La mobilité électrique, tests 🚙 et évolutions des techs

Mais pas du tout. Autant on peut estimer à juste titre que le ticket d’entrée en VE est trop cher, très loin en majorité des 25Ke, autant quelqu’un qui veut mettre 45Ke il trouve sans problème un VE.

En tout cas c’est clair qu’ils ne veulent pas de VE quelques soient leurs arguments, en tout cas certainement pas le prix si leur budget est de 45Ke, ça ne tient pas.

Source ? « Au moindre accident » ça m’étonnerait beaucoup.

1 « J'aime »

Clairement à 45k le prix n’est plus un argument.
Et à 45k il y a les historiques également maintenant.

Par contre en effet les batteries sont de moins en moins réparables par bloc (en raison des technos de gestion thermique) et si la batterie a un dégât structurel, il faut la changer.

Après, il faut le causer, le dégât structurel, ce qui veut dire haute cinétique et dégât sur le chassis et ça, cela aurait aussi mis à la benne une thermique.
Il y a clairement un peu de mauvaise foi des assureurs. C’est le jeu.

Passer à l’électrique, cela signifie changer de façon de voyager, se remettre un peu en cause et ça nos boomer n’en sont pas du tout prêts.

Voilà. :+1:

Bien évidemment que non, pas pour un froissage de tôle.

Putain c’est beau, j’en chiale. Si certains aiment continuer à se faire baiser la gueule par le marketing et acheter des voitures le triple du prix mais tant mieux.

Pareil, j’en chiale. Voir les assureurs pleurer parce qu’ils doivent… assurer. Magnifique.

2 « J'aime »

C’et un truc qui est généralement pris en compte sur la mise en circulation d’une voiture.
J’ai dans mes connaissances une personne qui fait cette documentation avant homologation, il arrive souvent qu’une fois le coût de de réparation estimé: soit un mécano doit trouver une idée de génie ou ça repart à la table à dessin.

Ça joue dans le prix final de la voiture, par exemple , chez Renault le e-scenic a des bloc batteries modulaire indépendant, ça réduit la capacité mais ça permet des passages a l’atelier pour se refaire la cerise sur le prix agressif.

Mais oui les assurances sont un peu concon de regarder que maintenant combien ça va leur couter.

À voir quand ça débarquera en France, mais c’est vrai que la y mettent une sacrée baffe tarifaire :scream:

Faut pas s’emballer.

Je rappelle qu’une MG4 est vendue 2 fois mons cher en Chine.
Ça sera pareil ici, faut pas rêver.

et 2x plus cher en Suisse qu’en France.
En espérant qu’un jour les importateurs se prennent une gifle du SECO. Mais bon…

1 « J'aime »

MG4 standard en France 25k€
MG4 standard en chine: 18k€ (140kyuans)
Difference: -28%

MG4 Xpower en France: 35,5k€
MG4 Xpower en chine: 24k€ (187kyuans)
Différence :-32%

Tesla m3 prop en France : 43k€
Tesla m3 prop en chine: 31,5k€ (246kyuans)
Difference: -27%

Tesla m3 lrawd en france: 51k€
Tesla m3 lrawd en chine: 36,7k€ (286kyuans)
Difference: -28%

Marché differents = tarifs différents.

Mais le positionnement des uns et des autres reste peu ou prou le même.

Donc quand un article annoncé un véhicule sous la model3 pour des perf bien supérieur, ce qu’il faut en retenir, c’est pas le tarif annoncé sur le marché chinois, mais bien le positionnement intéressant.

2 « J'aime »

Ca a l’air très propre

8 « J'aime »

Et ça c’est au prix d’une TM3? :flushed:

Un des commentaires :

" Tant que ça part pas en SU7".

GG.

8 « J'aime »

C’est un transformer la bagnole.
Putain need. Je trouve ça vraiment propre.

2 « J'aime »

Ils ont reconnu la vendre à perte (et c’est une voiture chinoise) donc c’est probablement très bonne affaire.

2 « J'aime »

Le seul truc que je retiens, c’est que y’a un bon paquet de boutons physique :grin:

1 « J'aime »

Ah pas mal oO

1 « J'aime »

Apparemment les gens font la queue pour voir la voiture:

1 « J'aime »

C’est pas surprenant de voir un tel engouement:

• Une Taycan au prix d’une Model3
  • Des boutons physiques :slight_smile:
  • Un constructeur dont le coeur de métier est la téléphonie/électronique/électroménager/domotique, avec une expérience des produits agréables à utiliser et avec un très bon rapport qualité/prix en général
  • Un constructeur national (traduire « cocorico » en Chinois) mais surtout une marque reconnue et très appréciée - et en tant que fanboy de XiaoMi je suis très biaisé, j’ai même leur visseuse électrique c’est dire !

Après, il faut bien voir que XiaoMi c’est une boite de seulement ~30k personnes, contre par exemple ~ 150k pour Apple ou Tesla. Et Apple ne sont même pas foutus de faires des voitures, c’est une honte.

Plaisanterie à part, c’est pas avec 30k employés qu’on fait des téléphones, des visseuses et des voitures, donc la voiture XiaoMi c’est avant tout une voiture BAIC, qui est un constructeur automobile chinois basé à Beijing pas très connu à l’international qui a une joint-venture avec Hyundai mais qui malgré une image pas forcément très haut de gamme s’avère aussi être le premier actionnaire de Mercedes-Benz avec près de 10% des parts.

Ça sera intéressant de suivre à quelle vitesse ils vont pouvoir sortir les SU7 avec une telle demande - et surtout si ils vont arriver à optimiser la production pour éviter de trop perdre d’argent sur une voiture qu’ils admettent actuellement vendre à perte.

5 « J'aime »