La joybase vous manque ?

bah non je vais pas vous filer de liens miracles, c’est juste que trop de personnes galerent et se font chier avec google ou un autre site de jeu video a tenter de retrouver une info qu’ils ont vu sur joystick.fr de leur vivant mais qu’ils ne peuvent plus acceder depuis

vous cassez pas le crane, si vous cherchez une liste de developpeurs sur Paris ou Lyon pour un stage, sur les liens parents entre deux jeux qui se ressemblent selon vous et ou personne ne vous croit, sur la naissance du genre fps avec le mouvement de la tete a la souris, postez un message ici ou ecrivez moi un mail

y’a trop de gens qui galerent, qui pensent des fois a mailer casque noir a joystick et des fois le mail arrive enfin a bon port ou je reponds au gars. L’info est toujours disponible, au pire uniquement dans mon crane de cingle mais si ca peut eviter de faire perdre un temps fou aux gens, n’hesitez pas
faites passer le message autour de vous si vous croisez un mec hebete qui dit “joybase ?” en regardant un buisson

et vous cassez pas la tete la dessus, si on a la possibilite de faire un site de jeux video de nouveau, on vous en reparle et ca cassera la baraque plus ou moins selon les libertes qu’on nous accordera. J’ai bien sur des contraintes tres chiantes, voires connes mais bon, je suis d’origine bretonne donc con comme un balai et quand je dis que la prochaine joybase aura pas de copyright ou un copyright tbf, c’est pas pour rire. Recommencer une joybase a 0, je veux bien le faire une fois car je sais les erreurs que j’ai faite en 2 ans mais cette fois la, je veux tous les droits dessus pour la continuer a vie. Un bout de joybase copyrightee hachette ne peut apporter que des emmerdes surtout si ca devient populaire voir indispensable comme lieu de rendez vous

voila ceux qui auront tout lu seront au courant et les autres vaguement au courant et se demanderont surement l’interet de ce post.

ha merde, j’ai oublie un truc. J’ai refait a la main vite fait les principaux developpeurs de jeux sur paris et lyon encore vivants avec les infos de la joybase ou du site internet de la boite. Cette liste me sert pas mal, j’ai aussi une petite liste contenant les distributeurs francais pour les editeurs russes ou americains (non je n’ai pas de seconde vie apres joystick, vous inquietez pas, je vais bien, je fais ca pour le bien de tous). Ces deux listes sont juste un mail a envoyer donc si vous galerez pour trouver un stage dans les jeux video, j’ai juste a vous envoyer un mail (qu’il faut que je mette a jour car des nouvelles boites se creent et meritent d’etre abordes par des stagiaires de talent passionnes de jeux video)
vous avez egalement une liste de developpeurs francais beaucoup plus complete sur igda.org, mis a jour je pense mais qui regroupe aussi bien des studios tiers qui font uniquement des cinematiques que des vrais studios de dev comme arkane studios qui meritent de survivre a la crise actuelle

[Edité le 22/11/2002 par Tbf]

jackft : vas avant tout sur http://www.igda.org/Chapters/paris.htm, tu as la liste des developpeurs francais dans pas mal de domaines, un forum et plein de developpeurs francais a portee de main :wink:

zortom : oui ils sont freres gana et pom2ter B)

Electric_Boogie_Back : contactes moi a tbf@joystick.fr et decris moi ce que tu comptes faire. Pour moi, la joybase ne peut etre parfaite qu’avec une communaute qui la met a jour par passion, pas avec des euros sur leur compte en banque tous les mois. Si tu veux faire une base de donnees avec une boite derriere, libre a toi, tu arriveras sans doute assez vite a une base proche de celle de gamekult mais tu seras tres tres loin de l’idee initiale de la joybase :stuck_out_tongue:

quake iii ---- effets graphiques du moteur de chaque quake lors de sa sortie
| |
quake ii john carmack
|
quake

numero de version du moteur de quake utilise par les jeux possedant leur moteur (elite force = quake 3 => elite force 2 = quake 3 team arena)

==> dossier sur les outils mis a la disposition des joueurs pour faire des maps et des mods avec quake 3 ou les jeux utilisant son moteur

si tu n’avais pas l’idee de faire tous ses liens (et bien d’autres que je n’ai pas en tete en y pensant plus de 20 secondes) sur le jeu quake iii arena, on ne veut pas faire le meme site :smiley:

l’arborescence ci dessus n’est pas copyrighte, tu peux pomper l’idee si tu veux :slight_smile:

Ben pourquoi cela ???
Enfin, on s’écarte du sujet là … vaudrait p’tet mieux voir ça en privé :wink:
Bah, sinon tu pourra tjrs donner un coup de main quand on s’attaquera à la Joybase V 2.56874 pour le grand, le majestueux, l’incomensurable … tbf !! :sick:

Hélas ! tois fois hélas, je ne pense pas avoir le profil adéquat !!

[quote]Projet ?! Développeurs ?! Dis moi, tu développes quoi dans ta boite ? Tu m’interresses !!

[Edité le 12/12/2002 par M_le_maudit][/quote]
A la base un moteur e-commerce générique mais ce n’est en fait que la partie émergée de l’iceberg de mon projet. On recrute du developpeur en ce moment d’ailleurs … avis aux amateurs :wink:

Projet ?! Développeurs ?! Dis moi, tu développes quoi dans ta boite ? Tu m’interresses !!

