La gueule de bois

Tous ces trucs d’huile c’est de la connerie.

Le truc ideal pour la gueule de bois, c’est quand on rentre s’envoyer AU moins 2 litres de flotte (l’idéal c’est 3). La gueule de bois vient du fait (en partie) qu’on a pissé a fond a cause de l’alcool, donc déshydratation. Donc il faut se réhydrater tant qu’on peut encore boire sans dégueuler

Ok, apres on passe 1h a pisser avant de pouvoir s’endormir, mais c’est 100% efficace, mais c’est clair qu’il faut avoir la volonté…

Même avis que Raf26, solution ultime = avant dodo boire un bon paquet de flotte et si y a vraiment eu de l’abus alcoolique, une petite aspirine et ça passe comme une lettre à la poste… Mais évidemment faut se lever toutes les 5 minutes pour aller pisser et ça pendant une heure

La tournure qu’a prit ce post me fait bien rire
On voit que vous êtes tous des habitués

A
ce propos, j’ai lu vos propositions miracles anti-gueules de bois, et
aucune de me conviens. Je vous raconte donc ce qu’y met arrivé, et
j’attend une réponse

Au nouvel an dernier, j’ai joué au CON
(chuis jeune alors faut bien apprendre et j’étai… On était
tellement bourrés qu’on en a oublié de se souhaiter la bonne année.
Certains veinards ont dormis, d’autre un peu moins ont vomis. Mais MOI,
j’ai tout l’alcool qui est ressorti exactement comme il est entré
quelques heures auparavant, et pourtant, j’ai pas déssaoulé. Même après
deux heures la tête dans l’évier et la bouche ouverte, j’arrivais pas à
marcher sans avoir mal partout, mais SURTOUT à l’estomac. Puis je me
suis endormit sans m’en rendre compte, dans la douleur, et j’ai dormit
toute la journée. Et Ouf!

Donc, qu’aurais-je du faire pour me requinquer à ce moment là, quand j’avais la tête dans l’evier ?

[quote]Alors attention. Oui le fait de tapisser la parois de l’estomac d’huile ralenti l’absorption de l’alcool par l’organisme, ça c’est vrai. En revanche si ce joli tapis d’huile cède, vous apprendrez ce que “mal de tête” et “vomir tripes et boyaux” veulent dire.

Des parents dans la médecine, c’est bien.[/quote]Oui a part que l’alcool c’est miscible dans l’huile. Du coup l’alcool franchira aussi bien le tapis d’alcool que le tapis de cellules de l’intestin…

[quote]Oui a part que l’alcool c’est miscible dans l’huile. Du coup l’alcool franchira aussi bien le tapis d’alcool que le tapis de cellules de l’intestin…[/quote]Ouuuula, t’as l’air de connaitre le sujet, t’essaye une nouvelle méthode là maintenant ?

Ce message a été édité par Thetouf le 22/12/2003

Il parait que consommer de la vitamine C accelere l’elimination d’alcool, j’ai essayé une fois= je me suis envoyé des pastilles de vitamine C en buvant, style 1 par heure, et ca a pas trop mal marché. Mais je l’ai fait qu’une fois et j’avais pas bu a mort, donc je ne suis pas sur.

Mais il a été prouvé que se faire une injection de vitamine C en intraveineuse etait “la solution miracle”, mais perso je tenterais quand meme pas

Un après-midi avec un ami, voulant prendre, innocemment, un aperitif (un petit pastis), nous nous sommes retrouvé ivre mort, dans sa maison, avec les papiers-peints dansant la rumba et un moteur de 38 tonnes fonctionnant à 70 000 tr/min dans la tête. Lui s’est senti mal tout de suite moi un peu après, mais je me souviens avoir eu la présence d’esprit de nous fourer dans la baignoire et de la remplir d’eau chaude. Je me suis senti mieux grâce à ce bain. L’action combinée de l’eau hydratant mon corps et de la chaleur m’a peut-être remis d’aplomb. A retester (sans moi).

[quote]La gueule de bois vient du fait (en partie) qu’on a pissé a fond a cause de l’alcool, donc déshydratation. Donc il faut se réhydrater tant qu’on peut encore boire sans dégueuler[/quote]Oui et le soleil tourne autour de la terre.
Quelqu’un a déjà expliqué les raisons de la gueule de bois.
tu peux pas te déshydrater parce que tu vas trop aux toilettes!

