La Hi-fi des gens modernes

Il y est depuis 2011, ce serait un sacrilège que de l’enlever maintenant.

2 « J'aime »

oh mon dieu, j’avais pas vu, j’ai du zoomer. Merci Eagle-Eye @Gratz.

Désolé, mais ca reste aussi peu agichant qu’une casquette sur laquelle on garde les stickers.

4 « J'aime »

Ouais mais comme dit Gratz, le problème maintenant est qu’on risque de voir une trace après l’avoir retiré, en admettant que les quasiment 15 ans pendant lesquels cet autocollant est resté n’aient pas mené à sa fusion complète avec l’ampli, le rendant impossible à enlever. Et puis tu ne voudrais quand même pas qu’on perde le souvenir de l’application iOS pour iPhone et iPad et de toutes ses fonctions merveilleuses ? :laughing:

1 « J'aime »

iPod s’il te plait !

2 « J'aime »

Aucune idée non plus, par contre sur mon parquet massif (posé directement sur les solives (?) du plancher), ça m’a permis d’améliorer le son GRANDEMENT. Ça a éliminé toutes les résonances dû au son qui se propageait dans le plancher. Par contre quand elles étaient sur une dalle béton avec du carrelage, y’avait pas de nécessité.

2 « J'aime »

J’avais ça dans ma liste de lecture depuis fort longtemps.

1 « J'aime »

Je réfléchis tout doucement à changer les petites enceintes Bose de mon PC qui ont quelques sérieuses limites en connectivité. Après avoir vu en boutique quelques modèles et m’être fait une meilleure idée de la taille de certaines enceintes, je me dit que finalement ces Audio Smile ne seraient probablement pas si mal que ça. À l’usage, tu en penses quoi, tu en es toujours aussi content ? Pas trop de lacunes dans les graves ?

Toujours content des AudioSmile. Le son est très bon, même en Bluetooth (j’ai du acheter des drivers tiers pour avoir l’AptX HD sur windows 11).

Tu auras tous les détails à cet endroit et dans ce même thread.

En résumé, le son est très bon et beaucoup moins directif que l’on pourrait s’attendre d’enceintes monitor. Bien évidemment tu n’auras pas d’explosions à faire trembler ton bureau mais pour la musique je n’ai pas remarqué de manque dans les basses. Et surtout la musique est extrêmement détaillées et la stéréo très bien rendue.

La puissance est très suffisante pour mon salon de 47m2 (J’ai aussi un home cinéma plus puissant avec deux caissons de basses pour les films) et à fortiori lorsque je les utilisent pour jouer; même si (@Faskil l’a bien souligné) ce ne sont pas des enceintes de salon.

1 « J'aime »

Merci.

Ça serait pour ma part dans un bureau de 15m2 donc vu ce que tu me dis, ça le ferait largement.

Vos discussion me donnent envie de remplacer mes vénérables Creative T10 par quelque chose d’un peu plus sérieux.

J’ai besoin de quelque chose de compact (pour pouvoir tenir entre mes deux écrans), pas besoin de beaucoup de puissance (c’est juste pour moi assis à mon bureau), et un branchement filaire en jack ou RCA suffira amplement.

Je vois les AudioEngine A2+ revenir assez souvent dans les articles et discussion. Vous avez un avis dessus ? Et surtout, d’autres recos ?

Edifier, on est plusieurs à en avoir.
Bon rapport qualité/prix.

1 « J'aime »

En effet, les M60 ont l’air de bien coller à ce que je cherche. Merci !

Je voyais souvent les Audioengine revenir chez Wirecutter entre autres, mais elles ont semble-t-il été éclipsées par d’autres modèles, que je trouve assez laids pour ma part.

Le jour où j’ai appris qu’il existait une catégorie “near-field speakers” (les enceintes sur le bureau, en gros) mes recherches ont été immensément simplifiées.

AudioEngine ca reste de la bonne came. J’en ai sur ma machine Windows depuis 20 ans (A4 puis A5). J’ai jamais pu ecouté de matos Edifier, mais ca semble être devenu la référence pour du matos vraiment pas cher et de bonne qualité.

(message supprimé par son auteur)