Lors du mariage d’un pote il y a trois semaines, j’ai dis que j’avais commandé une VE; la première réponse fut la même : « tu ne pourras pas recharger cet hiver », additionné d’un : « avec l’augmentation de l’électricité, tu vas payer plus cher que l’essence ».
J’ai tenté une explication, sans succès; j’ai lâché l’affaire et suis allé me resservir un verre d’alcool.
En janvier quand les tarifs seront à nouveau full patate sans remise, tu iras te servir une bière fraîche en pensant que toi tu n’as pris que 15%, et tu auras une pensée émue pour eux.
C’est vraiment relou que les gens en fassent une guerre ideologique pour justifier leur propre choix (ou non-choix), et en viennent a se rejouir des « défaites » du « camp adverse »
Perso, je suis juste frustré de pas encore avoir de VE et je tire un maximum de leçon des early adopters (peut on encore parler d’EA ?) pour faire un choix avisé des que possible…
Mais j’aurai encore des thermiques a côté, donc je considère pas être pro-ev ni pro-thermique.
Ps: (et après, faut vraiment avoir 2 neurones ou être TRÈS mal informé pour croire qu’on manquerait de jus pour les EV cet hiver)
( @Aedeser : Comme le badge «Lapin bélier » pour Bussière, on devrait faire un badge pour le plus grand décompte de « (message supprimé par son auteur )». Mais c’est bien : juste après que la moutarde te monte au nez… finalement tu te dis keep cool restons zen. )
Disons que je trouve certains messages assez foutage de gueule.
Et depuis ce que je lis depuis 1 an ici, j’ai décidé que cela n’en valait plus la peine. On a fait le tour du sujet.
Je vais pas uploader des screens et saturer le disque dur du serveur pour de la merde.
Le titre de l’article dans l’url suffit non?
En fait, peu importe le sujet, t’aime bien râler ou je me trompe?
Non, en fait, j’ai juste pas compris ce que ton poste apportait vu qu’il appuyait precisement sur ce que je disais juste avant (« il faut être mal informé pour penser ça »).
Mais j’ai peut-être encore oublier mon cerveau à l’entrée base comme un militaire…?
Par contre comme j’ai que 2 neurones et que je suis très mal informé, je comprends pas pourquoi on ne manquerait pas d’électricité pour les VE alors qu’on en manquerait a priori pour tout le reste (extinction des chauffes-eau, coupures tournantes, etc…)
Si quelqu’un peut me le résumer ou m’envoyer un article pour éclairer ma lanterne je lui en serai gré
Merci les zoniens !
On en manquera pas pour tout le reste, on risque (c’est juste un risque si certaines centrales ne re fonctionnent pas comme prévu d’ici décembre) d’être limité le soir en 18h et 20h et en début de matinée.
On peut parfaitement programmer une recharge en heures creuses la nuit, et il suffit de 3 ou 4 heures pour avoir assez pour sa journée du lendemain.
En plus les coupures sont tournantes et d’une durée de 2h.
En quoi cela m’inquiète pour la recharge de ma tesla que je ne fais qu’une fois par semaine ?
J’avais cru comprendre que c’était acquis comme risque, c’est pour ça.
Par contre oui en effet une coupure de 2h ne devrait pas changer grand chose sur la recharge d’un EV.
Du coup j’ai compris, merci pour la précision !
Pour les applis, c’est lié aux bornes ou bien à la voiture ?
Est ce que les voitures hors Tesla ont des applis qui marchent bien ? Quand je vois les catastrophes que sont les apps du groupe Volkswagen, je suis dubitatif.
Je suis aussi le sujet avec grand intérêt, sachant que ma prochaine voiture sera certainement une hybride ou une full électrique (obligation pour les voitures de société à partir de 2025 en Belgique).
Pour Tesla je me fait pas de souci par rapport à la qualité des softs (que ce soit embarqué ou smartphone). C’est plutôt les constructeurs historiques qui me font peur sur cette maîtrise.