La musculation et vous

[quote name=‘KrocLebo’ date=’ 13 Dec 2004, 11:58’]Faites du sport les amis, mais faites attention aussi.
Je faisais du triathlon avec un grand penchant pour la course à pied (je courrais au minimum 50 km par semaine). Et puis il y a un an : destruction du genou gauche. Depuis, je suis cantonné à la natation. Plus question de courrir ou de faire du vélo. Et comme je suis un mauvais nageur… bof bof.
Tout ça pour dire que faire du sport : très bien, mais faites attention à ne pas vous abîmer, soyez lucides quant à vos capacités et faites vous contrôler de temps en temps par un médecin.
[right][post=“312455”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
Elias?

[quote name=‘Ghadzoeux’ date=’ 13 Dec 2004, 12:00’]Elias?
[right][post=“312458”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Non…

[quote name=‹ KrocLebo › date=’ 13 Dec 2004, 12:01’]Non…
[right][post=« 312459 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
oups désolé :stuck_out_tongue:
ça ressemblait tellement trait pour trait à l’histoire d’un ami dans le même coin que toi que j’ai cru, enfin bref
/dérive OFF

Pas de sport du tout pour moi non plus, à part une derniere année d’EPS obligatoire àlacon, je HAIS le sport au point le plus haut.

j’ai une excuse quand même : une jambe pas mal plus longue que l’autre ce qui fait que c’est pas super pratique de courir. Mais quand même : moi c’est nosport.

Le seul soucis c’est que j’ai absolument aucune masse musculaire, ce qui fait que quand je grossis, je garde mes bras de sommalien pendant que le ventre gonfle. Bah…

[quote name=‘Supernico’ date=’ 13 Dec 2004, 08:11’]Rando roller tous les vendredi sur Paris, ça compte ?
[right][post=“312367”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
Ouaiii ça supercompte même, si on tient pas le rythme de la rando c’est que le cardio, la respiration et … les cuisses ne sont plus au rendez-vous … C’est un super entrainement (Et dans la méga bonne humeur en plus). Je conseille +++

L’équitation c’est pas mal, c’est bon pour le dos et les cuisses. Mais c’est vrai qu’il faut aimer. L’avantage c’est que si ton cheval est pas sympa tu peux le manger avec des frites après :P" .

Sérieusement, moi je tente de temps en temps quelques exercices de stretching voire quelques abdos. Et une fois par semaine quelques longueurs à la piscine. Valaaaaa

Mon dieu mais ou va le monde si les geeks se mettent à faire du sport.

Bon plus sérieusement, moi c’est pas de sport, parce que je n’ai pas envi de prendre des heures sur ma vie de geek pour faire un truc qui me fatigue :stuck_out_tongue:

Ceci dit, je n’essaye pas moins de garder un semblant de forme malgré la cigarette et tout ça, et il existe plein de techniques à la con pour ne pas devenir une larve amorphe. Ma première technique consiste à oublier tout ce qui ressemble à un ascenseur. Etant donné que j’habite au 3eme etage, et que mon bureau est au 2eme, c’est déjà ça de pris. Deuxième point, je marche pas mal, et j’évite au max la bagnole et les transports en commun (à part le matin, ou là pour ne pas empiéter sur mon temps de sommeil, je prend le tramway).
3eme technique, même si je ne mange pas super équlibré j’essaye d’éviter tout ce qui est ulta sucré. Donc fast food au minimum, pas de sodas chez moi, et point de biscuits (à part de temps en temps, je craque :stuck_out_tongue: )

Bon avec ça je n’ai pas un corps de dieu grec (comme dirai la pub), mais au moins je ne m’essoufle pas au moindre effort, et moi je dis, c’est quand même pas mal.

C’est marrant que tu parles de ça, parce que la course à pied est en fait une addiction au sens propre du terme. Je m’explique : quand tu cours, ton pied tappe par terre, alors ton corps produit un anti-douleur, l’endorphine (version endogène de la morphine), pour palier à cette douleur. L’endorphine te procure peut à peu une sensation de « bien être », alors tu courres de plus en plus, et tu produis de plus en plus d’endorphine et ainsi de suite. C’est pour cela par exemple que les « runners » courrent de plus en plus régulièrement et de plus en plus longtemps. Tu retrouves un état de « bien être » comparable à celui produit par de la morphine, et malheureusement avec les mêmes effets d’addiction. Bref, tout ça pour dire ques les joggers sont des droggués :stuck_out_tongue: (wha, j’arrive à placer mes cours de médecine sur cafzone :stuck_out_tongue: )

