J’ai volontairement exagéré le titre. Mais maintenant que vous êtes là, vous allez pouvoir m’aider.
J’essaye de trouver un truc simple et efficace mais c’est une vraie jungle sur Amazon.
J’aimerais une multiprise avec :
au moins 3 prises AC
quatre USB dont au moins un USB-C (deux ou plus serait idéal)
qu’elle puisse se fixer au mur (ou au pire au bureau)
Mais j’ai l’impression que ce que je demande est impossible, et si ça valide mes critères c’est dans tous les cas des marques totalement inconnues. Quand on filtre un peu les avis on retrouve très souvent des « la prise n°1 ne fonctionne pas » ou pire, « dès que j’ai branché un truc dessus le disjoncteur à sauté ».
La seule qui avait l’air potable est envoyée entre 3 et 6 mois après la commande
J’imagine que vous avez des contraintes qui imposent un appareil intégré, mais perso, j’ai toujours été réticent a acheter des multiprises avec port de charge USB car on sait pas trop ce qu’il y a dedans.
Du coup, je préfère prendre une multiprise qui fait QUE du 220V et choisir un chargeur de marque pour mes appareils. Avec des smartphones entre 400 et 1000 euros, je comprends pas trop qu’on fasse des économies sur des chargeurs a 10 euros là ou les officiels sont a 15-20, et que même les marques apple/samsung (voire même belkin/anker/ugreen) propose des chargeurs multiports et/ou charge rapide. Alors oui, c’est plus cher (x2 en général), mais le bon rapport a calculer, c’est entre le chargeur et l’appareil chargé. Si le chargeur coute 50 euros pour plusieurs appareils a 500 euros (genre 3), bah c’est pas si cher d’investir 50 euros pour protéger 1500 euros…
Oui enfin, t’as plus de chance de cramer ton appareil avec un mauvais chargeur que cramer la maison entière, donc faut commencer petit
Mais oui, le risque est plus large que juste l’appareil
J’entends tout à fait tes arguments et je suis plutôt d’accord.
Là j’ai surtout en tête de réduire « l’encombrement » électrique de mon bureau.
Ma configuration de charge actuelle c’est une multiprise un peu vielle, juste posée sous mon écran avec 5 AC et 4 USB-A.
Sur les 5 AC y en a 3 d’occupé :
un chargeur USB-A QC2.0 pour l’iPad,
le chargeur de la Switch,
l’alimentation de mon Hue Play Lightstrip
Sur les 4 USB-A :
un micro-USB pour recharger mon casque
un USB-C pour recharger mes AirPods
un USB-C pour alimenter mon « hub » HDMI+SPDIF
un chargeur Apple Watch (en USB-A, mais j’ai mon nouveau en USB-C que j’aimerai brancher à ce niveau)
Et j’ai encore une autre multiprise « standard » au sol avec :
l’alimentation de mon Hub USB-C pour mon MacBook
l’alimentation de mon écran
l’alimentation de mon kit 5.1
le chargeur QC3.0 de mon stand induction iPhone
mon PC fixe
Perso je prends le problème dans l’autre sens : je ne prends que du Chacon (Made in Belgium !) ou du Brennenstuhl parce que je n’ai pas envie de mettre le feu à la maison ou la boutique avec un brol sans marque qui disparaitra aussi vite. Ceux là sont bien établis, ils ont des assurances (on reçoit le certificat stipulant pour combien de millions ils sont assurés avec le produit) et je n’ai jamais eu de souci. Legrand doit aussi être valable mais ça se trouve moins en Belgique. Du coup je dois chosiir dans ce qu’ils ont pas ce que je rêverais mais plus de prises AC avec des adaptateurs USB ça fait le taf aussi
Made in china non ? À l’époque où j’y ai postulé, tout était produit en Chine sauf le mode d’emploi traduit en Belgique. Et la qualité très moyenne. Si ça a changé, c’est une bonne nouvelle.
Oui les modèles en plastic blanc premier prix c’est très cheapos, il faut aller dans les modèles un peu plus sophistiqués avec USB et interrupteur avec témoin ça résiste très bien depuis des années chez moi.
Surtout si c’est collé sous le bureau, ya 0 convection pour laisser partir la chaleur, tout est coincé dans la multi. Perso, c’est nope. Un ptit onduleur cyberpower, ya des usb, des prises pour rajouter des chargeurs, et zou.
Je vérifierais quand même avant d’acheter si le fabricant a une filiale en France ou au minimum en UE histoire de pouvoir leur faire un procès en cas de problème. Genre JSVER (rien de perso hein [kaneloon]) site web plus mis à jour depuis 2017, Facebook depuis 2020 ça fait un peu « on te vend le truc et débrouille toi avec après » , y’a même pas une adresse de siège social… C’est pas pour ça que c’est pas bon mais ça n’inspire pas confiance.