La gueule de bois

[quote]Perso je trouve que deux petites heures de jeux vidéos (si possible un FPS) ça déboure bien et ça permet de faire un bon dodo.
En plus ça décuple les performances: je n’ai jamais aussi bien joué à q3 qu’avec 2 litres de bières dans le sang. Un pote à fini Soulcalibur en hard avec tout les persos en étant totalement cuit. Il a réessayé depuis et n’a jamais réussi avec plus de 2-3 persos … Etrange n’est-ce pas ?? [/quote]Euh, sur un FPS c’est peut etre faisable, mais sur un MMORPG ca marche pas.
==> t’as deja essayé de tenir une discussion dans un MMORPG ou sur IRC en voyant les touches de ton clavier qui bougent ? Essaye, c’est epique ^^

Sinon les enfants, il n’y a pas de solution miracle universelle pour attenuer la gueule de bois :/

C’est a chacun de trouver SA methode qui marche bien sur lui ( du coup on est obligé de faire de TRES nombreux essais ! ! ! ! Oui, je sais, la vie est dure parfois )
Ce message a été édité par no-live le 23/12/2003

 Pareil pour moi, j'essaye toujours d'avoir au frais une bouteille de Veuve-Cliquot 1946 à 3000 € pour bien dessaouler après un pack de kro!

[quote]Je pense qu’il faut proposer le scenar pour la prochaine saison d’X-file…[/quote]Sans vouloir te décevoir, X-files, c’est fini…

Et sinon, j’ai entendu parler de la méthode de l’aspirine : 2 cachetons effervecents le soir avant de dodoter, et hop, frais le matin au réveil. Bon, je sais pas si ca marche ou pas, mais ce que je me demande, c’est, si oui, pourquoi? Puisque il y a des connaisseurs dans la salle…

Aspirine je sais pas, mais j’ai cru entendre dire que le Daflagan c’est pas conseillé du tout à moins que tu veuilles planer dans ton lit

J’ai testé récemment de prendre un Ibuprofène avant d’aller me coucher (c’est chaud d’avaler un comprimé quand on est cramé!) et le résultat a été étonnant. J’étais presque niquel le lendemain matin, même pas de comatage à rallonge.

Mais peu importe la gueule de bois, du moment qu’on a l’ivresse. Comme dit J4V4_BABE:

Bonnes Fêtes !

Il existe un produit spécial à prendre le soir avant de se coucher qui limite les effets de la gueule de bois, trouvable en france mais je n’ai plus le nom en tete.

Sinon en australie ou en angleterre il existe un truc qui enleve completement la gueule de bois, mais comme ça peut etre pris comme une incitation à boire c’est pas sûr que ça arrive en france.

Bon apres quelques recherches, impossible de retrouver le nom de l’un ou l’autre, par contre sur google on peut trouver une explication et des légendes sur la gueule de bois.

Visiblement l’aspirine est fortement déconseillée.
Par contre la citrate de bétaïne est recommandée, elle fait travailler le foie et participe donc à une métabolisation plus rapide de l’alcool.

[quote]citrate de bétaine[/quote]Mais ca se trouve ou ce truc ?
Sinon le truc qui cale bien le mal de bide le matin et empeche le videngeage automatique de l’estomac, c’est le Smecta. Ca te plâtre carrément l’estomac ! :wink:

[quote]Mais ca se trouve ou ce truc ?[/quote]Dans Ton …
Euh!
Chez ton pharmacien préféré.
Bon je retourne voir la version de Scrooge avec bill Murray, sacré esprit de noel qui empeche de finir ses premieres phrases!  

Le citrate de betaine se trouve dans un endrois difficille d’accès. Certains appellent cet endroit “pharmacie” .

Euh sinon le smecta c’est plutot pour les gastro entérites et je sais pas si c’est conseillé de se platrer l’estomac avec ca avant de boire.

[quote]Euh sinon le smecta c’est plutot pour les gastro entérites et je sais pas si c’est conseillé de se platrer l’estomac avec ca avant de boire.[/quote]Ben disons que d’une part ça doit pas être super conseillé d’en prendre sans raisons médicales, et d’autre part, il faut VRAIMENT être motivé pour se boire un truc pareil sans vraies raisons, parce que c’est du plâtre ce truc. Vraiment dégueulasse.
A la limite quand on est malade, on se dit que c’est pour notre bien, mais je préfère passer une journée avec la tête profond dans le fion et mal aux cheveux que boire ça avant une beuverie (sans être sûr des effets en plus) :stuck_out_tongue:

Dites-vous que le smecta ça peut aussi être administré en lavement (si si, lisez la notice).

Sinon ma méthode pour éviter la xylocéphalie c’est de boire de l’excellent alcool (genre une cuite au lagavullin ça ne m’a jamais fait mal au crane). Certes, ça coute cher, mais au moins on souffre pas…

Par contre, il ne faut surtout pas boire une seule goute de saloperie (genre smirnoff), ça casse tout l’effet… Le lendemain, si xylochéphalie il y a, boire légèrement (de l’alcool) afin d’atténuer le mal de crane. Et ne pas boire trop d’eau (contrairement à ce que l’on peut lire au dessus), mais en boire quand même. Si vous ne pouvez pas boire (cause estomac rebellz), prenez l’alcool le plus fort possible, histoire qu’un petit peu passe dans le sang entre l’aller et le retour…

Faire très attention avec l’aspirine, qui rend hémophile. En cas de blessure, vous allez pisser le sang (le pire c’est que bourré, on peut se blesser sans s’en rendre compte…).