[Edité le 12/12/2002 par M_le_maudit]

Ben dis donc les gars, que d’entrain :wink:

Plus serieusement, j’ai peut être quelques possibilités pour aider à rendre tout ça non seulement un peu plus possible, mais exploitable dans un avenir relativement proche (enfin, je sais pas trop ce que tu as exactement en tête mon petit tbf, mais si t’es comme mois, ça doit effectivement bien grouiller d’idées).
Bon, le souscis que j’ai actuellement, c’est que pour avoir les moyens de monter ce genre de projets, je suis obligé d’initialiser ça par ma boite à moi que j’ai, mais n’ayant pas la mégalomanie (enfin pas encore) d’un microsoft, je pense que je peux arriver à concilier les deux problèmes : rentabilité et esprit communautaire.
En tous cas si tu veux qu’on en cause, n’hésite pas à me contacter, moi je planifie des trucs dans le genre pour 2003 … le temps de finir de recruter mes nouveaux developpeurs et de boucler mon projet actuel.

Tiens en regardant ton site multimania j’au vu que les vrais noms de famille de Gana et Pomme sont identiques, ils sont de la meme famille ou bien c’est juste une coïncidence?

Ben non, c’est pas tant que ça un rêve. Corriger les fautes ne demande qu’un travail communautaire, et une vraie communauté est capable de faire beaucoup, sérieusement… Je vous suis si ça démarre.

Bravo.
Mais vu l’étendus du travail, j’ai un peu l’impression de voir un pélerin partant pour St Jacques de Compostelle :pleure:
Le site pourrais etre le commencement de quelque chose de plus grand, comme par exemple un musée du jeux video à la place des anciennes usines renault sur l’ile à Boulogne
[mode reve off] :pleure:

Tbf pourrais tu m envoyer la liste des boites de jeux en France ?
Je suis en ce moment a la recherche d un stage a partir de mars 03, et bon voila bosser dans une boite de jeux video me plairait plutot pas mal.

A+ et merci.
Jack
jack@lfjr.net

dr drake ramore : j’ai le site multimania dans un petit zip sur deux pc differents et sans doute sur une disquette perdue quelque part donc pas de souci, ca aussi c’est dans un coin :slight_smile:

mouhahahahha Tbf :nuts:
Si tu contactes Multimania chuis sûr qu’ils pourront t’aider !
ce serait dommage de perdre ça alors que c’est copyright Tbf non ?

Kreen - ton coup préféré c’était le tranchage de têtes toi aussi ? :slight_smile:

Ca fait un peu dans le genre “quelque part il y a un laboratoire secret où tout à commencé…” :blamblam:

[Edité le 22/11/2002 par Kreen]

de toute facon, si une possible resurrection de la joybase est accompli et qu’on me pose des questions bizarres, je rappelerai l’existence du site www.multimania.com/tbf qui a servi de base a la joybase a ses debuts, site ou je ne peux plus rien changer, mon email dans la base de multimania n’existe plus et je n’ai plus le mot de passe :blamblam:

De toute manière si tu veux gonfler une base donnée sur les jeux, c’est facile, tu cherches tous ceux qui savent ce qu’était “Dark Castle” sur MacPlus et Barbarian sur Atari et s’ils sont encore vivants ben y’a des chances qu’ils aient pas mal de jeux au compteur, après à savoir s’ils savent à quels éditeurs ils appartiennent et tout et tout ça c’est un autre travail de recherche. :blamblam:

lonewolf : ha cool :blamblam: quand le bouton modifier sera valide, tu me le dis que je corrige tout ca hein :stuck_out_tongue:

[quote]lonewolf : « Je vais tacher de trouver un utilitaire PGSQL pour faire une vue de type Merise de la base, ca sera plus clair. », cette phrase me fait rire car certains ne doivent pas du tout la comprendre et j’aimerai bien voir leur tete en train de nous voir discuter de tout cela sans probleme[/quote]bah, google, c’est pas fait pour les chiens :stuck_out_tongue:

[quote]je comprends pas pkoi tu la mets sur le net justement cette liste, pour des echanges ? :)[/quote]a terme, le site PHP sera dispo pour tous, donc tout un chacun pourra:
_Ajouter une entree
_Modifier une entree

Pour eviter les conneries, il y aura un systeme de moderation pour eliminer les posts debiles et les doublons.
Donc ma liste, c’est juste un exemple pour montrer ce qu’on peut faire a partir de la base de donnees.

LoneWolf
J’ai besoin de temps pour jouer avec PHP ;_;

lonewolf : « Je vais tacher de trouver un utilitaire PGSQL pour faire une vue de type Merise de la base, ca sera plus clair. », cette phrase me fait rire car certains ne doivent pas du tout la comprendre et j’aimerai bien voir leur tete en train de nous voir discuter de tout cela sans probleme

je comprends pas pkoi tu la mets sur le net justement cette liste, pour des echanges ? :wink:

tzim : tu parles de cette boite la ? http://earthnet.free.fr/top.htm tu veux savoir quoi en fait ? je connais pas de nom perso

nighthunter : bah c’est pas merveilleux, c’est supra vrai et ca permet de surfer sur la ligne de la legalite sans souci :slight_smile: moi je m’en fous, je suis pas trop presse, je sais qu’un projet va bien renaitre un jour, je sais qu’un jour le jeu video sera reconnu comme un loisir avec des morceaux d’arts et pas comme un bete truc d’attarde qui amene de la violence dans nos enfants. La joybase est comme moi, en cryogenie dans un coin, et on attend tous les deux d’etre re-active par une serie de codes bien precis. J’espere juste que quelqu’un aura encore ce code au moment voulu :stuck_out_tongue:

je t’aime TBF… c’est merveilleux ce que tu dit… surtout pour ca