La mobilité électrique, tests 🚙 et évolutions des techs

Bref, rien de tel que Clubic, Numerama ou Frandroid :ninja:

(non, en vrai ces sites appartiennent à un groupe de presse)

2 « J'aime »

En aparté, “16 milliards d’euros de crédits bancaires non utilisés”.

Quand je veux emprunter, il faut que je justifie l’utilisation de chaque euro et les crédits ne sont débloqués qu’ensuite. Y compris dans le cadre pro. C’est assez rageant.

Pas sûr que Tavares juge ça comme « désastre » vu le fric qu’il a pris.

Clair. Les grosses boites ne font plus de fric pour elles-mêmes, mais pour les actionnaires et les dirigeants. Ils sont très (trop) rarement perdants.

1 « J'aime »

Oui, lui il est tranquille dans son domaine au Portugal à se demander quoi faire de tout cet argent pendant qu’il va y avoir forcément des des licenciements… ça me fait gerber.

Voilà, juste pour dire que mon épouse vient de prendre livraison de sa Huyndai Inster après avoir roulé pendant 3 ans en Volkswagen e-up.

2 « J'aime »

c’est comme le hypster ? :slight_smile:

C’est une voiture à carreau avec des poils sous le pare chocs.

euh… meuh non… c’est plus dans le format des voitures japonaises de ville… tss tss tss

Dans cette couleur :

1 « J'aime »

Et donc comme il semble que ça soit la concurrente principale de la R5 électrique tu l’as préféré pour le rapport qualité prix et l’habilité supérieure ?

La consommation sur autoroute est davantage contenue que la R5 électrique ?

Et d’autres choses ? :slightly_smiling_face:

A noter d’ailleurs que la Inster est très bien ressortie des tests récents d’efficacité en basses températures: l’autonomie de base reste relativement modeste mais elle est étonnamment un des modèles qui a montré le moins de dégradation dans le froid.

Bah on a vite regardé. L’élément le plus important étant : :dollar_banknote: l’argent. On cherchait quelque chose de pas trop plus cher que la e-up (roh les saligots… tous, hein), avec une autonomie ok (mais bon la e-up était quand même bien basse : pas 200 km en hiver).

La, le Inster a une autonomie entre 250 et 400 km tout de même (ah oui j’ai oublié, forcément, la batterie de la e-up est relativement petite). Et il est très bien équipé.

On voulait encore regardé la Renault 5, mais Madame a dit : écoute, on prend la Hyundai.

1 « J'aime »