La mobilité électrique, tests 🚙 et évolutions des techs

Un peu HS par rapport au topic car ce n’est pas du VE pour la 2ème video mais je suis tombé sur des trucs équivalents chez BMW récemment, ce n’est pas aussi impressionnant avec un drone etc. mais la qualité des chaines de prod…

2 « J'aime »

Cette vidéo c’est le futur. Attendez c’est maintenant ? C’est ouf !

Damn.

1 « J'aime »

Tin le chargeur tu mets une poêle dessus, ca finit d’inventer la fusion :smiley:

2 « J'aime »

J’aime bien (bon sauf le tissu côtelé à l’intérieur) , ça sera hors de prix, mais j’aime bien. On dirait que BMW est le premier constructeur historique à comprendre qu’il faut repartir d’une feuille blanche pour faire des VE.

Un Monsieur avec la tête sur les épaules et un discours intéressant et éducatif.

1 « J'aime »

Hi there,

Question express : je viens d’arriver chez mes parents pour une visite impromptue. Et là ils me disent « demain on va chez Peugeot pour changer notre voiture, mais on pense reprendre une thermique en LOA ».

Question à la cantonade : si je veux leur ouvrir les chacras, quelle serait selon vous la meilleure offre de véhicule en LOA (15 000 à 20 000km / an - Environ 36 mois) en dessous de 550€ / mois en électrique ?

Il n’y a pas longtemps, on parlait du BMW IX2 comme l’offre la plus alléchante dans le domaine. C’est toujours vrai ?

Je vais dire une lapalissade: ça dépend du premier loyer.

Pardon : oublié de préciser. 1er loyer de 5000-6000€.

Sans même parler d’électriques, decourage les à tout prix de prendre un 1.2 PureTech essence : ce moteur est mal-né, et n’a que des soucis graves (je parle malheureusement d’expérience, et ça commence à bien se savoir).

Quand bien même ils n’auraient par chance pas de soucis, ça tue totalement la valeur de reprise si jamais ils voulaient la racheter pour la revendre en fin de LOA.

5 « J'aime »

Perso je pousserai jamais dans ce sens pour mes parents, tu vas te retrouver responsable de tous les défauts de l’électrique.

Sinon

5 « J'aime »

+1 pour la modèle Y propulsion, rien que pour le réseau de recharge.
Je pousserai pas mes parents dans une autre marque pour leur expliquer comment recharger etc …

Tesla ouvre des concessions aussi. No brain s’ils sont à proximité d’une.

Conseil : n’insiste pas trop non plus. Pour certains c’est très (trop) compliqué (genre mes oncles, diplomés des mines pour l’un, sup télécom pour l’autre, qui m’ont sortit les plus grosses âneries sur le sujet et ne veulent rien entendre. 68 et 65 ans …)

2 « J'aime »

Mes beau parents ont acheté une voiture thermique à 45k parce que les voitures électriques, « c’est trop cher » ( sachant qu’ils habitent en lotissement, avec garage électrifié).

A un moment, je crois qu’il faut abandonner :sweat_smile:.

6 « J'aime »

Quand tu comprends que ça devient de la croyance religieuse, ça ne sert à rien d’argumenter. Rien de ce que tu diras à ces gens ne pourra les convaincre.

4 « J'aime »

Pareil propose leur la Tesla, quitte à organiser un essai. Et comme les autre, s’ils sont braqués ça sert à rien d’insister. Ils sont dans quel coin tes parents ? Peut être qu’un Geezonien en Tesla pourrait leurr faire un essai avec les arguments qui vont avec.

C’est de la grosse merde.
J’en peux plus de ces marques qui font des SUV pour gratter de la marge.
Mais oui félicitations à BMW d’avoir enfin fait un vrai véhicule électrique 10 ans après le reste du monde sans recycler un modèle thermique.

Pour être sérieux 20 sec.

• J’aime beaucoup les rétros/caméras.
  • L’écran "panoramique sur le bas du pare-brise, ça c’est vraiment top.
  • bof bof le toit en verre. J’ai jamais été un grand fan.
  • la ligne reste très sympa visuellement.
2 « J'aime »

Un petit peu quand même mais pas un réel argument, par contre, les assurances, si elles suivent la tendance des autres pays, ça va vraiment devenir un problème. Au moindre accident, la majorité des constructeurs préconisent le remplacement des batteries pour ne pas prendre de risque et ça coûte une blinde, les assurances augmentent les tarifs en conséquence.

Sur le bord de l’autoroute des vacances ouais, c’est la qu’il faut les abandonner.

2 « J'aime »

Mon assurance a baissé en passant à l’électrique (pour un bonus identique). Ça m’a même permis de passer la voiture en 0 franchise (600€ auparavant) et malgré tout économiser quelques euros chaque mois.

1 « J'aime »

Pareil que les autres ; pour mes parents je recommande Tesla model Y pour la simplicité de charge et le planificateur integré. Pour 10k€ d’apport (6k€ de leur poche et 4k€ de bonus), 20km/an sur 36 mois ca revient à 500€/mois.

Si tu rajoutes le Pack Innovation ca fait passer la LOA à presque 700€/mois

Pareil mais à priori c’était une histoire de taxes. J’ai eu un courrier de la Macif qui me dit que dans la dernière loi de finance la baisse de taxe a été retirée et que mon assurance va augmenter en Avril.