La mobilité électrique, tests 🚙 et évolutions des techs

Si c’est comme chez Tesla (et il n’y a pas de raison que ce soit très différent) le fait d’enlever les enjoliveurs ferait perdre entre 1 et 3% d’autonomie. Rien de catastrophique en somme.
Pour moi les enjoliveurs ont un intérêt principalement lors des longs trajets sur autoroute (et c’est un type qui aura pris les jantes 19" sur ses deux Tesla parce qu’il les trouvait plus jolies qui te dit ça :crazy_face:)

1 « J'aime »

J’avais aussi lu le chiffre de 3% de conso en moins pour les jantes Aero chez Tesla mais uniquement sur des trajets au-delà de 110km/h. En-dessous ça avait l’air moins efficace.

1 « J'aime »

Idem qu’au dessus, 3% conso de moins avec les cache aero sur les 18 pouces Tesla (model 3).
Marginal …

Ce qui influe vraiment la conso en négatif c’est la taille des jantes et donc la masse non suspendue.
Vaut mieux rester sur les tailles les plus raisonnables.

Ou avoir trop d’agent et acheter des jantes en magnesium :stuck_out_tongue:

Illustration :

Dommage que ce ne soit pas le même diamètre.

C’est pour cela que les petites jantes font moins consommer :smiley: . Elles sont plus légères (comme l’a déjà dit @Aedeser plus haut). Tu te colle des 21 pouces carbones, ta conso baissera même par rapport à des 18 pouces alu. Le diamètre n’a rien à voir avec les consos.

1 « J'aime »

La BLAGUE du jour aussi, c’est que cette voiture neuve me coute UN TIER de moins en assurance que mon iQ à la con. WTF BBQ. Oo (direct assurance. j’ai fait une simulation viteuf)

4 « J'aime »

Oui le model Y me coute moins cher que mon ancienne Dacia Sandero, ce en ayant plus de garanties.

3 « J'aime »

C’est du à une taxe en moins sur les VE.

C’est bientot fini

Meh, MERCI LE GOUV. :man_facepalming:

Les bâtards !

:drooling_face:

1 « J'aime »

Mais au bout du compte tu as commandé une MG4 ou une Ioniq5 :joy: ?

Il va attendre la MX5 :sweat_smile:

Amusant :

1 « J'aime »

L’info est intéressante et assez attendue mais putain, comment faire un article de 5 pages sur une info qui aurait pu tenir en 1 tableau…

4 « J'aime »

Ou les 3 min de fin de la vidéo :smiley:

1 « J'aime »

HA bah tu vois, je pensais que c’etait à cause du couple ou je ne sais quoi, je n’ai jamais pensé au poids ^^

J’avais même pas fait gaffe qu’ils en avaient fait 30 minutes de video…

1 « J'aime »