La musique qu'écoute les djeunz, et trop souvent même les moins djeunz

Bon allez fidèle à ma réputation du défenseur des musiques sophistiquées (certains diront sale chieur integriste), je vous envoie cette petite preuve qu’on se fout vraiment de nos gueules:

http://www.thewebshite.co.uk/nickelback.htm

Le pire c’est que leur trame de base est de toute façon trop trop pauvre…
Ce message a été édité par Axool le 13/08/2004

Ahaha trop fort! Moi qui me tue à répéter que c’est de la musique formaté, je peux maintenant en apporter la preuve C’est hallucinant… Enfin, il doit bien avoir un paquet de boulets qui ont l’impresson à chaque fois d’écouter un truc trop original.

Haha, trop trop fort cette démonstration! Le pire c’est que le mélange rend bien, ils seraient capable de nous le sortir dans un prochain album.

Ceci dit, on doit sûrement trouver le même genre de similitudes chez pleins d’autres groupes/chanteurs, non? Là tout de suite je pense à Sade…

Enorme !!

Ca calme ce machin…

Excellent excellent !

Même si j’aime encore assez “How you remind me”, c’est clair qu’ils n’ont vraiment absolument pas fait preuve d’originalité pour leur nouveau “tube” (hum…)

Faudrait faire la même chose avec plein de chanson, je suis sûr qu’on pourrait réussir à en faire plein comme ça.

Mais qu’est-ce que c’est qu’on peut faire alors?

Disons qu’ici c’est un sacré concours de circonstances pusique les 2 morceaux sont dans la même tonalité, et qu’elles utilisent toutes les 2 des cadences V / I. Du basique de chez basique quoi. Ce genre de précision me permet juste d’anticiper les reflexions  type “baudruche pleine de vide” que j’ai déjà rencontrées ici. Pauuuuvres fous
Eomer si tu aimes Nickelback ils ont réussi leur job: te faire rentrer une musique simple et abrutissante de force, je te conseille de te purger les oreilles avec de la vraie musique, en pm si tu veux.

edit: au fait pour ce qui est de refaire la même chose je veux bien m’y coller, si vous avez des suggestions de morceaux je suis preneur (on sera surement obligé de transposer mais c’est pas grave c’est la musique dans le relatif qui compte)

Ce message a été édité par Axool le 13/08/2004

C’est clair que si c’est vrai pour Nickelback, ça doit etre vrai aussi pour beaucoup d’autres : par Exemple Galéon, Eiffel65 et bien d’autres.
Le commentaire me fait plutôt rire :
Nickelback, you lazy, talentless bunch of wankers. What, did you think nobody would notice that you’re recycling your hideous dirge and selling it all over again to your deluded fan base? You bastards, you’re taking advantage of those tone deaf MTV brainwashed twats who are too thick to notice you’re releasing songs that are EXACTLY THE SAME as ones you recorded earlier. And here’s the proof, people. Listen to their first godawful hit, played through the left speaker. At the same time, an equally shite single (released two years later) will be played through the right speaker. Can you spot the difference?

Ce message a été édité par fser le 13/08/2004

Oui ca fait peur ce truc et c’est clair qu’on doit pouvoir trouver plein d’autre exemple…

A noter que  canard pc en avait déjà parlé il y a un moment

Bah je pense tout de suite à Kyo, Limp Bizkit et autres soupe à deux fr du même genre (Ok troll inside mais bon, j’espère que personne aime Kyo ici, sinon je tape  )

c’est vraiment excellent… mais bon, même goldman l’a fait pour d’autre chanteurs.
Je pense à celine dion et khaled, mais j’me rappelle plus des titres pour lequels c’était vraiment flagrant (en plus, ils etaient sortis en même temps)

Tiens bah par exemple, tu prends le début de
"Aisha" (comme si… je n’existait pas, elle est passé à coté de moi) de goldman/khaled
"Les regrets" (j’ai perdu mon allégresse sur des bateaux de conquête) de souchon
"Les premiers seront les derniers" (le refrain là, les premiers seront les derniers dans notre réalité) de goldman/dion.
C’est tout pareil, vous pouvez calquer, c’est les mêmes accords au mêmes moments, et presque le même tempo.

