La mobilité électrique, tests 🚙 et évolutions des techs

Je ne sais plus où je lisais que les gens pensent aussi à la revente. Et qu’avec Xiaomi il y a beaucoup moins de risques de voir le constructeur disparaitre d’ici 4-5 ans contrairement à d’autres marques chinoises qui se sont lancées sur le VE.

Moi j’ai leur gonfleur de pneu… il est trop bien en plus :slight_smile:

3 « J'aime »

HS, mais j’ai un pote qui a des ventilos d’interieur Xiami, et c’etait de la balle aussi :slight_smile:

C’est le Samsung chinois en fait, ils font de tout du moment que ça utilise de l’électricité ?

Alors Samsung c’est aussi des assurances et du BTP… on n’en est pas encore là :smiley:

2 « J'aime »

Vraiment incroyable cette nouvelle voiture

Test de la nouvelle version de la e-208 de peugeot:

En gros, avec son nouveau système electrique (batterie + moteur) elle est bien mieux qu’avant … mais il faut taper dans la finition GT et s’alléger de 39300€ pour cela O_o’ (moins le bonus … vivement l’arret du bonus !)
Vivement qu’ils aient de la concurrence car ils sont un peu seul sur le segment :confused:

Les batteries solides finalement pas la panacée, en tout cas actuellement.

Et les batteries BYD sont utilisées à grande échelle mais ont des soucis chez BYD…mais un commentaire fait remarquer que Tesla utilise ces mêmes batteries sans problèmes.

Je suis monté (à l’arrêt) dans une BYD Seal. J’ai déjà vraiment aimé l’extérieur qui est pour moi bien plus réussi qu’une tesla, et franchement l’intérieur m’a beaucoup plus. La fiche technique avait l’air sympa, après j’y connais rien…

1 « J'aime »

Elle a pas mal de petites imperfections ou d’absences de fonctionnalités pour une voiture de ce prix qui posent question (Cf les commentaires et la vidéos) :

Après reste à espérer qu’elle soit patchée comme l’a été la MG4.

1 « J'aime »

Les BYD sont dispo en Suisse dès maintenant (2ème trim 2024).
J’ai croisé hier une Dolphin devant chez moi. Bah c’est la taille de citadine parfaite…
En Suisse, 10k de mois qu’une Tesla 3. C’est con, il ferait l’effort de la mettre à 25k et le jackpot est là.

Mais niveau taille/motorisation, on touche à l’idéal du VE.

Les problèmes de recharge évoqués sur la chaine EV semblent assez partagés:

1 « J'aime »

Ma sœur doit bientôt changer de voiture. Aujourd’hui elle a une 207 achetée d’occaz y a 10 ans et elle repartirait sur une 208 d’occaz (thermique donc).

J’essaye de la convertir a l’électrique mais le prix et l’autonomie lui font peur.

Un truc comme ça ça vaut le coup ou pas?

https://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-66102791904.html

J’ai eu la même discussion avec mon beauf. Finalement en jouant avec ABRP, on a vu que tout ses longs trajets était faisable sans vraiment augmenter le temps de route et qu’il y avait des bornes partout sur son chemin.

Bref, un faux problème pour lui.

Attention, batterie en location sur ce modèle.

1 « J'aime »

Est ce qu’on pourrait avoir le résumé en une phrase? 2 vidéos c’est trop pour moi ce matin :sweat_smile:

Un commentaire de la 1ere vidéo

stephmanto
il y a 3 mois
Va falloir arrêter de l’appeler tueuse de tesla du coup, certes elle est belle mais il y a trop de petit problème, particulièrement pour des novices. Je me mets à la place de mes parents qui vont passer bientôt à l’elec, avec une caisse comme ça c’est l’angoisse, menu en anglais, pas de planification, pas dé régénération, bref ils ont du boulot encore

1 « J'aime »

Potentiel problème de compatibilité avec certains modèles de bornes, courbe de recharge assez moisie: ça reste à confirmer et c’est peut-être corrigeable via une mise à jour, mais en tout cas ça allume quelques voyants d’alarme pour des premiers retours :slight_smile:

1 « J'aime »

Nope, trop de changement pratique pour que cela soit conseillable.

Quel est son usage de la voiture ?
Ou habite-t-elle ?

Changer pour de l’electrique demande une vraie reflexion préalable.

1 « J'aime »

En fait c’est moi qui souhaite passer à l’électrique à ma prochaine bagnole et qui suis religieusement le thread depuis des années mais j’ai toujours pas vraiment besoin de changer.

Ma sœur c’est un peu plus urgent car sa caisse commence à lâcher de partout.

Son usage c’est ça:
2x3 km en ville pour aller bosser 3 jours par semaine.
2x20 km de route de campagne pour aller voir son père 1 à 2 fois par mois.
2x300/500 km de d’autoroute pour les vacances 1 à 2 fois par an.

Elle habite sur Amiens et peut recharger à son domicile

Ca fait 4000km à l’année… aucun intérêt économique à passer en électrique à mon sens. Le surplus du prix de la voiture n’est pas rentabilisé par l’économie de carburant

3 « J'aime »

Elle est seule, a des enfants à gérer au quotidien ?
Quel est son budget ?

A froid là, elle ne roule pas beaucoup pour justifier économiquement du passage à l’electrique, à moins de partir sur une petite spring (et de garder une thermique pour les vacances ?)
Après en fonction de ses moyens, on peut se faire plaisir aussi : MG4 standard mais c’est cher !