La musculation et vous

Voila vu que j’ai la ferme intention de me remettre sérieusement a faire du sport (en plus jviens de passer padawan geek jvais avoir besoin d’entrainement) j’ai bien envie de connaitre vos habitudes a vous alors j’ouvre ce petit thread avec un sondage initiatique histoire que l’on puisse discuter des méthodes de tout un chacun, un peu comme j’avais vu un thread sur les mousses a raser et les produits pour la peau des geeks.

Outre le petit sondage je vous invite a faire part de vos méthodes de musculation (tappage au clavier exclus) : Body-building en salle a grands renfort de produits synthétique ? Quelques appareils musculaires ? Tout a la mimine avec des boites de conserves en guise de poids ? Ou alors vous faites ca à plusieurs ?
En bref racontez vos expériences histoire de partager vos trucs et astuces pour que tout nos geeks ici présent puissent poser dans les pubs de slips gérard klein et faire plaisir aux geekettes le vendredi venu.

Edit : ortho

Je fais ça à plusieurs entres amis au Gonzo Club à Liège. Tu es le bienvenu : )

Sinon courir j’aime ça. (souvent) (même le soir quand il pleut)

Perso je tricotte pas trop la muscu… Je fais partie d’une équipe de Hand Ball histoire de garder un brin d’endurance et de physique (et du physique on est obligé d’en faire pour jouer au Hand à peu près correctement). Ensuite un peu de course a pied quand c’est possible. Une rando roller le vendredi soir dans paris quand c’est possible aussi.
Et enfin l’étape ultime : faire des exercices (etirements, abdos et pompes principalement ) quand je regarde des films à deux balles cinquante devant mon ordi.
Et ça suffit pour garder une bonne forme.

Nolan > Ya pas de contrat a signer ni de donnations a faire j’espère ? Ma mère m’a toujours dis de me méfier des sectes :P"

Hummm je pense déjà qu’il faut distinguer “faire du sport” et “faire de la muscu”: faire du sport c’est faire travailler tout son corps aussi bien niveau musculaire que cardiovasculaire et respiratoire alors que la muscu va uniquement s’attaquer à l’aspect musculaire. Donc ça va dépendre de l’objectif à atteindre, l’idéal étant quand même de tout travailler et de toute façon la plupart des salles sérieuses incluent un mélange d’exercices cardio-vasculaires et musculaires.

Après, pour être étudiant en biochimie et pharmacologie (bac+7), je ne saurai que trop déconseiller les produits aidant à la prise musculaire ou au “dessin/asséchage” car orienter ses apports sur un seul type d’énergie (proteines et quelques compléments dans ce cas) entraîne forcément un déséquilibre métabolique.

Après ces grandes phrases, pour résumer, le mieux est de ne pas griller les étapes, ce qui n’exclut pas la salle de muscu, mais de suivre une progression raisonnable et équilibrée (ça me fait toujours marrer les gars supers-musclés dans les salles de sport qui arrive pas à lever leurs bras à la verticale car ils ont pas travaillé la souplesse et qui sont essouflés au bout de 400m de course à pied car “le cardio c’est pour les fillettes”)…

Voilà, j’espère que ça pourra t’orienter, si ce n’est sur ce qu’il faut faire, au moins sur ce qu’il ne faut pas faire.

PS: je parle souvent des salles mais on peu faire le même parallèle pour un entrainement @home, équilibrer des séances de course à pied avec des exercices de muscu.

Je te déconseille la muscu.
C’est bien tant que tu aimes, mais sans entrainement régulier tous tes beaux biceps, triceps, pectoraux et autres obliques externes fondent en graisse .

Fait surtout un sport que tu aimes, ne fait pas de musculation rien que pour les muscles.

Ma méthode perso c’est footing et natation. Natation pour les muscles et footing pour perdre du gras.

JakeGrafton > C’est drole c’est exactement comme ca que je me suis remis a la muscu (en regardant Rocky en plus si c’est pas une motivation ca…)

Funkylolo > ta contribution est très appréciée et ca rejoins ce que je pensais depuis longtemps, et j’ai volontairement laisser le flou sur muscu/sport histoire de rendre ce sujet le plus ouvert possible.

Pozd > je ne fais pas de la musculation pour l’aspect physique mais dans un premier temps pour perdre le gras que j’ai pris après avoir cesser de m’entrainer et ensuite pour reprendre a un niveau acceptable un peu d’arts martiaux. Je fais donc également beaucoup d’assouplissements.

[quote name=‹ AthenA714 › date=’ 12 Dec 2004, 22:50’]Nolan > Ya pas de contrat a signer ni de donnations a faire j’espère ? Ma mère m’a toujours dis de me méfier des sectes  :P"
[right][post=« 312304 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Non non… Chez nous tu ne donnes pas… tu reçois :stuck_out_tongue:

Hé bin
çà doit etre ça le geek du 21ème siecle
Un geek qui bouge son corps
çà fait plaisir (pour autant que ce soit vrai) et çà casse un peu les stereotypes

Nanan d’après un récent test psychologique et scientifique très poussé je suis un geek des années 70.

nolan > si seulement tout le monde était pareil ^^

je suis pas sportif pour un sou (j’ai horreur de courir, ça aide pas :stuck_out_tongue: ), par contre, de temps en temps, je joue avec ma powerball… à chaque fois que j’en parle, on se fout de ma gueule (« un truc de muscu ? ça ? mouahahaha »), mais quand je le fais essayer, ça change direct (« ah ouaaaiis, quand même, ça douille un peu, là »)
en gros, ça fais travailler les avant-bras, et c’est super marrant comme sensation dans la main :stuck_out_tongue:

