La mobilité électrique, tests 🚙 et évolutions des techs

Je suis passé voir « en vrai » un XC90 et un Disco 5 hier. J’etais surpris de constater que les deux coffres sont comparables (7 places pour les deux = avantage pour les animeaux etant qur lorsque les 6&7 iemes places sont escamotées ,il y a les bouches d’air climatisé dans le coffre ) . et que niveau Garde au sol egalement . avec dans les deux cas une suspension pneumatique pour la faire varier au besoin .

Dans les deux cas c’etait un diesel ( pour moi l’hybride est un non sens ecologique quand on habite pas en ville car au final le moteur thermique est sursollicité et n’est pas optimisé pour cet emploi , peut etre une exception avec le 2.5L hybride Toyota ) .

Du coup c’est vraiment la fiabilité qui fera la difference . Et manifestement pour le XC90 c’est vraiment contradictoire et catastrophique ou très bon selon les sources. bizarre rarement vu de tel avis contrasté sur un véhicule .

C’est le même prix ? Je pensais que le disco coûtait bien plus cher que le Volvo…

Si c’est avéré, certains vont se faire taper sur les doigts…fort.

4 « J'aime »

Par curiosité il y a une recommandation officielle pour l’huile du groupe de propulsion ? Les 250K km de l’article me semblent déjà long.

Pour le coup : ça ne tape que très modérément sur Tesla.

Sur le principe par contre, je pense qu’il est sain que des entreprises tierces ou des associations se lancent dans des audits de fonctionnement notamment sur la partie logicielle de véhicules qui deviennent de plus en plus des ordinateurs sur roues.
Effectivement la comm’ de EV Clinic est « particulière » mais si ça permet d’assainir le marché et d’éviter quelques « facilités » des constructeurs pour s’assurer des revenus post-vente basés sur des pannes artificielles, ce n’est sûrement pas plus mal.

Nope, aucune.
En gros, rien n’est vraiment recommandé avant 80 000 km, auxquels j’arriverai pour le 1er CT
Ensuite, je pense que je lui ferai une révision avant les suivants, tous les 2 ans.

250000 km, je pense que je l’aurai revendu d’ici là (m’enfin, on verra mais du coup je pourrai toujours demander au technicien Tesla de regarder.)

C’était du second degré hein …

1 « J'aime »

Non.

Y’a globalement une critique sur le groupe propulseur des modèles S au delà des 250k bornes :

À partir de son expérience, elle assure que le groupe motopropulseur d’une Model S, par exemple, ne peut pas être sollicité plus de 250 000 à 300 000 km sans procéder au changement de l’huile de la partie transmission

→ Ce qui n’est pas un défaut totalement délirant à un kilométrage élevé.

Et sinon un satisfecit sur la philosophie de design de Tesla :

Toutefois, EV Clinic est bien moins critique envers le constructeur américain. Et notamment concernant la grande berline : « Le seul véhicule sans une seule panne programmée et, à notre avis, le meilleur système d’entraînement au monde ». Et en cas de pépin, « il est possible de réparer absolument tous les défauts jusqu’à 20 fois moins cher que sur n’importe quel autre VE ». Pourquoi ? « Parce que le véhicule est un ordinateur portable avec ses propres diagnostics intégrés ».

Quand on voit ce qui est écrit aux dessus concernant Mercedes… donc non : ma phrase était désespérément premier degré. Ou alors on a pas lu le même article.

Il parlait pas de ta phrase, mais de sa réaction à lui à laquelle tu réponds :smiley: (qui elle est second degré, donc de fait vous êtes plutôt d’accord en fait, l’article tape pas tant que ça sur Tesla, au contraire).

2 « J'aime »

My bad, c’est vendredi :sweat_smile: Sorry @Aedeser

1 « J'aime »

Le passage sur Mercedes est assez incroyable …

Les constructeurs allemands ont un petit passif dans la fourberie tout de même.

3 « J'aime »

Mais il y a beaucoup de supputations quand même sur cette éventuelle Tesla Modèle 2.

Et en bas un commentaire marrant:

rv45, 3 heures plus tôt
Où alors c’est Tavares qui s’est réveiller en plein nuit en sueurs froides en se disant qu’il faut absolument faire une deuxième vraie voiture électrique pour Fiat en catastrophe

Sinon

Hahaha. Ça me fait penser aux essais Peugeot sur l’A36. En vrai, les motifs trompent l’œil sont vraiment perturbant.

Les soucis à venir des réseaux de distribution automobile.

Vraiment pas mal à tout point de vue le nouveau Kona…mais 40 minutes de recharge.

Le gang des gros kilométrages sera en revanche déçu : contrairement à la gamme Ioniq, cet engin n’adopte pas l’architecture 800 volts et ses câbles à haute tension. La puissance de rechange culminera à 103 kW en crête, autorisant (en théorie) un passage de 10 à 80 % en 41 minutes si vous avez bien pensé à activer le pré-conditionnement.

Avec une autonomie plus que moyenne, mais qui ne serait pas gênante avec un temps de recharge plus rapide, et inversement.

L’autonomie WLTP annoncée est encore provisoire : Hyundai avance un rayon d’action allant de 342 à 490 km.

Et donc pour le temps de recharge et l’autonomie, j’ai l’impression que ça n’a pas évolué et qu’il faut regarder le Niro EV pour avoir les valeurs dans ce domaine . (À la grosse louche le max du WLTP /2 pour avoir l’autonomie en mixte + autoroute).

Probablement faux…
La 1ere version acceptait une recharge à 77kW pour 42min de charge sur un 10-80%
Je ne vois pas la nouvelle avoir le même temps alors qu’elle prends 103kW comme indiqué dans l’article.
Le nouveau Niro EV est lui resté sur une charge à 77kW comme l’ancien modèle c’est pour ça que les chiffres sont identiques entre les générations (certains tests disaient même que le nouveau chargerait quand même plus vite car la courbe de recharge tient plus longtemps la perf max)

Effectivement il faut attendre les tests roulants et les mesures recoupées pour être fixé, mais bon…

Et surtout, il n’y a pas de prix.

Le nouveau modèle a des batteries de 48,4 ou 65,4 kWh. L’ancien 39 et 64. Sur le petit modèle la batterie plus large doit compenser la charge plus rapide. Par contre sur le plus gros…

Un gros test de la MG4.
La encore la partie logicielle est pointée du doigt.