Le commercial Hyundai à propos de la reprise de la 308:
Vous avez quoi comme motorisation sur votre 308 ?
Essence.
Ha heureusement car si c’était un diesel, il faudra une validation de la direction, car on a eu de très mauvaises surprises sur les reprises diesel de Stellantis
Décidément !
Par contre je me suis abstenu de m’appesantir sur le sujet. ^^’
Des sites comme VendezVotreVoiture et Aramis ne reprennent plus trop les Puretechs en ce moment, surtout avec l’action collective qui sort et qui médiatise le truc
et dire que mon voisin en 3008 m’as dit que je faisais une betise de prendre un land rover …
Bon on va pas se mentir les moteur land rover ingenium SD4 pre 2019 faut pas les toucher avec un baton non plus
Alors, anecdote « mylife », mais vendredi, en allant chez MG, on est passé devant la concession Tesla du coin, et ma femme m’a fait la remarque « tiens ils ont plein de carcasse cramées », car effectivement, sur le parking était alignée une dizaine de carcasses. Je me suis dit qu’ils étaient venu les stocker ici avant de les balancer.
Et finalement, cet après-midi, on apprend qu’il y a eu un incendie dans cette concession ce jour là. Les carcasses brûlées étaient donc des Tesla « flambante » neuve (pun intended).
En creusant pour connaître l’origine, on a découvert qu’en Allemagne, les activistes ont tendance à incendier des sites Tesla (ce qui ne signifie pas qu’il y ait un lien).
Ps: et on admire au passage le maire de la commune qui, sans rien connaitre à l’histoire, se permet de sortir qu’il pourrait s’agir d’un problème durant la recharge… Propos bien vite repris par les sites automobile pro-thermique tout en précisant
tout cela reste à confirmer […] cependant les batteries des VE peuvent monter très haut en température […]une fois le feu eteint sur ces batteries, les flammes peuvent en ressurgir plus tard[…] nous vous conseillons d’eviter de recharger sur des bornes en parking souterrain.
Mes parents sont allés chez MG pour voir la MG4 dont la finition luxury correspondait à leur besoin.
Ma mère a des problemes de dos relativement serieux qui font qu’une voiture trop basse ne passe pas. Et le confort relatif de la place passager par rapport à la place conducteur m’ont ils dit.
Ressenti de vieux ? Probablement.
Par contre taille basse de la voiture certainement.
Mais le commercial de MG est un malin et leur a fait part d’une « promo » sur les ZS EV luxury : - 3500 euros de remise client. Avec le bonus Eco ca fait 32000 euros un SUV de 70 kwh et 440 km wltp.
Par contre les frais de mise en service, sérieux :
Oh tiens, on retrouve le Waxyol que mon concessionnaire Renault voulait me refourguer sur la Spring.
Pour le reste, le ROOLEGOLD a l’air d’un service de complément d’assurance (il faudrait voir si c’est une offre sur un an ou sur plus ?, 230€pour un an c’est cher, pour 4 ans, c’est pas cher).
La charge initiale, c’était à peu près 0,5€/kWh chez Renault et chez mon concessionnaire MG.
Je me penche maintenant sur l’installation de la borne: y’a vraiment de tout là aussi.
De ce que je lis c’est surtout une souscription à un abo de 19€ par mois qui se déclenche après un an si tu ne fais pas gaffe à ton courrier. Ça resemble beaucoup à de la vente forcée.
La MG étant à 32k avant reprise, c’est le prix d’un Skoda Eniaq essence en finition haute me semble. Donc entre la nego et la reprise on doit pas en être loin.
Moi je n’ai rien fait - ils m’ont juste informé de leurs problemes.
Et comme ils ont besoin de mon aide pour acheter, je n’aiderai pas à l’achat d’une thermique.
Moi, ils m’ont annoncé hier que je pourrais la récupérer mercredi prochain.
Ben je crois que @Cobra comme moi avons compris ta phrase dans le sens où vous cherchiez conjointement une meilleure alternativeen thermique que la captur.
On a semble-t-il mal compris. J’espère que tu ne nous en veux pas.
Non non, ils ont 2 thermiques qui siphonnent un max dont une qui a plus de 300 000 km.
Il faudrait rationaliser tout ça, et le budget essence les pèse.
Une MG4 luxury aurait bien convenu au budget et aux besoins. Sauf que voilà …
Ils auront besoin de mon aide pour acheter et je ne veux pas subventionner une autre thermique.
Dans leur budget actuel, seule une ZS EV neuve rentrerait.
Mais 2 arrêts pour faire les 300 km pour aller nous voir en RP ou plus pour les 500 km pour aller voir ma sœur à Toulouse, je suis pas sur que cela leur convienne.
Et on en revient au même problème que plus haut : c’est un Y propulsion qui leur conviendrait et à 41K c’est hors budget.
Ils sont allé voir chez Renault (habitude de vieux …) et ils ont pris conscience des tarifs des voitures à l’heure actuelle (Mon père en revenait pas du tarif de la Megane EV ou de l’Australe hybride - welcome au 21ème siècle que vous avez bien aidé à mettre en place hein)
Bref, tant que ça roule, ils vont rester comme ça. On verra plus tard.
Si le concessionnaire leur offre 7k pour leur thermique, ça veut dire que tu peux leur en tirer 10k sans effort.
Avec leur budget de 25k, + les 10k de leur ancien vehicule ça te laisse pile 2k€ à leur offrir pour leur payer la Model 3 qui pourra vraiment les convaincre de l’électrique.
Je decouvre la tendance récente des enjoliveurs aérodynamique (peut ceux comme moi: on met maintenant des enjoliveurs plastique par dessus les jantes pour réduire la traînée et ainsi limiter la conso à haie vitesse) qui semble liée à l’électrique et je cherche à connaître plus précisément l’efficacité de la chose ?
En effet, sur la MG4, les ridicules bouts de plastiques qui servent d’enjoliveurs cachent derrière des jantes en alliage plutôt reussi (les gouts et les couleurs) j’aimerai donc savoir si vaut le cout de les garder ou s’il sera envisageable de virer ces bouts de plastique ?