La mobilité électrique, tests 🚙 et évolutions des techs

18 et 24 minutes alors ?

Ha nettement mieux.

Attention, les valeurs de charge max, si elles sont atteintes, ne reste jamais à niveau pendant une charge et baissent en général rapidement.

Oui, le simulateur s’appelle « Home Charging »… à mon avis c’est du linéaire et prévu pour des recharges jusqu’à 22kW max.
Mon pifomètre me dit que si les chiffres communiqués sont corrects (taille de batterie et puissance acceptée), on devrait pouvoir faire un 10-80% en 30 minutes avec le nouveau Kona

Je parlais du nouveau Kona :stuck_out_tongue:

Moi aussi :slight_smile: /fixed

1 « J'aime »

Pour cet été, Mme veut traverser la France en voiture et je regardai les loc de VE sur un 15j~1mois. J’ai pas trouvé grand chose a part des fiat 500e pas du tout adapté (chez www.drivalia.fr) ou des loueurs historiques qui sont inabordable.

Des idées ?

Trouver un pote sympa qui te prête sa voiture :wink:
Là comme ça, en location de VE, sur cette durée et cette distance sans être obligé de revendre un rein je vois pas trop…

J’ai pas vérifié le prix ni la dispo mais les recharges sont incluses.

1 « J'aime »

Celle ci me fait envie : bonne bouille, bonne autonomie.
Si les promesses se concrétisent, ça va faire mal

25k avant bonus , 400km, batterie de 56 kWh qui pourra être rechargée à 80% en moins de 20 minutes…

Dommage que VW soit coutumier des truanderies… j’ai du mal à y croire.

Et du software de merde

4 « J'aime »

Moi aussi. C’est trop beau pour être vrai.
Après c’est dans deux ans, on va espérer…

A ce prix là chez VW, même le volant sera en option.

C’est aussi ce qui me fait tiquer. La voiture du peuple, c’est un lointain souvenir.

Encore moins cher ! À voir une fois qu’on aura les specs.

Mouaif.

Autant je trouve les VE trop gros en règle générale, mais les mini-voitures c’est pas du tout polyvalent, c’est pas routier, vu la capacité d’emport de batterie c’est forcément avec une faible autonomie.

Donc c’est forcément une 2é voiture. Et 20KE c’est pas donné à côté d’une 2é voiture VT.

La seule voiture de cette catégorie qui a l’air de tenir la route et équilibrée, aux sens premiers des termes aussi, avec une autonomie pas ridicule, même à 27KE, c’est la Fiat 500e.

Mais bon plus à se faire un gros cadeau, car c’est quand même petit.

Sans parler des prix chez VW, je n’y crois pas vraiment.

Elle me fait de l’œil la Mégane E-Tech :slight_smile:

En plus une vraie compacte routière.

Elle est belle mais elle est hors de prix !

1 « J'aime »

45k€ une EV60 « remisée » avec l’option « optimum charge » sinon t’es limité à 7kW. Non merci…

Moins cher en neuf chez Tesla, le model 3 propulsion commence à 38k€ prêt à livrer (Bon ils comptent le bonus éco dans le prix affiché, c’est limite comme façon de faire)

1 « J'aime »