[quote name=‹ gourou › date=’ 13 Dec 2004, 14:00’]C’est marrant que tu parles de ça, parce que la course à  pied est en fait une addiction au sens propre du terme. Je m’explique : quand tu cours, ton pied tappe par terre, alors ton corps produit un anti-douleur, l’endorphine (version endogène de la morphine), pour palier à cette douleur. L’endorphine te procure peut à peu une sensation de « bien être », alors tu courres de plus en plus, et tu produis de plus en plus d’endorphine et ainsi de suite. C’est pour cela par exemple que les « runners » courrent de plus en plus régulièrement et de plus en plus longtemps. Tu retrouves un état de « bien être » comparable à celui produit par de la morphine, et malheureusement avec les mêmes effets d’addiction. Bref, tout ça pour dire ques les joggers sont des droggués  B)  (wha, j’arrive à placer mes cours de médecine sur cafzone  :stuck_out_tongue: )
[right][post=« 312524 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
Ouah merci pour l’explication :stuck_out_tongue: J’ai pas mal de potes qui se sont mis à courrir, et qui me disent que maintenant ils ont du mal à s’en passer :stuck_out_tongue: Je comprend mieux, et je leur ressortirai ça la prochaine.

Cafzone: site qui permet de briller en société :stuck_out_tongue:

Allez, on y va de la petite expérience perso…

Tous les jours (ou presque) cette semaine :
6 séries de 50 pompes
6 séries de 50 abdos
8 séries de 100 exercices avec haltère 3kg

ça prend une heure et demie max. Et toutes les deux semaines, 5 de plus pour chaque. J’ai commencé à 15 pompes et abdos et 45 niveau haltère. Un peu de course à pied quand j’ai le temps. Tiens, et si quelqu’un avait un tip pour les avant-bras (autre que la powerball).

Bon apparemment la situation a un peu changé depuis mon dernier post
Les geeks sont des feignasses (ça m’etonnait aussi )
Pour les avant bras commence l’escalade … comment çàt’habites a paris ?
Et la tour eiffel elle est là pour quoi ?

Perso ça fait 2 mois que j’y vais plus trop faute de temps mais en janvier je vais m’y remettre ( après les fêtes ça va être obligé, merci les 2 kg de plus après les bouffes de noël ).

J’allais en salle de “musculation” 3 - 4 fois par semaine pendant 2 heures, mais je faisait plutôt du vélo, footing et après un peu de tout pour essayer de muscler un poil tout le corps. J’arrivais évidemment pas à soulever des poids faramineux et mes muscles faisaient plus rire qu’autre chose, mais au moins j’étais en forme et je tenais bien le coup pendant les petits matchs de foot entre copains.

Là après 2 mois à presque rien foutre ( footing de temps en temps ), j’ai perdu presque tout le peu que j’avais gagné. Mais bon, au moins ça motive pour y retourner.

Les gars qui font que de la muscu et après n’arrivent pas à courir 200m, ça me fait un peu de peine aussi, et la musculation intensive ne m’attire pas du tout, mais au moins dans une salle de muscu je trouve tous les appareils que je veux pour pouvoir faire des exercices variés.

[quote name=‘princeofsky’ date=’ 13 Dec 2004, 19:39’]Allez, on y va de la petite expérience perso…

Tous les jours (ou presque) cette semaine :
6 séries de 50 pompes
6 séries de 50 abdos
8 séries de 100 exercices avec haltère 3kg

ça prend une heure et demie max. Et toutes les deux semaines, 5 de plus pour chaque. J’ai commencé à 15 pompes et abdos et 45 niveau haltère. Un peu de course à pied quand j’ai le temps. Tiens, et si quelqu’un avait un tip pour les avant-bras (autre que la powerball).
[right][post=“312651”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Un truc pas mal c’est au niveau des halteres. Il faut que les barres (ou tu emboites tes poids donc…) soit BIEN bien large un bon gros diametre des familles, du genre tu peux a peine le prendre a une main.

Ca va te forcer a exercer une pression bien plus forte pour eviter de lacher le bouzin ( moi si ca tombe par terre, c’est le World trade Center at home , ca motive ) et donc renforcer les avants bras.

