Bref, rien de tel que Clubic, Numerama ou Frandroid ![]()
(non, en vrai ces sites appartiennent à un groupe de presse)
Bref, rien de tel que Clubic, Numerama ou Frandroid ![]()
(non, en vrai ces sites appartiennent à un groupe de presse)
En aparté, “16 milliards d’euros de crédits bancaires non utilisés”.
Quand je veux emprunter, il faut que je justifie l’utilisation de chaque euro et les crédits ne sont débloqués qu’ensuite. Y compris dans le cadre pro. C’est assez rageant.
Pas sûr que Tavares juge ça comme « désastre » vu le fric qu’il a pris.
Clair. Les grosses boites ne font plus de fric pour elles-mêmes, mais pour les actionnaires et les dirigeants. Ils sont très (trop) rarement perdants.
Oui, lui il est tranquille dans son domaine au Portugal à se demander quoi faire de tout cet argent pendant qu’il va y avoir forcément des des licenciements… ça me fait gerber.
Voilà, juste pour dire que mon épouse vient de prendre livraison de sa Huyndai Inster après avoir roulé pendant 3 ans en Volkswagen e-up.
c’est comme le hypster ? ![]()
C’est une voiture à carreau avec des poils sous le pare chocs.
euh… meuh non… c’est plus dans le format des voitures japonaises de ville… tss tss tss
Dans cette couleur :
Et donc comme il semble que ça soit la concurrente principale de la R5 électrique tu l’as préféré pour le rapport qualité prix et l’habilité supérieure ?
La consommation sur autoroute est davantage contenue que la R5 électrique ?
Et d’autres choses ? ![]()
A noter d’ailleurs que la Inster est très bien ressortie des tests récents d’efficacité en basses températures: l’autonomie de base reste relativement modeste mais elle est étonnamment un des modèles qui a montré le moins de dégradation dans le froid.
Bah on a vite regardé. L’élément le plus important étant :
l’argent. On cherchait quelque chose de pas trop plus cher que la e-up (roh les saligots… tous, hein), avec une autonomie ok (mais bon la e-up était quand même bien basse : pas 200 km en hiver).
La, le Inster a une autonomie entre 250 et 400 km tout de même (ah oui j’ai oublié, forcément, la batterie de la e-up est relativement petite). Et il est très bien équipé.
On voulait encore regardé la Renault 5, mais Madame a dit : écoute, on prend la Hyundai.
Première révision annuelle pour le Scenic, il est temps de faire un premier bilan.
Globalement, c’est positif. C’est grand, assez confortable et pas trop moche. Les aides désactivables via un seul bouton sont un énorme plus. L’autonomie est suffisante pour un usage quotidien. Sur autoroute, on fait environ 170 km de 80 % à 10 %. C’est le modèle avec la petite batterie, sans aucune option (pas de planificateur, pas de caméra 360 ni de radars).
Dans les points négatifs, on retrouve paradoxalement le premier avantage : c’est trop grand. Même après tout ce temps, c’est toujours aussi galère à garer. La visibilité à l’avant est proche de zéro, il est impossible de savoir où l’on se situe sans sortir de la voiture. On dirait que ces voitures ne sont testées qu’avec toutes les options de capteurs et la caméra 360°. On s’est déjà fait surprendre plusieurs fois à des priorités par des voitures cachées derrière l’énorme montant. Je viens d’ailleurs de rectifier une jante arrière sur une bordure tellement on ne voit rien. Dans la conduite en général, on a toujours l’impression que la voiture n’est pas adaptée à la largeur des routes.
Le coffre a l’air grand et profond, mais il est très étroit comparé au gabarit du véhicule. La monte de pneus d’origine manque d’adhérence sur le mouillé.
Je ne pense pas que je ferai un long voyage, comme en Italie, avec cette voiture : le trajet en une seule journée deviendrait trop long avec 3 heures de plus. Ou alors, il faut voyager autrement et faire en sorte que l’itinéraire fasse déjà partie des vacances.
A part ces petits désagréments et une crevaison dans un nid de poule, aucun problème avec la voiture en un an.
Pour l’électrique en général, c’est sympa de recharger chez soi. À la maison, on recharge toujours à 100 %. On n’est jamais partis plus loin qu’une recharge aller-retour. La seule fois où l’on s’est retrouvés à 10 % de batterie à 60 km de chez nous, on se serait crus dans un reportage de M6 : on arrive dans un Leclerc avec toutes les bornes HS. En plein Valenciennes, ABRP ne m’indique que des bornes à 40 km et, finalement, je me débrouille pour trouver une borne Electra via Google Maps.
Au final, dans mon cas, je pense que la Mégane, voire la nouvelle Twingo, aurait été plus adaptée au quotidien. À la base, j’avais choisi le Scenic pour sa plus grande autonomie, mais je n’y ai pas eu droit. Un break ou un 4x4 d’occasion en deuxième voiture serait idéal pour pouvoir, de temps en temps, partir plus loin et tracter une remorque. On trouve le Scenic tellement grand qu’on se bat pour savoir qui a le droit de conduire l’autre (petite) voiture.
Ah oui, rien à signaler lors de cette révision… à part les deux pneus avant morts (2,3 mm) à 28000 km.
Purée, moi j’ai eu un scenic électrique neuf quelques mois, ç’a ruiné mes vacances cet été : panne sur l’autoroute avec les enfants en pleine canicule (la voiture qui se met en neutre à 130 km/h). L’assistance Renault qui nous a fait galérer des heures, les dépanneurs qui ne veulent pas entendre parler de voiture électrique… Bref un gros PTSD cette voiture pour nous.
C’est quel modèle ?
De base chez base : Renault Scenic E-Tech Evolution Confort Range 170hp 60 kWh sans option (même la couleur : le rouge est gratuit, les autres teintes sont payantes).
Ils font quoi? Je dois la faire aussi sur ma Mégane.
Rien je pense
Ils cochent un document avec toute une série de points à vérifier.
Et ils prennent ta CB surtout!