Pour l’instant, ma hi-fi « moderne », c’est mon ampli AV Onkyo de 2011 et mes Focal, sur lesquels j’ai mis mon Apple TV pour le streaming de Deezer (mais surtout Netflix et compagnie hein). L’abonnement est en qualité CD et si je veux lire un CD, j’ai également la PS3 qui traine et me sert désormais de lecteur de blu-rays.
Sinon, j’utilise depuis des années les Bose Companion je ne sais plus quoi sur mon PC et c’est en général depuis ces trucs-là que j’écoute l’essentiel de la musique puisque je branche l’iPad dessus avec l’entrée ligne pour y diffuser de la musique quand je télétravaille.
Mon plan à long terme est d’acheter une paire de vraies enceintes hifi comme des Triangle Borea BR03 et de recycler l’ampli Onkyo pour les piloter lorsque j’aurais refait mon bureau et serais passé à la 4K au HDR pour le home cinéma. Le truc marrant est que le port USB à l’avant de cet ampli est compatible iPod et que mon iPad comme mon iPhone peuvent encore sortir du son dessus donc en théorie, j’ai même pas besoin de lui mettre un lecteur réseau ou un DAC ou que sais-je encore pour cet usage-là
Ouais, c’est pas vraiment de la hi-fi mais plutôt une habile Bill utilisation de mon matériel existant, mais le son est vraiment astringent et a un excellent umami !