La jeune salamandre énervée arrive

[quote=« nothuman, post:19, topic: 31448 »]Unreal t’es pas drôle, même avec un reroll on te reconnait.
Ou alors c’est Lonewolf qui s’est levé du pied gauche.

B)
B)[/quote]
:smiley:

Bon, moi je vais pas polémiquer autant, juste dire que j’utilise ubuntu depuis warty warthog. Et bah ca marche bien, c’est stable, c’est facile a maitriser, mon serveur marche tres tres bien avec, et jusque la, c’est gratuit.
Donc, j’aime. =)
Apres, de savoir si c’est un plan machiavélique pour envahir le monde… Euh… Ben pour le moment j’suis d’accord hein, je répare moins souvent les ubuntus que tout le reste.
Et pis j’serais mal barré de gueuler contre ca, j’ai un compte gmail, de chez le super vilain google, encore plus pire que microsoft.

Bref, tout ca pour dire qu’OSEF, en fait.

Windowsien de base, j’ai eu besoin d’utiliser linux pour mon taf.
Pas débutant linux, c’est clair, mais clairement pas envie de me faire chier a tout faire a la main. J’ai pris le live de la 6.06, booté, double cliqué sur l’icone d’install, suivant, suivant, suivant … et 30mn plus tard, j’ai un système complet, globalement cohérent, qui marche avec le matos dont j’ai besoin.

Après, 6 mois d’utilisation, le verdict est : cohérence. Que ca soit dans les choix d’applis ou dans l’UI.

En regle générale, me viendrais pas à l’idée de conseiller linux à quelqu’un qui touche pas un peu en info. Pasque tu finis toujours en ligne de commande, à un moment ou un autre, pasque y’a tel ou tel truc que tu peux pas configurer ou installer autrement.
Ubuntu change la donne à ce niveau là, et je trouve ca très bien.

Je commence sérieusement à croire que les “détenteurs du savoir libre ultime” sont tous des fonctionnaires de la sécu, verrouillés le cul à leur chaise, avec le libre arbitre d’un poulet mort oublié dans un frigo en panne.

Perso, que le mec qui mette du fric dans ubuntu, donc au final pour linux (ben oui, redistribution des sources, tout ça) soit un entrepreneur en mal de reconnaissance ou un philantrope, je m’en fous. Tout ce qui m’intéresse, c’est d’avoir du fric dans le système, parce que, le geek dans son garage, ben faut qu’il le paie, son garage, que ce soit pour pondre des campagnes de communication ridicules et incompréhensibles au commun des mortels ou pour coder un driver pour un scanner ouzbekh.

Par contre, je me joins aux quatre derniers utilisateurs de slackware connus pour raler contre le fait qu’il n’y ait pas eu de news pour annoncer la sortie de la dernière version, alors que les (insérez un chiffre invérifiable ici) utilisateurs d’ubuntu ont droit à une news en première page.

C’est intolérable.

/me fait un bisou à Glop et à Lonewolf pour l’avoir fait rire

Bha même avec un milliardaire derriere, les types d’Ubunutu, en plus d’apporter la démocratisation du truc, s’en sortent par trop mal niveau suivit de l’idéal de GNU, meme si dans leur communication y’a un grand manque en matiere d’éducation sur que veut dire libre et ou se situe la limite… Bref ils sont pas pire que les autres (y’a qu’a voir la liste des os considéré libre par la fsf y’a aucune distrib “connue”): logiciels et drivers non-libres désactivé par défaut, non support des formats propriétaires, etc.

Sinon Glop, non Stallman c’est pas un génie (jsuis d’accord pour dire que gcc et emacs ça craint), juste un p*tain de prophète.

“Join us now, and share the software, you’ll be free, hackers you’ll be free…”.

[quote=“vns, post:23, topic: 31448”]Par contre, je me joins aux quatre derniers utilisateurs de slackware connus pour raler contre le fait qu’il n’y ait pas eu de news pour annoncer la sortie de la dernière version, alors que les (insérez un chiffre invérifiable ici) utilisateurs d’ubuntu ont droit à une news en première page.
C’est intolérable.
/me fait un bisou à Glop et à Lonewolf pour l’avoir fait rire[/quote]

VNS, tu vois l’icône “proposer une news”, en haut là ? Clic dessus la prochaine fois. B)

Pour avoir le temps de poster toute la journée sur les forums, doivent bien être en 4/5 à la poste B)

