Ah ba non c’est pour ca que je change également donc là l’Ami pour faire 30k km à l’année ça va pas le faire
Ah ben oui, là c’est nettement plus clair…
Très sincèrement, l’étude pose d’vantage de questions qu’elles n’offre de réponse. D’ailleurs, les responsables le disent eux-mêmes « nos résultats contredisent les résultats d’études précédentes » sans savoir dire pourquoi.
Et le gars de la vidéo est également assez critique sur les conclusions de cette étude, d’une part sur le principe de décharger jusqu’à 0%, mais aussi sur le chauffage à 40 et 55°, employé ici pour accélérer les phénomènes d’usure (et donc réduire la durée de l’expérimentation), il ne représente pas une situation réaliste (tout comme la décharge jusqu’à 0%).
Je sais plus lequel des deux précise finalement qu’il est tout a fait possible que la différence de longévité soit tellement faible en situation réelle qu’elle ne rentre même pas en compte face à la longévité normal du véhicule.
Finalement les voitures électriques n’ont rien inventé, ça fait des années qu’il y a des débats sans fin expliquant comment recharger une batterie avec chacun sa petite théorie
Internet …
Ont-ils lu l’étude au moins ? Je ne pense pas. J’avoue ne pas avoir envie de regarder la vidéo, peut-être est-ce encore un énième titre putaclick ? En fait je veux pas le savoir.
Ils sont conscient du problème mais essayent de trouver un équilibre. Sujet chronique dans la presse au sens large. Car effectivement je trouve qu’il y a un peu trop d’articles putaclick sur l’AP, heureusement compensés par des articles intéressants. En ce qui concerne YT je ne comprendrais jamais ces accroches pire que les articles : à moins de connaître l’équipe éditoriale je zappe direct aussi.
Notre ligne éditoriale et les commentaires associés
Notre média est proposé gratuitement à nos lecteurs et vit de la publicité, avec une exigence forte d’indépendance vis-à-vis des annonceurs. Certains articles peuvent être écrits pour attirer un lectorat un peu différent. Certains titres peuvent être tournés pour inciter au clic. Nous aimerions parfois pouvoir faire autrement, mais ce sont les règles du web d’aujourd’hui auxquelles il est difficile de se soustraire. Nous avons besoin d’un trafic minimum pour que notre rédaction puisse proposer gratuitement ces contenus. Nous faisons notre possible pour trouver le meilleur équilibre.
(Léger HS mais intéressant). Leur point de vue de la modération qui me semble sérieux.
Les commentaires sur les articles ont toujours été un lieu de discussion et d’échange privilégié pour la communauté Automobile Propre [néanmoins] il est nécessaire d’y apporter quelques ajustements pour continuer à en faire un espace d’échange serein.
La possibilité de déposer des commentaires est bien moins un droit qu’une invitation à prolonger le contenu des articles dans un esprit communautaire, tout en sachant que les contributions seront aussi lues par des internautes découvrant notre média.
Une rédactrice des Numériques (où je suis modérateur) expliquait exactement la même chose sur les titres. Et c’était à leur grand regret.
Mais vous découvrez le prob en 2024 ? Sérieusement ? Au lancement de Gameblog, on a vite pigé qu’on pourrait jamais plus faire comme sur Joystick = des titres marrants, avec les infos dans le sous-titre si besoin. C’est juste impossible avec un ranking autochiatique à la Google. Fin de la récréation. C’est aussi là que j’ai pigé que j’avais plus envie de faire ce job full time. Si vous découvrez Internet, on peut faire un thread à part pour apprendre à bien double cliquer ?
Plus sérieusement, c’est super hors-sujet, mais si vous n’avez pas conscience de la perversion apporté par les moteurs de recherche (en tout genre) et du mal que ça fait à TOUS les médias (et donc à la société), y’a plein de documentaires sur le Net. Et sur… Youtube (merci google hein. )
« À leur grand regret » OMEGALOL DUDE.
Je sais pas si tu vis dans une cave ou si t’as zappé les 5 dernières années d’infos sur les sites que tu modères, mais t’es modo sur les nums, un site appartenant désormais à Reworld Media. Faut pas t’attendre à y trouver de la presse libre et indépendante hein. C’est le publisher qui a détruit Science et Vie pour en faire un torchon « magie des pierres et pouvoirs cachés du cerveau » et ensuite tuer Gamekult en interdisant à toute l’équipe de revenir faire leur préavis, après qu’ils aient osé faire un stream pour dire qu’ils allaient prendre leur clause légale et partir.
