Ha merci ,j’ai mélangé avec les ‹ anciens super chargeur ›, v1 je suppose, qui étaient a 120. Selon la source
Les pneus arrières de ma MG4 étant fatigués, je commence à regarder ce qui se vend.
Sachant que mon critère principal est le silence (plus que la consommation), je regarde les modèles dits silencieux, avec un isolant phonique dedans genre ça:
(bon, là c’est du P-Zero hors de prix mais d’autres modèles le font).
J’étais parti sur des Hankook ION evo (235/45R18 98W) mais j’ai plusieurs retours sur cette marque qui me disent que c’est bien mais que ça s’use assez vite… Vu le prix d’un pneu en 18", ça me fait un peu ch***
Bref, vu que trouver des tests objectifs de pneus est impossible sur le net, avez vous des retours sur diverses (grandes) marques?
Il me semble que les marques qui se démarquaient (ah ah) étaient Hankook et Michelin; vu l’état actuel de Michelin …
C’est à dire?
Bon ça les empêchent pas de faire du résultat :
Du coup, je sais plus trop quoi en penser.
J’ai eu des Hankook Evo sur ma Tesla Y et j’ai fait 58000 km avec et ils n’etaient pas usés à la corde.
Là j’ai mis des Michelin e-primacy. Je les trouve un peu plus silencieux, alors qu’ils n’ont pas la bande de mousse à l’intérieur.
Niveau conso je ne sais pas encore dire
Dire que j’ai choisi Renault pour avoir moins de problème qu’avec Volvo ![]()
On sait bien qu’il faut éviter les premières générations. En pc, voiture ou autres c’est un coup à essuyer les plâtres comme on dit sinon.
Elle sera parfaite en v2 dans une version face up/face lift/rebase/mes fesses dans 3 ans.
Le prochain modèle de Kia qui doit débarquer cette année avec un prix inférieur à l’EV6… On parle de moins de 40k€.
A noter qu’il y a 2 versions: la sedan comme dans la vidéo, et une hatchback un peu plus coupé avec donc un haillon
J’adore MAIS PUTAIN KIA JE VEUX UN TRUC À BORDEL SOUS MON COUDE ![]()
J’ai un doute sur le moins de 40k vu que l’EV3 commence à 36k. Ce qui ne leur laisse pas une grosse marge de manœuvre.
Et il faudra voir s’ils sortent une version « petite » batterie vu qu’Hyundai ne fait plus que les ~80kWh en France, probablement car quasi personne en France n’achète les ~60kWh dans ces gammes.
Mais sinon c’est clair qu’elle est sympa.
Voilà je fais partie de votre club ![]()
Ce matin:
Ce soir:
Je déconseille vraiment la transition directe d’une essence manuelle à une électrique automatique, je suis sorti du garage avec des à-coups comme lors de mon premier cours de conduite
Vraiment pas évident ce petit levier, on a l’impression de devoir naviguer dans un menu pour passer entre les différentes positions N, D, R etc. Ce ne sera pas pour tout de suite les créneaux en 2 secondes.
À part ça elle a l’air sympa de prime abord, il y a de la place. La finition est ok mais encore derrière Volkswagen, ça fait plus plastique même si on est loin des Renault d’il y a 20 ans.
Mais si, mais si ![]()
Mais tu l’avais déjà essayé une fois, avant achat, quand même ?
Venant d’un puretech, j’avais fait un essai sur la Kona puis un essai sur la Skoda chacun d’environ 40 minutes. Et au moment de la récupération du véhicule ils ont « oublié » un dernier tour, petit, que j’avais demandé. Et me garer dans un garage au chausse pied, une fois le véhicule récupéré, à qq millimètres, en sortant tout les 3 mètres.
Mais c’est vrai que le 1er mois j’étais stressé, mais jamais d’à-coups.
Pour t’habituer tu peux essayer de sélectionner le mode de conduite plus cool que le normal.
PS: masque les plaques.
Non jamais essayé la voiture avant #YOLO
Ma seule expérience avec une boite auto c’était un van en vacances mais c’était plus pratique d’avoir un vrai levier sous la main. Ici le coup d’aller en bas pour avancer et en haut pour reculer c’est assez chelou.
J’espère qu’avec les années on retrouvera une certaine normalisation entre les marques dans toutes ces commandes.
Aucun soucis pour ma part. Le vrai problème c’est quand tu reprend un thermique en boite manuelle. Là ça pique et ça cale!
Tellement
, au bout d’un mois, j’ai repris la thermique, oublié de débraillé. ![]()
Mais maintenant ça va, le cerveau a compris.
Étonnamment, la prise en main (pas testée avant et première VE), aucun problème, faut prendre le temps.
Par contre j’ai le commodo qui se tourne vers l’avant pour avancer etc.
Probable arrivée de la version restylée en France pour mi-2025… et cet intérieur blanc ça me fait penser à mon Cutter ![]()
Désolé…
(C’est quoi le Cutter ? Si c’est un nom de bagnole, c’est pas très SEO’d)
C’est ça un Cutter