La mobilité électrique, tests 🚙 et évolutions des techs

La puissance ne fait pas tout. Le poids, le chassis , les suspensions, le freinage etc, quand on parle plaisir de conduire, ce qui est clairement ce segment, c’est surtout tout ça qui rentre en compte, pas le nombre de chevaux en ligne droite.

3 « J'aime »

Mouif comme dirait l’autre. Je n’ai pas conduit cette nouvelle mg mais je serai surpris que ce ne soit qu’un gros moteur. J’ose espérer que le châssis ou la répartition des masses est à l’avenant.

Bref. Achetez votre mx5 skyactiv 180cv y a pas de soucis. C’est une très jolie voiture.

Article intéressant notamment, le fait de vouloir et pouvoir réparer que de remplacer par du neuf valant beaucoup plus cher sans parler de jeter « pour rien » du matos.

Cette usure prématurée du petit élément inquiète les utilisateurs de ces voitures, et plus encore ceux qui voudraient les acheter d’occasion et sont au courant de ce souci. Au-delà de la durée de la garantie, il faudrait compter de l’ordre de 6 000 euros pour obtenir une réparation en concession : « Chez Revolte ça pourrait être fait pour 2 000 euros. En général, nos factures sont de l’ordre du tiers par rapport aux prix pratiqués par les réseaux des constructeurs ».

:exploding_head:

1 « J'aime »

Toutes les vidéos que j’ai vu de cette caisse sont folles. :exploding_head:

1 « J'aime »

C’est une dinguerie. Mais je remarques qu’ils ont des routes bien droites/propres. Je me demande si le meme FSD sur des routes de villes suisses sinueuses avec des travaux tous les 3 jours sur des tronçons différents ?

Via la même chaîne: une plateforme 800V qui charge à 450kW. Le 0 à 100% en 19 minutes

1 « J'aime »

Ça donne quoi sur la durée de vie des batteries ça ? :thinking:

Pas encore suffisament de recul pour le 800V, techno récente.

Les voitures les plus anciennes avec une plate-formes à 800V ça doit être la Porsche Taycan (2019). Sinon la plus populaire c’est les E-GMP de Hyudai/Kia, don’t le plus ancien c’est la Ionic 5 (2021). Il ne me semble pas qu’il y ait tant de problème que ça jusqu’à maintenant

Je lisais que la dépréciation de la batterie était annoncée inférieure à 10%. En tout cas ils semblent confiants ; d’après les commentaires ils annoncent sur leur site que la batterie de la voiture est garantie à vie.

1 « J'aime »