Ha j’en sais rien. Est est fabriquée à Berlin non?
Seule la model Y a le bonus officiel mais la 3 a eu une baisse de prix de 3k pour compenser la perte du bonus.
Ouais du coup ça fait 11k€ de différence. Difficilement comparable.
Dans tous les cas, comparaison ou pas, c’est trop cher dans l’absolu. Un R5, c’est de la petite citadine, 33K mini, c’est du délire.
Je viens de lire ça:
Ça met en perspective par rapport à la concurrence. Et au final, par rapport à la concurrence, ce n’est pas si cher.
C’est bien le problème, tout le monde fait ça. Ce n’est pas normal pour autant.
Les débuts de gamme glissent tranquilou de 25 à 35 K. Je ne vois pas bien ce qui justifie autant d’augmentations, inflation, transport, R&D,… ça ne suffit pas, pour moi.
Ha mais l’entrée de gamme va rester à 25k hors bonus.
Et 33k - le bonus c’est à peine plus cher qu’une clio équivalente.
J’ai un peu l’impression que l’on oublie un peu facilement que juste avant l’arrivée plus massive des voitures électriques, les entrées de gamme des voitures thermiques avaient déjà très fortement glissé vers ces montants (mais je crois qu’on a déjà eu le débat ici même).
Oui, en 2024 une voiture neuve (thermique ou électrique) d’une marque établie : c’est pas 15k€. Et les mouvements industriels Européens étant (doucement certes) à la relocalisation des chaine de montage en Europe, ça ne risque pas de repartir dans l’autre sens (oui les normes sociales Européennes ça se paye quelque part).
Le problème, c’est que ce n’est pas 25 non plus, surtout.
Si tu parles spécifiquement de la R5, les tarifs présentés cette semaine sont ceux du « haut de gamme ». Il y aura une version moins performante, moins chère qui devrait approcher ces montants.
Après je comprends totalement que ça reste trop cher pour beaucoup de gens, et que le marché de l’occaz n’est pas encore assez développé pour « servir » ces populations.
Ce qui a fait exploser le prix de l’entrée de gamme, c’est surtout la fin du bonus pour les bagnoles produites hors d’Europe.
Et c’est marrant, parce que c’est du protectionnisme exactement comme celui qui est reproché au gouvernement chinois…
Ah !!! Mon mauvais !
Je n’avais pas intégré que le « Voici les premiers prix » et « le ticket d’entrée est de 33K » étaient relatifs au « livrera d’abord les versions les plus onéreuses ». C’est quand même pas super clair.
La e-C3 est plutôt bien placée question tarif je trouve.
Pas convaincu
Renault lance sa R5 avec la meilleure fiche technique de la gamme. On a ainsi la grande batterie de 52 kWh […] Pour se rendre compte que la R5 n’est pas si mal placée, on peut voir ce qui se fait avec sa principale concurrente, la 208 […] avec […] une batterie de 50 kWh qui donne une autonomie de 363 km
A part Tesla, personne n’atteint ces autonomies avec une batterie de 50 kWh. La 208 que j’avais essayé consommait tellement qu’on pouvait espérer tout juste 150-170 km sur mon trajet.
Je vais attendre les tests de conso de la R5 avant de l’enterrer mais pour le moment ça ne met pas en confiance.
Le papier est assez pourri, je vois pas trop comment tu justifies un prix pareil sur un marché où la MG4 existe… oO La Luxury est a 31k now (sans bonus…). La standard à 25k. OK c’est pas exactement le même segment, elle est plus grande et plus polyvalente…
Du reste, papier sur un usage long terme de la version Standard. En Australie.
Je n’avais pas vu que la MG avait un rabais de 5k€. Effectivement ça donne à réfléchir. Même si cette R5 a l’air plus moderne et mieux fini (à voir). Elle est moins puissante, moins d’autonomie théorique et moins de place (à voir pour le coffre car la MG4 est ridicule sur ce point)
Venant d’un gars qui se permet de sacrifier une partie de son coffre pour ranger un câble…
Sinon, je sais pas ce que tu reproche au coffre de la MG4, mais celui de la R5 risque de te décevoir puisqu’il est environ 10% plus petit que celui de la MG4. (il doit être modulable aussi puisque les valeurs varient selon les source entre 277 et 326l contre 350 à 363l pour la MG4)
Comment vous dire que le coffre de la MG4 il est GIGANTESQUE.
Signé: un ex proprio d’iQ Toyota.
Je sacrifie de la place pour avoir le plancher au niveau du seuil de chargement. C’est bien plus pratique au quotidien. Et si besoin (genre mettre les deux sacs de paddle), j’abaisse le plancher. Mais c’est juste. Compare avec celui de la Mégane qui est la concurrente la plus proche.
Il ne fait que 63l de plus que mon ancienne C3!
En tous cas, il y’a bien un truc incompréhensible, c’est de tenter un positionnement « moyen/haut de gamme » sur une citadine, avec la marque R5.
Tain la R5 c’est la 1ere bagnole du pote qui avait 18 ans en seconde dans laquelle tu t’entassais à 5 dedans.