Enfin en même temps, sans vouloir troller, je trouve que ce que je fais Goldman, c’est de l’arnaque de bas étage pour pigeons d’élevage. (Celui qui trouve d’ou vient cette phrase, je lui donne un bon point )

[quote]Bah je pense tout de suite à Kyo, Limp Bizkit et autres soupe à deux fr du même genre (Ok troll inside mais bon, j’espère que personne aime Kyo ici, sinon je tape  )[/quote]Le problème c’est que ya pas que ce genre de groupe là qui écrivent leurs chansons à l’arrache. D’autres groupes se prétendent plus “underground” mais utilisent les mêmes ficelles.

Au fait je viens de tester avec Evanescence et ça marche presque. Ca pourrait marcher même en substituant un peu. Mais j’aimerais le faire avec des groupes dont le côté commercial n’est pas aussi flagrant. Si vous avez un groupe à descendre en flamme auprès de votre pote, envoyez les références!

C’est même arrivé à Brassens de se repomper (écoutez La prière et Il n’y a pas d’amour heureux pour voir, ceux sont en fait des poèmes mis en chanson) mais vu la taille et la qualité de son oeuvre c’est franchement pas grave (c’est sûr que c’est pas Nickelback :P)

Ce message a été édité par Gundarf le 13/08/2004

Limp bizkit ca m’étonnerai tu vois…;j’ai tous les albums et aucune chanson ne ressemble a un autre…faut pas mettre Limp Bizkit dans le même panier que Kyo non plus hein…

si un seul d’entre vous me dit d’aller me purger les oreilles parce que j’aime bien Fred Durst et sa bande  je lui répondrai que j’écoute aussi d’autre chose …que ce soit du metal ou du hip hop j’ai un éventail musical ENOOORME…

donc oui Nickelback c’est du rock formaté mais de là a mettre Limp bizkit dans le même panier…NON…

et je te conseile juste d’aller écouter le premier , le second et le dernier album ( oui oui faut oublier le troisieme chocolate starfish and hot odg flavoured water …qui est la seule ombre au tableau…mais meme les smashing pumpkins ont eu un album moins bon non?) et tu te rendra compte que c’est pas du formaté…

Ouais enfin Limp Bizkit, j’ai tous leurs albums…
Ben le premier reste le meilleur hein, à l’époque c’était les protéges de Korn, et c’est leur seul album vraiment métal.

le deuxième est pas mal non plus vraiment, mêmesi c’est déjà carrément plsu me même style.

Par contre le troisième, chocolate starfish, vraiment il est sorti en un temps record, pour coller avec la sorite de James Bond dont limp à fait la BO. Enormément de ditre creux sur cet album.

Le dernier alors la c’est ce qui m’énerve le plus. L’album est pas mal en soi, mais il y a deux trois chansons a chier, dont une en particulier : Behind bue eyes. Oui la grosse soupr commercial qu’on entand même à la radio.

Putain même mon père la sifflotte en bossant cette merde. tsss

Putain du limp a la radio, qui aurait pensé ca à l’époque de leur premier album…

En gros ben il cont compris le truc , on fait une chanson super commerciale qui passe à la radio -> plein de gens préformatés par la radio achetent l’album, mais en fait ils se rendent compte qu’il n’y a qu’un seule chansosn du style dessus et sont super décus.
Mais limp s’en fout, sa notoriété est de plus en plus grande et ces albums il les ont quand même vendus…

Bref, Limp Bizkit, c’est comme les Red Hot et d’autres groupe genre Rage against the machine, Mass hystéria, Deftones, ou d’autres, leur premiers album sont et resteront les meilleurs. Les plus pêchus, ceux qui ont fait le style du groupe.

