Sauf qu’ils oublient qu’ils ont marque dans leur portfolio du nom d’Alpine…
On parle là d’une voiture en série sûrement très limitée donc ça ne changera pas la façon dont on se prendra le mur. Et si ça permet de faire changer d’avis certains sur le plaisir de conduire un VE, c’est pas si mal.
Ça me choque moins en tout cas qu’une DS8 de plus de 2.2t…
Il faut signer où ?
Mais ce n’est pas très clair, l’article Automobile Magazine indique « dédiée à la compétition ». Ça va coûter plus cher qu’une Aventador, non ?
Mouais, comme les Mustang / Dodge électriques avec un faux bruit de moteur ?
La sauvegarde de la planète n’est pas de remplacer le pétrole par l’électricité, ça c’est plutôt une contrainte dictée par l’amenuisement des réserves (ouais, si, quand même un peu), mais d’arriver à une plus grande sobriété énergétique.
Verser dans la facilité en produisant des SUV électriques parce que « c’est ce que l’acheteur veut », ben c’est peut-être le seul moyen de conserver (gagner ?) en rentabilité, mais c’est remplacer la peste par le choléra.
Surtout que bon, là, on ne va pas dire que Renault a besoin d’une vitrine « compet » pour orienter le client sur son modèle R5 « ville » parce qu’il a déjà une extrêmement bonne visibilité.
Ah ok, c’est un extrait d’une mini-série sur Prime Video.
Sans compter tous les transferts de technologies qui ont été faits quand les groupes européens sont venus s’implanter en Chine pour profiter de la main d’œuvre pas chère et avoir accès au marché intérieur. Une voiture n’est pas qu’un groupe propulseur…
Et ça s’applique à Airbus, Alstom, Areva,… ils sont largement responsables de la situation que l’Europe va subir. L’Europe est le seul bloc à investir plus hors de sa zone qu’en Europe.
Ça va rassurer quelques indécis
De ce que je lis / vois autour de moi, les contre resteront contre. Il n’y a rien à faire, nous ne vivons pas dans une époque logique.
En revanche, j’avais une anti-quasi-osef à la maison qui après un essai est une nouvelle électromobiliste
Faut juste laisser faire les choses, le changement est inévitable.
Tu n’en reviens toujours pas.
J’ai mis du temps à me decider, au début de ce topic fin 2016 j’étais dubitatif, mais entre les échanges ici, un changement d’environnement de travail en 2018 avec des collègues en électrique, et un puretech entre 2020 et 2023 ça m’a aidé.
Je ne reviendrai plus au VT.
Aujourd’hui trajet long avec ABRP payant connecté via ODB2.
Il veut systématiquement me faire sortir de l’autoroute pour les recharges. Y a t’il une option pour éviter ça? J’ai cherché mais je n’ai pas trouvé (interface pourrie).
Autre question : comment virer tous les spots « piscine » (un rond blanc avec un nageur…) sur la carte? Il y en a des tonnes qui s’affichent et ça n’a aucun intérêt!
Là encore je n’ai pas trouvé comment choisir ses points d’intérêts à afficher.
Ça doit venir de tes choix de préférences de distributeur. À mon avis dans ce cas il préféra te faire sortir d’autoroute plutôt que de choisir un que tu aimes pas ou au contraire forcer un que tu apprecies. Moi j’ai exclue Tesla, Lidl et Izivia car ça correspond le plus souvent aux bornes non autoroutières (Tesla + super / hyper marchés) mais j’ai viré les autres cas d’exclusion. Réinitialise à zéro tes choix de distributeurs pour voir ce que ça donne.
Pour les icônes piscine, jamais vu. Mais je n’utilise pas Abrp en voiture (mais j’utiliserai peut-être Abrp avec Android Auto lors de mon prochain « grand » trajet pour ces vacances de Noël en cas de nécessité).
Les configs possibles et multiples sont autour de la recharge et du VE: à ma connaissance pas de config d’affichage « annexes ».
Il y’a plein de fonctionnalités mais l’interface est effectivement pourrie. C’est pour cela que je l’utilise davantage pour préparer un trajet que l’utiliser en temps réel.
Chargemap est plus propre mais beaucoup moins configurable même s’il y a eu des petites améliorations ces derniers mois.
C’était ça!