Sinon faire des pompes avec des poignées (mais difficilement trouvable de nos jours apparemment)

En ce qui me concerne, je fait de la grimpette deux fois par semaines :stuck_out_tongue: …rien à dire, l’escalade :stuck_out_tongue: , c’est un sport très complet (je crois qu’après la natation, c’est celui qui fait travailler le plus de groupes musculaires à la fois), très grisant quand on évolue un peu et pour Princeofsky : c’est celui qui développe le plus les avant-bras (avec la motocross et enduro). En clair, ça me branche vraiment, et avec un petit peu de bonne volonté, on se tient la forme en s’amusant .

Sinon comme Bodysplash, j’évite de me faciliter la tâche trop souvent, l’exercice naturel au quotidien, c’est excellent pour la santé (escaliers, marche à pied etc…).

Ben moi, après de très nombreuses années à rechigner le sport (et des 6/20 en EPS), je m’y mets toujours pas.
Enfin si, un peu ; j’essaie de me mettre aux pompes/abdos, dans les 20/40 pour le moment, et je prends de moins en moins le bus au profit d’une promenade dans le centre-ville et ses magasins de DVD (1 petits km à pinces, si tu fais ça en traînant, ça va, même si c’est de la montée et que ton keuss pèse 15 kilos).

Bah, le sport, quand même, une fois qu’on a gouté a la sensation de bien-être total après un entraînement, ca devient dur de s’en passer.

Moi, c’est 3fois natation (6 bornes en tout hier, bordel comme on est bien après) par semaine + 1 (2 des fois) * footing + 1muscu (oui, je sais, une fois par semaine ca sert a rien).

Bon, perso le triuc qui me motive, dans le sport, c’est que j’aime bien (j’adore même) nager. Même si des fois ca brûle dans les jambes et dans les épaules. Je pense qu’il faut avoir gouté une fois dans sa vie a cette sensation hyper bizarre, le plus souvent vers la fin d’un entrainement, d’être bien, juste essouflé, de plus avoir de douleur musculaire, en fait, tellement t’es fatigué. C’est hyper dur a décrire, mais sur le moment “c’est bordel, c’est bon”. Et pourtant t’es assouflé, fatigué.

Rien que pour ca, j’aime bien me défoncer au entraînements.

Et pis la natation, c’est bien, pasque ca pète pas les articulations, et si on jamais depuis longtemps, on a un joli torse avec des épaules monstrueuses.

En fait ce sondage est en quelque sorte nul, il parle de musculation. Et ça j’en fait pas et j’en ferais jamais (c’est comme le footing). Pour autant, on ne peut pas dire que je ne fait pas de sport. Mais aucun pour me muscler. C’est pas pour rien que l’on m’appelle squeletor. Je me suis mis à l’aikido cette année et on m’a dit de faire attention parce que j’avais beaucoup de force dans les bras (ce doit être la natation).

donc j’ai répondu “Se muscler ? Faire du sport tu veux dire ?” Car je me fiche completement de l’aspect muscle.

Moi faire sport à cours de gym et cours de unihockey(non je pense que le CYD style me vas mal).Mais quand meme à la gym c’est 3x30 abdos et 30 min de course. :stuck_out_tongue:

J’ai beau avoir été sportif de mon jeune temps (bon, j’ai que 19 ans hein, je parle de avant mes 16 ans), maintenant je glande et j’ai pour seul sport les sorties en discothèque une à deux fois par semaine…
Et aussi courir derrière mon tram pour pas le rater (pour pas rater les cours non plus, comme j’ai répondu).
J’ai fait énormément de natation avant, alors j’ai en plus l’air sportif sans l’être… D’ailleurs j’ai trop envie de m’y remettre à la natation mais ça, c’est une autre histoire (3615 MaVie :stuck_out_tongue: ).
Mais le sport Saibon… il parait! :stuck_out_tongue:

La même que Belegloss… Les épaules (et les cuisses, on les oublie trop souvent), 100% natation quand j’étais petit, sinon, je suis qu’un immonde amas graisseux (Bon en fait j’ai 10-15 kilos de trop, mais c’est déjà beaucoup on est d’accord…).
J’ai bien fait du jiu-jitsu l’an dernier, mais niveau physique ca a pas eu d’impact, bon ca muscle un peu, mais d’un autre côté ca détruit les articulations… En revanche mes aptitudes au close-combat ont plutôt évoluées… Je voulais me mettre au judo cette année mais j’ai la méga-flemme.