Tiens la Ruda Salska est dans le même cas, leur dernier album, bein que pas mal du tout, est complètement différent des autres, mais carrement moins festif. Bref même si leur zique reste sympa, ils ont perdu leur identité.

Heureusement il reste quand même des exceptions, comme Korn, qui ont fait des albums vraiment tous différents, mais en gardant leur identité, et surtout en ne se ramollissant pas en essayant de faire de la musique trop compliquée… (hein deftones et Mass Hystéria…)
Korn c’est l’efficacité même.

Ce message a été édité par BadAcid le 13/08/2004

C’est normal que ton pere sifflote behind blue eyes vu que c’est une chanson de The Who à la base…

vi elle est meme dans l’album who’s next enfin c’est là que je l’ai trouvée

[quote]1) James Bond dont limp à fait la BO

2)y a deux trois chansons a chier, dont une en particulier : Behind bue eyes

1. Heureusement il reste quand même des exceptions, comme Korn, qui ont fait des albums vraiment tous différents, mais en gardant leur identité, et surtout en ne se ramollissant pas en essayant de faire de la musique trop compliquée… (hein deftones et Mass Hystéria…)
    Korn c’est l’efficacité même.[/quote]1)c’était Mission Impossible 2 mais c’est pas grave …revois tes classiques

2)Déjà c’est une reprise hommage aux WHO et qui plus est a été utilisée comme Out-track pour Gothika… on va quand même pas en vouloir a Limp d’être sur une soundtrack? parce que alors faut dénigrer David bowie ,Nine Inch Nails, Rammstein , Marilyn Manson parce qu’ils sont tous sur la BO de Lost highway ( je prend en exemple celui la parce que je l’écoute en ce moment)…de plus il y a quelques années on entendais Marilyn Manson sur les ondes radios aussi avec Tainted Love…pourquoi parce qu’il etait sur la BO de Sex Academy…a choisir je préfère Limp sur la BO de Gothika …

Et puis si on remonte encore plus loin dans le temps , il y avait une époque où une certaine radio qui passe des hits et du Fun ( oui oui Fun radio) était une des seules radios a passer du Rock , Nirvana , smashing pumpkins  Ben Harper…Korn, Static X et j’en passe ( même du Rob Zombie)…C’est juste parce que les gouts ont changés et que tout le monde écoute du hip hop et du RnB que dès qu’un artiste rock pointe son nez sur la radio , la foule se plait a l’incendier…moi perso j’ai pas honte d’écouter du limp bizkit , ni deftones , ni même Incubus…ah d’ailleur en ce moment je découvre le Cd du blondinet de Crazy Town …Shifty…bah vraiment…c’ets de la balle avec la pluie qui tombe en ce moment c’est un rayon de soleil je me crois sur la plage…

1. euh tu oublies que Korn a aussi fait un flop avec Untouchables cet album est purement nul nul grave…Le dernier relève la barre même SI ceux qui les produisent ont commandé une chanson plus commerciale…ce qui donne “y all want a single” une chanson qui a été commandée et dans laquelle Korn prend position face a d’autre artiste bien préformaté…

Ce message a été édité par fanthomas le 13/08/2004

[quote]Heureusement il reste quand même des exceptions, comme Korn, qui ont fait des albums vraiment tous différents, mais en gardant leur identité, et surtout en ne se ramollissant pas en essayant de faire de la musique trop compliquée… (hein deftones et Mass Hystéria…)
Korn c’est l’efficacité même.[/quote] Le KoRn qui a fait des morceaux dans la BO de Charlie’s Angels et Tomb Raider : Cradle of Life ?
Ah ouiiiii, c’est underground (mini-troll inside, mais Korn m’a plus fait rire qu’autre chose).
Ca me manque le vrai métal, celui des années 70-80 était très bon, sinon le meilleur.

Pour en rrrrrrevenir à Brrrrassens, c’est vrai que les accords sont identiques, mais bon, t’écoutes pas ça pour la musique, convenons-en.