Je viens de faire une simu de mon trajet en ayant viré les cartes.
Il m’a programmé un arrêt sur l’autoroute là où je me suis finalement arrêté
D’ailleurs , truc relou sur une station Total. Pleins de bornes et un seul totem de payement CB pour toute la station… qui était en panne… génial.
Heureusement que j’ai quelques cartes (Chargemap et Shell) qui m’ont permis de charger. Et c’est nous cher vu la commission à Chargemap. 0.65€ le kwh!
Le paiement par carte bancaire a fait l’objet de critiques d’une institution publique récemment car souvent, il est simplement absent.
Hier, une de mes cartes de réseaux a été refusée. Heureusement, j’en ai deux, au cas où. Pareil, pas de lecteur de carte bleue, et jamais de pinpad, c’est toujours en sans contact (donc 50€, ce qui suffit actuellement, mais à l’avenir…).
Et la fois où j’ai été le plus longtemps en difficulté face à une borne, c’est celle qui n’avait pas d’écran. Rien. Impossible de la contrôler. Jusqu’au moment où un œil m’a démangé et ou j’ai quitté mes lunettes polarisées pour le gratter… Et l’écran est apparu. Parfaitement intégré dans le corps de la borne, parfaitement polarisé lui aussi, il était invisible avec les lunettes
J’ai pu tester la Mini Electrique (modele 2022) de ma femme et la comparer avec ma MG4.
Elle a un look de Cooper S qui déchire et qu’elle fait 185CV pour un poids plus faible que ma MG: Ca pousse, on est assez bas dans des sièges baquets, toit panoramique ouvrant: c’est vraiment cool
Niveau intérieur et équipement, c’est assez rigolo de comparer les deux véhicules.
La MG4 est plus moderne, meilleur écran multimédia, bien plus grand, plus d’options de confort comme les sièges électriques, le volant chauffant (), régulateur adaptatif, ces fucking aides à la conduites pourraves, le quasiment tout tactile. Le design est assez sobre, plutot joli et bien fini
En face, la Mini a misé sur le full boutons physiques! Il y a un bouton pour chaque fonction ou presque. C’est très agreable (et ça a disparu dans la nouvelle version 2024 ). Pas besoin d’aller dans les menus pour régler le mode de conduite, la clim (!!!), la régénération (qui est très forte mais ne propose pas le one-pédale… mais on y est presque donc pas trop grave).L’écran est tactile, évidemment, mais on peut aussi gérer tout avec le stick/molette. Plutot cool. Par contre l’interface est assez naze. Le GPS propose un planificateur mais est ULLLLTRA vieillot visuellement. Dingue de sortir ça sur une voiture de cette gamme en 2022…
L’intérieur est fun, très bien fini, plutot haut de gamme.
Et en parlant de haut de gamme, on on sent vraiment qu’on est dans une autre sphère que la MG4. Tout marche mieux. La clim est bien plus efficace et précise par exemple. Il y a un truc qui m’a fait halluciner, ce sont les phares automatiques « Matrix LED ». C’est dingue ce truc O_o. Ca modifie le faisseau en temps réel selon les voitures en face histoire de rester en plein phare sauf là où il y a une voiture qui pourrait être éblouie. A coté de ça, ma commutation auto on/off des phares plus ou moins efficace de ma MG fait pale figure… Vraiment!
Vraiment une super caisse minée par sa petite batterie et malgré une consommation raisonnable, elle n’a que 200km environ d’autonomie (un poil plus en WLTP). Il faut le savoir. On la charge tous les soirs.
ça fait vraiment envie cette Mini, surtout une 2024 pour avoir plus de batterie.
La 2024 a un intérieur totalement différent.
Plus fun avec des couleurs et des matières rigolotes, moderne avec un super écran tout rond (ça, franchement ça pète graveen vrai), mais c’est à la Tesla: pas d’écran conducteur (peut etre un affichage tête haute, à vérifier).
Et on repasse au tout tactile
Et surtout, comble de la tristesse et du mauvais gout: il n’y a plus l’entrée d’air sur le capot même dans la version Cooper S! C’est ça qui lui donne ce charme mini sportive
Bref, pour une fois, c’était mieux avant
Ça pique niveau tarif !
Carrément. Avec toute la concurrence qui arrive en 2025, je ne sais pas si ce tarif est tenable pour MINI.