La mobilité électrique, tests 🚙 et évolutions des techs

Il faut bien choisir le dongle ODB2. Sur la MG4, je vois des gens qui achetent sur Alixprss des merdouilles et sont obligées de le débrancher à chaque fois sinon ça sonne.
J’ai acheté un Vgate iCar pro2S qui s’éteint quand l’alimentation du véhicule s’arrète. Il est branché depuis deux ou trois mois et je n’ai aucun soucis d’alarme ou autre.

Du coup, ABRP devient vraiment ultra efficace niveau planification.
Par contre le GPS et surtout sa gestion du trafic est a des années lumières de Waze. Donc pour un usage quotidien pour éviter les bouchons (typiquement pour aller bosser), je ne l’utilise pas.
Du coup, j’ai eu un mois gratuit avec un code dispo sur la LACHAINEEV (plus un mois payant car j’ai oublié de le désactiver :smiley: ).
Je prendrais un mois au coup par coup si j’en ai besoin.

1 « J'aime »

Ah aussi ?

:+1: .

J’ai remarqué un truc. Si on utilise un GPS dans Android Auto, il s’affiche en mode simplifié dans le rappel du tableau de bord de la voiture, il est reconnu par la voiture.

Par contre il désactive l’itinéraire en cours du GPS interne de la voiture et vice-versa.

Je me suis fait le coup car le GPS de la voiture est plus efficace qu’Abrp pour la gestion des itinéraires et du traffic qu’Abrp, et donc quand on revient à Abrp, Abrp a perdu l’itinéraire en cours et si on le relance il reprend l’état de la batterie qu’on avait configuré sur le canapé, d’où mon intérêt, vite freiné, pour Odb ou enode/ Tronity.

Ça doit faire la même chose avec Waze, et les autres applis GPS par Android Auto, tout dépend de quel façon est géré le retour de Waze, ou autre, comme application GPS qui a la main.

J’ai quand même hate que Plan/Maps/Waze commencent à faire de la planification de trajets pour VE.
Parce que ABRP, c’est quand même un truc de barbu à utiliser. C’est certes efficace mais voilà l’interface…

Un Google Maps aussi efficace avec l’interface google (ou l’équivalent apple) serait vraiment top.

Alors c’est déjà codé dans plans et maps.
Il faut juste la bonne voiture qui peut communiquer ses stats a l’application.

S’il faut avoir une voiture compatible, c’est vraiment pas top…
Celà dit, autant dans Google Maps je peux choisir le type de véhicule et le type de prise (ce qui n’a aucune interet au final), autant dans Apple Plan, à aucun moment je ne peux choisir mon type de véhicule.

C’est très Apple dans la mise en place

Mais la liste des voitures compatible est … légère , t’as la mustang mach-e, le F150 une Porsche.

Concernant Google maps aucune idée de liste compatible mais ça doit être la même.

Mouais, c’est bien inutile pour la plupart des gens quoi.
Pour Google, il faut un véhicule Google Automotive (genre Renault) et pour Apple … bah no comment.

Bref, ABRP est plus compétent que des GAFA :sweat_smile:

Non pas du tout Google automotive c’est le système embarqué. La je parle d’android Auto.

On a le même principe que l’usage du GPS de la voiture en lieu et place de celui du téléphone il faut un protocole d’échange des données véhicule, et si je lit bien la doc d’Apple ça peut être hardware comme software avec une app constructeur.

Chez ABRP ils ont bien compris qu’il fallait se demerder.

J’ai vu la vidéo ce matin et NEED putain!

Ce serait vraiment débile de ma part de la prendre en daily driver mais elle me plaît beaucoup trop! ENFIN un constructeur qui se sort les droits du cul pour produire un chouette coupé élec qui coûte pas 100 plaques!