J’ai fait une recherche mais j’ai pas trouvé.

Quoiqu’il en soit, entre boire un petit peu plus un jour de fête, et se murger, il y a une marge. Je penses qu’on peut passer de bonnes fêtes sans se murger.

(Par contre aucune excuse: zéro alcool au volant.)

[quote]Donc, qu’aurais-je du faire pour me requinquer à ce moment là, quand j’avais la tête dans l’evier ?[/quote]Enquiller une double dose de Ricard pur cul sec.  Nan je déconne. Quoi que si quelqu’un peut tester …
A ce moment la, c’est deja trop tard.
Fallait pas faire le warrior a l’apéro. Fallait manger plus (même si manger, hein, c’est tricher). Fallait pas boire … huhu

Le truc de l’emplâtre d’huile ça marche en partie, mais comme quelqu’un l’a dit c’est fait pour ceux qui font des concours :roll: de boisson: même si l’alcool est miscible dans l’huile, le fait est que ce qu’on ingère n’est pas à 100% de l’alcool mais des solutions aqueuses. Donc ça va pas passer, jusqu’à ce l’huile soit éliminée. Et là, ça passe d’un coup, et ça fait une montée d’enfer. Ca ne sert donc qu’à retarder les effets.

La vitamine C, c’est parceque ça fait pisser, donc vous augmentez l’épuration du sang. Et on ne met rien dans ses veines, parceque de la vitamine C injectable j’en ai jamais vu (ça doit exister, mais ça court pas les rues).

Et le mal de crâne, c’est dû à la lipophilie de l’alcool qui s’empresse de passer dans votre cervelle et d’en chasser la flotte. Ca c’est pas bon et ça fait mal à la tête.

[quote]- courir 5 km comme un débile avant d’aller se coucher.[/quote]Courir 5 km, t’es pas fou de donner des conseils comme çà. Un geek pas entrainé qui s’inflige ce genre d’épreuve, c’est la mort assurée par crise cardiaque. En plus de la gueule de bois, c’est l’infarctus au bout du parcours. Moi, c’est décidé, je touche plus à une goutte d’alcool. Bon, sur ce, je me finis mon pack de bierre et je vais me coucher.

La solution ultime existe mais me demandez pas comment je le sais . Prenez en vous couchant un comprimé de citrate de bétaine. Dans les cas extremes on peut aussi en prendre un au réveil mais en principe on se réveille fr.ais comme une rose.

Ps: moi ca me dérange pas de faire 5 km sinon
Ce message a été édité par turborunner le 22/12/2003

[quote][quote]La gueule de bois vient du fait (en partie) qu’on a pissé a fond a cause de l’alcool, donc déshydratation. Donc il faut se réhydrater tant qu’on peut encore boire sans dégueuler[/quote]Oui et le soleil tourne autour de la terre.
Quelqu’un a déjà expliqué les raisons de la gueule de bois.
tu peux pas te déshydrater parce que tu vas trop aux toilettes!

J’ai fait une recherche mais j’ai pas trouvé.
[/quote]Le truc avec la chope (d’après ce dont j’me souviens, en plus c’est encore moins sûr parce qu’en ce moment précis je suis mort plein) c’est que ça fait pisser à mort, genre quasiment plus que ce qu’on a bu (tiens, je viens de me rappeller du mot “diuréthique”. Ce qui fait que tu te déshydratationne… (D’ailleurs, suffit de voir comme on a facilement les lèvres gercées après une cuite… ça commence déjà à faire mal, malgré le labello). Bon, hésitez pas à m’arrêter (et à m’excuser, suis plein) si je dis une connerie hein…

Non non t’as raison Sined, c’est physiologique!
En gros dans l’intestin tu as des proteines qui permettent à l’eau de la digestion de repasser dans le sang, leur concentration dépend de la quantité d’eau que tu as déjà dans ton organisme (c’est régulé comme une horloge suisse). Seulement l’alcool est un inhibiteur de cette protéine, donc tu récupères beaucoup moins d’eau, donc tu pisses plus et tu te dessèches.

