des trucs comme la marche à pied ou encore… euh… la marche à pieds.

Sinon j’ai essayé avec l’escalade (en salle) mais juste un peu saoûl, pas ivre mort, ben après on a mal dans les bras.