La jeune salamandre énervée arrive

[quote=« vectra, post:56, topic: 31448 »]Mandriva: install en 10min, toutes les applis qu’il faut par défaut ou presque, acces internet immédiat, audio (sauf cartes à la con, mais ca ne dépend pas de la distrib), etc etc.

Pour l’user de base, tout est là tout de suite. Avec un peu trop de choses, certes, mais bon: c’est pas cher, les gros disques… Quand j’entends parler de batailles pour avoir des disques durs reconnus, voire le support du mp3, j’ai une furieuse envie de regarder ce qu’il y a à « débutant » dans le dico de certains…[/quote]
En fait, tout tient dans le type d’approche. Ubuntu c’est « on vous installe le minimum. si vous voulez plus, servez-vous (en 3 clics tu installes toutes les applis que tu veux dans Synaptic) ». Mandriva c’est plutot le coup du boucher et de la tranche de jambon epaisse de 2 cm : « bon, ca y est c’est installe. Il y en a un peu plus que ce que vous vouliez, je vous le laisse quand meme… ».
Les deux se defendent.
Les problemes de disque dur non reconnus, je ne pense pas que ce soit du au format mais plutot au type de controleur (SATA ? SCSI ?) mais c’est une galere qui peut arriver avec toutes les distribs/matos (tout comme les cartes audio alacon).
Je suis surpris que Mandriva propose le support du MP3 en standard… En version payante peut-etre ?

Je pense personnellement que « La perfection est atteinte non quand il ne reste rien à ajouter, mais quand il ne reste rien à enlever » (dixit le papa du Petit Prince).

En fait, l’approche d’Ubuntu me fait penser a celle d’OSX dans sa philosophie.

Ok,je vois l’idée…

Oui, le support du MP3 est activé par défaut sans avoir rien à casquer. Je ne me suis jamais posé la question: install par défaut de la LE2005, et amarok/xmms marchent nickel de base…