Voilà c’était la minute du dr Pissfroa

Sinon,
je vous propose à un truc à tous que je fais depuis ma seconde cuite
violante… Bon, ok, je raconte. Six mois après donc, je m’en suis pris
une s’en m’en rendre compte. Dans une fête en plein air, j’ai bu un peu
d’alcool fort maldosé, et hop! d’un coup d’un seul, j’ai eu envie de
dormir. Le problème est que j’ai dormé jusqu’à 7 heures du mat dehors,
comme ça, étendu comme un merde. J’ai très bien dormis pourtant. Mais
au réveil, j’étais encore bourré. J’avais pas la gueule de bois, nan,
j’'étais encore BOURRE. J’ai désaoulé vers 22 heures…
Depuis je bois plus, et même pendant les vacances d’été, c’est jamais plus d’un demi par jour.

Donc je vous propos un truc, faites comme moi : ne buvez plus (sans passer
par la case grosse bouble cuite. De toutes façons, vous me batterez
jamais :stuck_out_tongue: )
Mais je suis très serieux, arrêtez ! prenez un appéro à la
limite, histoire de trinquer, mais c’est tout, et de fumer aussi tiens
! L’Etat augmentera ainsi son déficite !

Perso je trouve que deux petites heures de jeux vidéos (si possible un FPS) ça déboure bien et ça permet de faire un bon dodo.
En plus ça décuple les performances: je n’ai jamais aussi bien joué à q3 qu’avec 2 litres de bières dans le sang. Un pote à fini Soulcalibur en hard avec tout les persos en étant totalement cuit. Il a réessayé depuis et n’a jamais réussi avec plus de 2-3 persos … Etrange n’est-ce pas ??

[quote]Perso je trouve que deux petites heures de jeux vidéos (si possible un FPS) ça déboure bien et ça permet de faire un bon dodo.
En plus ça décuple les performances: je n’ai jamais aussi bien joué à q3 qu’avec 2 litres de bières dans le sang. Un pote à fini Soulcalibur en hard avec tout les persos en étant totalement cuit. Il a réessayé depuis et n’a jamais réussi avec plus de 2-3 persos … Etrange n’est-ce pas ?? [/quote]Je pense qu’il faut proposer le scenar pour la prochaine saison d’X-file…

Sinon je comprends pas les interventions du style “Ecoutez moi, ne buvez pas , c’est la seule solution valable…”, Ca me rappelle les doctrines US bien pensante sur l’abstinence…

Chacun fait ce qui veut “zut” !

Non mais !

La citrate de betaine ca marche pour moi, mais c’est surtout le champagne de bonne qualité qui me sauve…

Bonnes Fêtes !

[quote][quote]Perso je trouve que deux petites heures de jeux vidéos (si possible un FPS) ça déboure bien et ça permet de faire un bon dodo.
En plus ça décuple les performances: je n’ai jamais aussi bien joué à q3 qu’avec 2 litres de bières dans le sang. Un pote à fini Soulcalibur en hard avec tout les persos en étant totalement cuit. Il a réessayé depuis et n’a jamais réussi avec plus de 2-3 persos … Etrange n’est-ce pas ?? [/quote]Je pense qu’il faut proposer le scenar pour la prochaine saison d’X-file…

Sinon je comprends pas les interventions du style “Ecoutez moi, ne buvez pas , c’est la seule solution valable…”, Ca me rappelle les doctrines US bien pensante sur l’abstinence…

Chacun fait ce qui veut “zut” !

Non mais !

La citrate de betaine ca marche pour moi, mais c’est surtout le champagne de bonne qualité qui me sauve…

Bonnes Fêtes !
[/quote]Je suis entiérement d’accord, alors vive la binch.

Un truc que je trouve bizarre aussi, c’est de cloper pendant qu’on boit (c’est pas pour le conseiller hein, la cigarette, pas bien!) quelqu’un sait comment ça se fait-ce qu’on a l’impression que ça retarde le bourrage ou que ça le limite? Ou alors c’est qu’une impression et on est autant bourré? Si pas, j’ai essayé le truc de boire de la flotte comme un trou hier et ça a vachement bien marché.
Le problème c’est qu’y’a pas de solution miracle pour virer ça, faut juste attendre que ça passe. Sinon le coca c’est pas mal non plus pour éviter les complications