La mienne est plus grosse que la tienne

Bon, alors, faisons simple :

3Dmark 2001 SE : 7.695 points
1600+
512 Mo pc133
GeForce4 ti 4200

A vous !

[quote]arf, sys, pourquoi vous avez pris une cm elite group ?

par conviction de martyre?[/quote]
non non parce que dans 95% des cas ya aucun soucis avec… :wink:

et je pense que use , mis à part ce probleme au chargement des drivers , n’a pas d’autres soucis avec , comme moi

[quote]arf, sys, pourquoi vous avez pris une cm elite group ?

par conviction de martyre?[/quote]Hé bien tout simplement parce que les Shuttle sont SIS only (pour le modèle que je voulais en tout cas) ! :wink:

arf, sys, pourquoi vous avez pris une cm elite group ?

par conviction de martyre?

[quote]Laisse tomber les réglages du BIOS, j’ai essayé ce matin les derniers SIS 1.12 : l’installation s’est bien déroulée , par contre 5 min apres alors que je surfais un bel écran bleu : kernel use trap ou un truc du genre…

C’est les 1.12 de SIS qui sont vrt foireux , là je viens de descendre aux 1.11 on verra bien…[/quote]J’ai dû en essayer trois quatre versions, toujours le même problème…
J’ai envoyé un mail au support technique de SIS, on va voir ce qu’ils vont me répondre. Ca n’a pas l’air d’être des rapides. :wink:

[quote]Sinon, je n’ai pas réussi à installer mon pilote AGP (pour SIS 650), il fait freezer mon Windows 2000… Ca n’aide sûrement pas pour les perfs ! :wink:

Mais je cherche plus du côté des réglages du bios et également des versions de detonator stables et performantes qui pourraient m’aider…[/quote]
Laisse tomber les réglages du BIOS, j’ai essayé ce matin les derniers SIS 1.12 : l’installation s’est bien déroulée , par contre 5 min apres alors que je surfais un bel écran bleu : kernel use trap ou un truc du genre…

C’est les 1.12 de SIS qui sont vrt foireux :smiley: , là je viens de descendre aux 1.11 on verra bien…

[quote]Haaaa voila pourquoi jai que 3000, J’ai 4 perifs USB sur mon PC (clavier/souris/modem/imprimante)…
Mon PC? un athlon 1.33 avec une radeon 7200[/quote]non non, c’est ta radeon :pleure:

Haaaa voila pourquoi jai que 3000, J’ai 4 perifs USB sur mon PC (clavier/souris/modem/imprimante)…
Mon PC? un athlon 1.33 avec une radeon 7200

Ouais mais quand je vois les purs scores de oufs que se tapent les gars ayant à peu pres la même config que moi sur le GamersHQ de MadOnion je suis bien vert :
des fois des gars avec un Duron900@1.1 et une Elite K7S5a et de la RAM SDR (R8500 ‹ vraie › ou 8500Le) m’éclatent facile…avec des drivers + anciens en plus

Mmmm j’ai un Athlon 2000+, carte mère QDI Kudoz avec chipset VIA KT333 et une Ti4200 et je fais entre 9.000 et 10.000 points (après formatage). Là j’ai l’ordi vraiment mal en point (3 Gb de libre sur 100, disques VRAIMENT fragmentés), et je fais dans les 8500. Faut aussi voir si tu lance le test juste au démarrage de l’ordi, ou après 6h de boulot, etc.

Sinon j’ai une imprimante USB, un scanner USB, une souris USB, et le modem en USB aussi, le tout branché sur le HUB de mon ecran, et j’ai pas de differences notables si je debranche tout…et les disques durs sur la meme nappe, au passage…

Mais par exemple je me rappelle que sur l’ordi de mon père tout frais formatté, avec cette même carte graphique, j’avais lancé 3DMark et ça m’avait donné 7000 points (et c’etait un XP 1600 avec 256 de DDR, pas de la merde quand meme!), alors bon…la fiabilité 3DMark… :pleure:

Et pour Tibo, chez mon père maintenant il y a une 8500LE et ça fait dans les 6300, par là…donc 5500 avec un duron 1,2Ghz, ça me semble possible…

absolument

ecs c’est du elite group ça non?

