La mobilité électrique, tests 🚙 et évolutions des techs

Oui, mais à ce moment, il est probable que soit les grosses contraintes d'industrialisation n'ai pas encore été vues, et dans tous les cas, avant d'en voir sur la route en prod, il se passera plusieurs années.

Edit : marrant je suis allé voir pour le LFP. Découvert en 1996, mais rendu industriellement pertinent par de nouveaux procédé (dont un apparemment important en 2015), et une massification quelques années plus tard, finalement assez rapide.

Lithium iron phosphate battery - Wikipedia

1 « J'aime »

Sympa cette Radian EXR. Ils promettent un changement de batterie en 30 secondes.

1 « J'aime »

Vidéo intéressante, pas tellement pour la nouvelle Ferrari, mais pourquoi à peu près toutes les voitures électriques sont moches, avec ce gimmick pour planquer les 300kg de batterie à coup de gros plastique noir. Ou peut-être pourquoi on nous persuade depuis des années que la ligne d'un SUV est cool.

Spoiler, ce n'est pas une fatalité :grin:

1 « J'aime »

Mouais c'est un peu court comme raccourci.

Je déteste les SUV et je préfère les berlines les mais pendant un moment il n'y avait pas trop le choix.

La Tesla pendant longtemps c'était la seule électrique typée berline mais elle fait 4,7m tout de même c'est peut-être pour ça qu'elle arrive à être plus basse tout en logeant les batteries. Ben au bout du compte même si mon Enyaq est beaucoup trop SUV ça ne me fera pas acheter une Tesla.

C'est seulement depuis l'arrivée des MG4, R5 électrique, et des autres voitures à ce moment là que ça devient plus bas et plus typée berline.

Et il ne faut pas oublier que thermique ou VE les constructeurs disent que tout le monde veut du SUV et donc il ne font que ça. Comme les espaces auparavant, et puis pour céder à la facilité il est plus aisé de convertir de faire de gros véhicules en rajoutant des batteries.

Mais bon:

C'est très subjectif tout ça. Pour moi la plupart des voitures VE ou VT sont vraiment uniformes et moches depuis plus de 20 ans sauf exceptions, le jeu est de ne pas en choisir d'horribles, même si au bout du compte pour le commun des mortels une voiture c'est un outil de déplacement, et avant tout le fruit de l'équilibre entre plusieurs fonctionnalités souhaitées et un budget.

Et même si je ne suis pas fan des voitures tape à l'œil, là, subjectivement, Ferrari a vraiment très fort dans le style caisse à savon, en tout cas en photo, très loin de leurs autres voitures. Et ça n'a rien à voir avec l'électricité ou peu.

Bon, ça sent le sapin pour les moto électrique au nom de chibre.

1 « J'aime »

Jamais compris l’intérêt pour ces startups de créer ce buzz , à la fin duquel leurs dirigeants passent juste pour des clowns …

Un commentaire d'il y a 7h qui relève une info intéressante que j'ignorais :

Niala91

Quelle surprise ! Les motards présents sur ce site l'ont répété à plusieurs reprises, cet entrepreneur est un vendeur d'utopies qui sévit depuis plusieurs années (2018) avec ses motos de marque Verge qui n'ont jamais vu le jour commercialement mais qui régulièrement fait le buzz pour aspirer l'argent des investisseurs fomo sur ses projets "extraordinaires" (..)

Oh ben ca alors... Quelle surprise.

Mise à jour de l'application.

Je me doute que ce n'est pas lié aux VE, même si c'est eux qui en bénéficient en premier par leur connectivité, et qu'ils ont déjà ces données, mais ´tain avoir au jour le jour mes déplacements par minutes à 20 mètres près, comme je viens de le voir, c'est vraiment n'importe quoi.

Je suis célibataire mais j'imagine l'ambiance si la voiture appartient à un foyer.

J'espère qu'ils reviendront en arrière.

Les cartes en papier. Les cabines téléphoniques.....1984...

Évidemment les Gafams ont encore bien plus de données.

…. Mais de quelle application parles tu ?
Et je vois pas le lien entre célibataire / famille et le suivi de l itinéraire de la voiture

1 « J'aime »

Ça permet le flicage entre les utilisateurs de la même voiture en cas de problème de confiance.

T’imagines si un enyaq est embarqué sur le Charles de Gaule? :scream:

6 « J'aime »

Je ne vois pas ce que vient faire le porte-avions dans cette histoire mais c'est marrant.

Traquer les objets connectés est la nouvelle passion des services de renseignement et de l’osint.

C’est en lien avec un militaire sur le Charles de Gaulle qui faisait ses footing avec Strava activé … donc on pouvait savoir où il se trouvait… et donc on se traçait le Charles de Gaulle

Ha oui c'est vrai :grinning_face_with_smiling_eyes:

C’est en lien avec le paquet contenant un traceur envoyé dans le courrier normal au Charles de Gaulle aussi. Quel blagueur ce Charles. Bon après un machin gros comme un porte avion la furtitivité n’a jamais été son point fort.

La marque la plus fiable TESLA. Pas surpris.

#1 TESLA
#2 BMW
#3 VOLVO

Attention komême, il le dit, les stats ne sont pas vraiment fiables pour certains constructeurs car limitées en quantité.