C’était la contribution d’un alcoolique repentit, mais pas trop…

[quote]Sinon je comprends pas les interventions du style “Ecoutez moi, ne buvez pas , c’est la seule solution valable…”, Ca me rappelle les doctrines US bien pensante sur l’abstinence…

Chacun fait ce qui veut “zut” !

Non mais ![/quote]Bah, désolé mais dans les solutions contre la gueule de bois, ya pas mieux…

Serieusement quelqu’un peut il m’expliquer l’intêret de boire trop ? je veut dire boire d’accord, mais pourquoi etre ivre…pourquoi ingurgiter tant d’alcool…je pige pas…pas moyen…je trouve ca tristounet tous ces gens qui disent “moi quand je suis bourré, je fais ci ou ca”…

enfin, apres c’est evident que chacun fait ce qu’il veut ! mais on a le droit de penser que c’est idiot…

C’est parti pour le cours de chimie organique (oula ca date , soyez pas méchant)

éthanol (C2 H5 OH) (hmm, j’aime bien les formules)

alcool éthylique ou éthanol (pour les intimes ou les chimistes , je ne dit pas que les chimistes sont alcoliques)

Effets sur l’organisme et le conscient:
[ul]
[li]Désinhibiteur : lève les inhibitions, les contrôles.[/li]
[li] Euphorisant[/li]
[li]Excitant[/li]
[li]Dépresseur ou antidépresseur (c’est plutot le second qu’on cherche a[/li]mon avis ,mais personne n’est immunisé contre le “vin triste”)

[li]Anesthésiant (z’avez jamais vu ces héros à la télé se bourrer de gniole[/li]pas chère pour supporter une abblation de leurs grosses papates poilues
ou l’extraction d’un chargeur de kalashnikof de leur bide musclé comme
ca devrait pas exister (ca nous laisserai une chance ) ?)Oups,je
m’égarre
[/ul]
Je n’ai résummé que les effets de l’alcool au niveau
psychique( mais ca fait plein d’autre choses rigolotes ,à haute doses ou non ,et pas que sur le psychisme)

j’ai trouvé ces renseignement dans un site sur la santé (sans deconner)

J’en conclus que :

Ceux qui boivent modérement recherchent surtout un certains bien-être ,
une euphorie et une desinibition (ca s’écris comme ça ?) .

Deshinibition, propice au jeux viriles (c’est moi qui ai la plus grande), aux danses
tableDeLaSalle-esques, aux surprises matinales et autres moqueries des
"copains" (soit disant copains , pasque franchement , vous appelez ca
un copain le type qui vous laisse vous … hum , je m’égarre encore)

—>quitte à se bouffer une geule de bois à paralyser un vikking …

Maintenant , pour ceux qui s’amusent à se bourrer la geule vitesse
grand V pour prouver qu’ils ont la plus grande resistance ,que “c’est
moi qu’a le meilleur fois” ou “J’arriverai en premier à l’hosto’, ou
encore”'3… 2… 1… Coma Ethylique"

Je trouve ca inutile dangereux et profondément stupide

Et je le comprendrait jamais (pers o,je bois pas ,j’aime pas le gout meme de l’alcool)

alors évitez les chocolats enrobés merci…

Par contre , je veux bien de la ram, un nouveau PC, une copine …

Mais non , ne partez pas , on s’amusait bien là …
Ce message a été édité par barberouss le 25/12/2003
Ce message a été édité par barberouss le 25/12/2003

[quote]Tous ces trucs d’huile c’est de la connerie.

Le truc ideal pour la gueule de bois, c’est quand on rentre s’envoyer AU moins 2 litres de flotte (l’idéal c’est 3). La gueule de bois vient du fait (en partie) qu’on a pissé a fond a cause de l’alcool, donc déshydratation. Donc il faut se réhydrater tant qu’on peut encore boire sans dégueuler

Ok, apres on passe 1h a pisser avant de pouvoir s’endormir, mais c’est 100% efficace, mais c’est clair qu’il faut avoir la volonté…[/quote]formule testée et certifiée par gros sorteur avec beaucoup d’experience (vieux con quoi)
ps ceci dit eviter de faire des mélanges et rester sur le meme alcool toute la soirée.

[quote]En plus, ça aide…
Un soir où j’étais bien imbibé, j’ai dû faire une montée des Cèdres (sud de Lausanne, quasi-hauteur lac) à Chauderon “Operator! I need an exit!!!”

Héhé désolé Neomatt j’ai pas pu résister

Pour complément,
le foie est capable d’absober 0.15grammes d’alcool/heure. En réalité, il détruit l’acool étylique, d’où cette fréquence assez faible.

C’est pourquoi il faut une dizaine d’heures avant de ne plus ressentir du tout les effets de l’alcool, le temps que le foie détruise l’alcool des 1.5g dans le sang d’une soirée bien arrosée.

Tit’ question de merde :
pourqoui le hoquet quand on a bu?
Si quelqu’un  peut répondre à ca, il gagne toute mon estime.

Euh alors au pif : l’alcoll présent dans ton estomac fermente encore, et ce faisant, il dégage un gaz qui te fais hoqueter?

En fait c’est bel et bien l’estomac qui est à l’origine du hoquet, il se dilate et se rétracte énormément au contact de l’alcool (pour lui, c’est toxique hein). Du coup ses voisins proches en souffrent. Parmis eux le diaphragme qui lui te permet de respirer en se contractant et en se décontractant (c’est lui qui vide et rempli tes poumons).

Les facéties de l’estomac le dérègle parfois et de petit jet d’air sont évacués de tes poumons de façon anarchique. Du coup, hic hoc hic.
Tout simple