ECS K7S6a , chip SIS 745

D’ailleurs Use-Writer aussi a un SIS mais un 650 je crois…

[Edité le 25/11/2002 par tibo]

quel marque ta carte mère as tu tibo?

heu bonne question, je m’en souviens plus, surtout que j’y ai touché pas mal de fois, mais c’est fort possible…

les deux durs ne seraient pas sur la meme nappe??

ben je prendrais le premièrement :stuck_out_tongue: alors parce que mon AGP est en 4x (mais sans) fast write, le BIOS est le dernier e ndate et il n’y en a pas eu de nouveau depuis 6 mois, mes 2 disques durs sont en 7200tr et celui sur lequel se trouve 3dmark est un UDMA 100 avec nappe et tout et reconnu comme tel dans le BIOS et réglé en UDMA dans windows…

D’autre part quand tu parles de 5500 avec un Duron, c’est dans quelles conditions? parce que je fais 5500 (5600 la dernière fois) en 1024x768x32 et réglages du bench 3dmark par défaut , et ma carte o/c en 274.5/274.5 avec powerstrip 3

[Edité le 25/11/2002 par tibo]

j’ai plusieurs théorie à t’offrir tibo

1- le chipset sur ta carte mère fonctionne mal, du a une carte mère mal conçu, par conséquant ta bande passante mémoire et minable ce qui diminu les points gagnés

2- le port agp est en 1x soit sans aucune accélération, as tu upgradé ton bios et est il bien configuré?

3- Ton disque dur est un udma 66 en 5400 tours/min ce qui provoque de gros acces disque, on a tendance a l’oublier mais la rapidité de lecture de laswap est un facteur déterminant pour ce bench

ce n’est pas le duron, parce qu’avec ce genre de proc tu assure au moins les 5500 pts

[quote]Bon, alors, faisons simple :

3Dmark 2001 SE : 7.695 points
1600+
512 Mo pc133
GeForce4 ti 4200

A vous ![/quote]
mouhaha j’en ai une plus grosse!
3Dmark 2001 SE : 10.300 points
1600+
768 Mo DDR 2100
GeForce4 ti 4400 asustech

ha oui? ca c’est rigolo parce qu’on en revienne à des « rumeurs » qui circulaient à la naissance de l’USB là…

Mais étant donné que je fais moi même un score assez bas à 3Dmark2001 (5600/5500 avec R8500 230/185 @ 275/275 et Duron 1.2) et que j’ai de branché un modem USB ECI et un pad MS je vais voir en jartant les 2 si j’y gagne qq chose

EDIT : alors voilà déjà je gagne rien avec mes périphériques USB débranchés , j’y perds même un peu , enfin ca c’est 3DMARK

Mais j’aimerais qu’un fin analyste de 3Dmark et du matos se penche sur ce cas pour essayer comme pour Use-writer de voir ce qui cloche chez moi :

environnements :
1024 par défaut (DXTC 32 bits…) + AA2x , carte overclockée : 3300 (on rit pas)
1024 pareil qu’au dessus mais sans AA et sans o/c : 5400
overclockée tout par défaut : 5500

800x600x32 overclockée textures 32bits le reste par défaut : 6300

800x600x32 T32 avec l’AA2x et o/c : 4700
800x600x32 T32 sans AA ni o/c : 4400

Alors à partir de ces chiffres est il possible de dire que :

  1. mon CPU est trop peu puissant et que ma carte graphique est sous-exploitée??
  2. ma carte graphique est une merde et je ferais bien d’en changer vite fait???(mais le CPU ca va)
  3. Ni l’un ni l’autre en fait, la gestion de l’AGP par mon chipset est pas top, mais ya rien de catastrophique :smiley:
  4. Ma config est un grosse bouse à changer rapidos… :stuck_out_tongue:

[Edité le 25/11/2002 par tibo]

[Edité le 25/11/2002 par tibo]