« Ah c’est bizarre les rideaux ont changé, avant y avait pas ces grandes têtes de morts et ces gens pendus à ces crochets de boucher… »
NO FUCKING SHIT SHERLOCK.
Non bien sur. Je le déplore infiniment en tant que lecteur, c’est tout
@Foxmonsieur Je sais tout ça.Je suis en contact avec des anciens et j’ai discuté avec le rédac chef (qui est là depuis le début) il y a quelques mois quand j’ai visité leurs labos. Ils sont relativement tranquille à ce niveau là. Reworld-de-chie ne les emmerde pas trop car ils sont rentables contrairement à Gamekult on ils ont fait du grand Reworld… Après, je me doute que ce n’est pas le paradis et qu’il y a quand même des pressions diverses. Je ne suis que modérateur donc pas employé à la rédac. Mais ceux qui y bossent et qui aiment leur boulot regrettent fortement ce problème de ranking.
Please, leave Sherlock out of this
La Xpeng G6 par la chaîne EV : un bon challenge à la Tesla Y d’après eux.
Édit :
Ha vidéo YouTube de la chaine EV déjà postée:
Les gars de La Chaine EV ont lancé une tribune à signer pour une information impartial sur le sujet de l’électromobilité.
Même si je pense que c’est un voeux pieux étant donné l’état de déliquescence de l’intégrité des mass médias mondiaux, je me suis dis qu’un petit pas vaut mieux que de rester sur place.
S’ils arrivent vraiment à le sortir à 22k€ en version de base comme ce qu’on voit circuler, ça risque de foutre un gros coup au marché, même si j’ai quand même du mal à croire à ce prix:
Seul bémol pour moi pour le moment c’est que ça ne sortira initialement qu’en version 4 places mais version 5 places prévue, ça pourrait être un candidat sérieux pour remplacer notre 2ème bagnole (Twingo).
La caisse est TROP bien pensée bordel. GG les ingés.
En plus ce mec utilise exactement ma coque iPhone (15 Pro Max je pense), je lui fais confiance (visible sur cette vidéo, prise au PIF OF COURSE).
Tiens une astuce pas bête, pas spécifique aux VEs, qu’il nous donne pour cliquer sur l’écran dans devoir viser en conduisant:
- De mettre sa main sur le bord de l’écran, et sélectionner ou activer avec le pouce.
Très utile par exemple quand on a oublié de désactiver le Lane Assist sur une route très étroite: testé avec succès.
Pour revenir à son avis sur le Hyundai Inster / Casper : en dépit de son petit gabarit, qui est la raison d’être de ce véhicule, il a l’air d’être content de sa bonne tenue route et de son habitabilité pour sa taille, sans parler de l’ergonomie de son tableau de bord, entre autres.
Le design extérieur est bof mais c’est secondaire s’il a toutes ces qualités … surtout si son prix reste contraint.
C’est ce que je fais depuis toujours
Ma C3 avait même un rebord en bas pour ça.
Dingue comme les concessionnaires classiques sont vraiment resté bloqués dans une autre époque. J’ai demandé une offre avec toutes les infos à une concession Renault fin août via le formulaire de leur site web, aucune réponse. Je les relance quelques semaines plus tard, toujours rien. Vendredi je lance un chat sur leur site et on me dit que je vais avoir des nouvelles rapidement. Évidemment rien depuis.
Je tente une autre concession et c’est pas mieux. Sans nouvelle j’envoie un message sur leur page Facebook et je reçois un message disant qu’il faut les contacter par téléphone ou aller sur place
Donc en 2024 on peut acheter une Tesla comme on commande une pizza mais il est très compliqué d’obtenir une bête offre pour une Renault sans prendre un rendez-vous. Et perdre 2h avec un vendeur en costume qui va généreusement faire cadeaux des tapis de sol
Clairement c’est un peu préhistorique.
Tu as essayé d’autres concessions Renault ?
Moi j’avais demandé une propale pdf à une concession Hyundai par e-mail ils me l’ont fourni sans soucis, avec même des échanges pour modifs, et une nouvelle propale.