2 « J'aime »

Je me suis fait la même réflexion, mais il en coûte 66 quand même … ça reste assez reuch. A quand un équivalent au prix de la GT86 avant malus écologique :smiley:

1 « J'aime »

C’est toujours moins que le prix catalogue de ma Vovo hybride :roll_eyes:

Mais si tu vas aujourd’hui chez Toyota, ils n’ont plus que la Supra et ils la vendent à 60K :sob:

1 « J'aime »

BMW Z4 maquillée…fixed :rofl:

Sinon j’avais vu un essai du cyberster par Top Gear uk il avait été agréablement surpris du comportement malgré le poids de l’engin

2 « J'aime »

Cher par rapport à quoi ? Avec 500 chevaux, 4 roues motrices et une autonomie et une consommation maîtrisées ? Bon en face y a rien.

S’ils sortent une 200cv avec mono moteur tu l’achèteras et moi aussi. En attendant on peut toujours rêver.

Merci, mais j’attend de voir si les gens sont sûrs pour les VE VW.

Peut-être qu’ils ont fait des progrès mais on voit plein de vieux messages disant que les Vgate ne sont pas fiables, que les données sont farfelues. Ce qui n’est pas le cas pour toi visiblement pour ce modèle Vgate récent.

Après une recherche d’un véhicule électrique 6 places avec trois rangées de sièges, nous avons passé commande d’une Tesla Model X, prévue pour une livraison en mars/avril.

Notre cas d’usage : deux enfants en bas âge (deux ans) nécessitant des sièges auto adaptés, ainsi qu’un adolescent de 1,85 m (et qui continue de grandir). Nous n’avions d’autre choix que de nous orienter vers un modèle 6 places.

KIA EV9 : Lors de l’essai, nous avons ressenti une sensation de conduite un peu étrange et avons été déçus par une interface utilisateur que nous trouvions trop complexe.

Volvo EX90 : Véhicule impressionnant à bien des égards, mais un problème s’est posé lorsque notre aîné a testé la dernière rangée de sièges (qui sera la sienne à court terme, car seul le deuxième rang dispose de fixations Isofix). Sa tête touchait déjà le toit, ce qui a éliminé ce modèle.

Tesla Model X : Les avantages sont bien connus (nous roulons actuellement en Model Y) : réseau de superchargeurs parfaitement implanté et pratique, confort global, et configuration 6 places qui offre un couloir central facilitant l’accès à l’arrière tout en permettant d’allonger les jambes.

Je partagerai un retour plus détaillé après la livraison, si cela vous intéresse.

9 « J'aime »

Je ne savais pas que la X pouvait avoir une deuxième rangée de sièges à l’arrière :astonished:

Faudra faire gaffe hein parceque y’a bien 8 à 10cm de largeur en plus. A Paris ca t’exclut de plein de parkings…

Je regardais la vidéo POA sur la Cyberster et j’ai du mal à déterminer la cible. D’accord le design est réussi, ça ressemble presque à une supercar et ça accélère en ligne droite. Mais en dehors de ça ? On dirait presque qu’on a les specs d’un SUV électrique avec un skin de Corvette. Elle fait quand même presque 2 tonnes et 2m de large. Tous les essayeurs disent que c’est très aseptisé dès que les virages arrivent avec l’ESP trop présent. Pour moins cher on peut avoir une MG4 pour la semaine… et une MX5 pour le weekend :man_shrugging:

T’as pas les sous c’est tout.

Comment tu peux comparer une mx5 thermique 180cv avec une voiture électrique 500cv ??? Sérieux.

Certains n’ont pas ce genre de problème. Quand tu veux acheter un truc sympa en 2 places comme un cayman ou boxter mais que tu le veux électrique bon ça existe pas. Ah si c’est un taycan et ça commence à 105000€ pour des perf moindres. Bin du coup Mg est très bien placée.

La mg je l’emmène sur circuit…si je peux l’acheter. La mx5 bof ni à Spa ni au Mans ni Montmeló…pas assez puissante.

Je viens d’acheter le même OBD après t’avoir lu, pour pallier l’abandon par Mercedes de l’appli d’info sur une large gamme de modèles en 2023.
Ça fonctionne avec un diesel de 2007 !
Désolé pour la pollution (du thread, évidemment)

1 « J'aime »