J’avais lu quelque chose la dessus, une histoire d’équivalence à un poids de 20 Kg a la vitesse max. C’est vrai que si en plus tu dois faire des mouvements du poignet pour le faire accélérer, avec 20Kg dans les doigts, ca doit pas etre facile. C’est juste dommage que ca soit limité au poignet/avant bras. Et puis pour cette partie du corps ya une autre activité très connue des geeks pour muscler :stuck_out_tongue:

[quote name=‹ AthenA714 › date=’ 12 Dec 2004, 23:06’]J’avais lu quelque chose la dessus, une histoire d’équivalence à un poids de 20 Kg a la vitesse max. C’est vrai que si en plus tu dois faire des mouvements du poignet pour le faire accélérer, avec 20Kg dans les doigts, ca doit pas etre facile. C’est juste dommage que ca soit limité au poignet/avant bras. Et puis pour cette partie du corps ya une autre activité très connue des geeks pour muscler :stuck_out_tongue:
[right][post=« 312318 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

(c’est une des première blagues qui ressort quand je la montre :stuck_out_tongue: )

le plus dur avec ça, c’est de continuer à la tenir à haute vitesse, et continuer à avoir un mouvement régulier. la force qui se dégage est super impressionante :stuck_out_tongue:

(et j’en suis très loin, de la très haute vitesse : j’arrive presque à 11000 rpm, alors que ça monte allègrement à plus de 14000 rpm)

[quote name=‹ mmenfin › date=’ 12 Dec 2004, 23:21’](c’est une des première blagues qui ressort quand je la montre  :stuck_out_tongue: )

le plus dur avec ça, c’est de continuer à la tenir à haute vitesse, et continuer à avoir un mouvement régulier. la force qui se dégage est super impressionante :stuck_out_tongue:

(et j’en suis très loin, de la très haute vitesse : j’arrive presque à 11000 rpm, alors que ça monte allègrement à plus de 14000 rpm)
[right][post=« 312322 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Je parlais de faire de la guitare voyons :stuck_out_tongue: . Sinon oui c’est bien ce que j’avais lu quelque part. C’est vrai que ca doit tout de meme etre parfait pour muscler. J’aimerais bien en essayer une un de ces quatres juste pour voir, parce que comme ca ben, on se rends pas trop compte.

Je fais du sport, je ne suis donc pas un geek …Malheur!!!

Bon ben je n’ai plus rien a faire ici alors…

Je me tire bande de larves :stuck_out_tongue:

Sinon perso le temps m’empeche de faire un truc regulier . mais tous les jours j’ai mes 400 pompes par serie de 40 et mon haltere de 18kg (assis coude sur cuisse et hop! bras cassé)

apres natation (mais la ya que des miochards , en plus ya qu’un bassin interieur max 2m hiver oblige, ) et VTT Xtreme sur les bords de Marne, zigzag entre les mamies…

mais le mode de vie de l’homme sedentaire empeche de creer un vrai corps a femelle.

« Monde de merde »

Désolé de perpétuer les stéréotypes sur les geeks mais moi c’est no sport (© Churchill) . Rien que dalle, nada, pas la moindre trace de la participation a un sport collectif ,individuel ou la pratique de la moindre activité physique dans mon casier (pour tous vous dire je sechais même les cours de sport au college et au lycée, c’est vous dire).

He non, je pique même pas un 100m pou rattraper le bus, je prends le suivant (ouais faineant en plus). La transpiration abîme ma joli peau de pêche. :stuck_out_tongue:

(et pourtant je suis pas gros, pas musclé ni mince non plus, mais pas gros)

Rando roller tous les vendredi sur Paris, ça compte ? Chaque debut d’année je me dis, allez, je m’inscrit dans un club pour faire un sport collectif, et la non-motivation fait le reste… :P"

Ben la muscu? Heu…? Du ski en hiver, de l’escalade en été. Et entre les deux? Ben gymnastique de doigts sur mon clavier! :stuck_out_tongue:

de mon côté je suis un fervent pratiquant de la course à pied. j’ai fait pendant près de 3 ans environ 2 séances hebdomadaires de 45-50 minutes.
quand j’ai commencé à préparer le concours de prof des écoles, j’ai modifié mon entraînement pour coller à l’épreuve du 2000m qui n’est ni franchement une course de vitesse, ni une course de fond, donc un truc un peu chaud à préparer je trouve. du coup entre les cours à l’IUFM et le reste, l’entraînement s’est trouvé réduit à 1 séance par semaine, mais plus intensive et plus ciblé par contre.
sinon c’est à peu près le seul sport que je pratique sachant qu’à la base je ne suis pas DU TOUT sportif, mais il faut reconnaître à la course des vertus psychologiques indéniables, après une journée de boulot méga-stressante, ça permet de se vider la tête, de rentrer fatigué mais de “bonne fatigue” comme on dit =)

Faites du sport les amis, mais faites attention aussi.
Je faisais du triathlon avec un grand penchant pour la course à pied (je courrais au minimum 50 km par semaine). Et puis il y a un an : destruction du genou gauche. Depuis, je suis cantonné à la natation. Plus question de courrir ou de faire du vélo. Et comme je suis un mauvais nageur… bof bof.
Tout ça pour dire que faire du sport : très bien, mais faites attention à ne pas vous abîmer, soyez lucides quant à vos capacités et faites vous contrôler de temps en temps par un médecin.