[quote=« Stripthis, post:24, topic: 31448 »]Sinon Glop, non Stallman c’est pas un génie (jsuis d’accord pour dire que gcc et emacs ça craint), juste un p*tain de prophète.
« Join us now, and share the software, you’ll be free, hackers you’ll be free… ».[/quote]

« developpers, developpers, developpers! »

Chacun sa croix…

c’était du second degré, en fait. :smiley:

m’enfin je le connais, le bouton, même si je l’ai jamais utilisé B)

Ubuntu me semble jusqu’à présent bien respecter la philosophie du logiciel libre (du moins comme je la perçois).
Canonical se fait certainement plein de sous, mais c’est en vendant du service, comme le font une bonne partie des grandes distributions Linux.
Donc je ne vois vraiement pas où serait le problème.

Et puis si jamais Ubuntu dérive trop à mon goùt, je changerai de distribution, comme j’ai fait avec Mandriva il y a quelques temps. L’avantage de Linux c’est quand même que le choix reste assez vaste.

[quote=“Stripthis, post:24, topic: 31448”]Sinon Glop, non Stallman c’est pas un génie (jsuis d’accord pour dire que gcc et emacs ça craint), juste un p*tain de prophète.[/quote]Emacs je dis pas, mais GCC j’adore. Quand on commence à savoir l’utiliser, ce compilateur est pas mal du tout.

C’est pas mal, mais à côté de ICC, le compilo IBM, Sun ou Visual il est quand même moins bien. Mais ça supporte beaucoup de types de CPU, et ça c’est sympa.

C’était ironique. B)

Ah oui? Pourtant, le compilo Sun, c’est une sacrée… euh bon. Quant à visual, ca a peut-être beaucoup changé entretemps, mais c’est pas tout à fait du genre standard. ICC a l’air super, mais c’est quand même un acteur bien récent, sur lequel il est plus difficile d’agir que sur gcc (intel fait ce qu’il veut).

donc, toutes proportions gardées, gcc se défend bien.

tsss Vectra, j’aurais du mettre un /sarcasm_off en fin de post , tu m’aurais peut etre mieux compris ;=)

K.

[quote=« maune666, post:4, topic: 31448 »]Mise à jour de ma 6.0.6 en cours, merci pour l’info :smiley:

Ce qui est réellement interessant c’est + la mise à niveau des applications pour les fainéants qui ne surveillent pas les sorties et ont encore les versions d’origines de la release ( comme moi B) )[/quote]Euh, si tu as éxecuté la commande de la news, tu as sûrement installé la version 6.10 Beta, puisque la 6.10 finale sort jeudi. Si ça se passe comme pour le passage de 5.10 à 6.06, il y a différentes méthodes de mise à jour.

Sinon, en théorie tu dois avoir une version à jour (6.06 avec les derniers packages), par défaut y’a une sorte de « Ubuntu Update » qui avertit (et installe) des mises à jour comme avec Windows. Ou alors j’ai mal compris ce que tu voulais dire.

[quote=« remouk, post:14, topic: 31448 »]Sinon, juste une remarque sur la news : depuis quelques temps Ubuntu est plus orange que marron… :D[/quote]Ah oui, c’est vachement orange. B)

L’avant-dernier lien de la news linke vers la version 6.06, pour la version 6.10 c’est par ici.

Et n’oubliez pas, éxecuter$ sudo apt-get update && sudo apt-get upgraderend beau et intelligent, et geek.

Heu, tu me sors des écrans de chargement/démarrage là. B) Je parlais de l’envrionnement complet : boutons, icones, barre de titre des fenêtres, couleur de sélection… Bien sûr il reste du marron, mais c’est principalement orange maintenant. Enfin bon, on s’en fout un peu complètement, non ? :smiley:

j’espere que cette version marchera sur mon portable l’ancienne arrivait pas a s’installer :confused:

Bussiere

Alors elle sort cette petite nouvelle?

Yep, elle est arrivée :
Voir ici

edit: apparemment le site est pas encore à jour mais ils en parlent sur le forum

Je suis en train de la télécharger donc effectivement elle est sortie.

Est-ce qu’on peut installer une 5.10 et mettre à jour vers la 6.10? Ou bien il vaut mieux télécharger une fraiche? (aimerait bien économiser 700mo, vu que j’ai deux cd install et live de promo)

Nolan> de mémoire tu peux, j’avais fais ça il y a queque temps.