La musique qu'écoute les djeunz, et trop souvent même les moins djeunz

Très juste MI2, j’ai confondu,pardon.
Bon j’ai pas vu le film alors j’ai un excuse…

N’en reste pas moins que les pratiques commerciales de Limp hein…vous savez ce que j’en pense.

Sinon pour behind blue Eyes je savais pas que c’etait denotre ami Jim à la base.

Sinon pour Korn, je sais très ben que c’est hyper connu, mais en attendant les album sotn tous bon ou presque (la deuxième partie de issues est un peu moins bien c’est vrai)
Et pis je ne reproche pas du tout a des groupes commelimp bizkite ou d’autres de faire des BO. Mais ce que je reproche c’est de mettre un chanson préformatée juste pour vendre, ou alors de sortir un album vite fait, juste pour etre synchro avec la sortie du film.

Dons je réitère que j’aime bien Korn.

Evidemment le bon vieux metal des années 70 c’etait trop de la balle, mais je cherche pas à comparer avec ce qui se fait ajourd’hui, j’ecoute les deux sans problème.

(Arf Deep Purple ou Led Zep…tiens allez vais aller remettre un cd vintage de ce pas…)

Ce message a été édité par BadAcid le 13/08/2004

Bon je m’acharne encore un peu sur toi, désolé hein, mais y a pas de Jim dans The Who, tu confonds surement avec le GRAND Jim Morrison des Doors

Désolé hein

J’ai encore un exemple, je ne sais pas si vous avez entendus la dernière chanson de Sergent Garcia “revoltion” je crois, qui passe en ce moment sur Europe 2. En fait il s’agit d’une reprise d’une chanson de The Clash “Revolution rock” qui est sur l’album London Calling. Et qui doit dater des annés 70 selon mes souvenirs. Bref, comment fairedu neuf avec du vieux…

Ce message a été édité par stuntman le 13/08/2004

bon j’ai édité mon post ( c’est pas du flood c’est juste pour dire a Bad acid d’allé voir ma réponse)

ouiKOrn aussi fait des BO

C’est quoi le metal des années 70 ?

D’ailleurs personne n’aurais le meme tableau que celui qu’il fait dans School of rock avec toutes les branches du rock?

2 VG: Led Zep???

J’en sais rien en fait, j’aime pas trop le métal, et ca m’horripile quand on dit que AC/DC c’est du métal…

[quote]C’est quoi le metal des années 70 ?

Euh… A part Judas Priest, Iron Maiden et Black Sabbath, j’ai plus trop de marques en fait.

D’ailleurs personne n’aurais le meme tableau que celui qu’il fait dans School of rock avec toutes les branches du rock?[/quote] Je le veux aussi, si jamais.

[quote]Bon je m’acharne encore un peu sur toi, désolé hein, mais y a pas de Jim dans The Who, tu confonds surement avec le GRAND Jim Morrison des Doors

Désolé hein [/quote]Ouais t’as 100% raison. Bon je vais me petit-suicider en mangeant du yaourt périmé, puis en me jetant dans un buisson d’orties.

Ouais effectivement je mélange tout. Désolé. C’est ptet parce que j’accroche pas vraiment la musique des Doors ou de The Who. D’ailleurs je les confonds régulièrement même si c’est pourtant à l’écoute leur musique est vraiment différente.
C’est comme Jimi Hendrix ou Ben Harper. Je sais pas ca me botte pas. pourtant mes potes et mon frangin n’écoutent que ca, ce sont de très bons ou même excellents musiciens, mais je sais pas ca me reste pas dans la tête. Leurs mélodies j’arrive pas à les retenir.
Bref je comprends pas pourquoi j’accroche pas et je trouve pas ca fantastique alors que tout mon entourage les vénérent.

Dois pas être normal moi…

Ce message a été édité par BadAcid le 13/08/2004

Est-ce que c’est vraiment si grave que deux chansons se ressemblent ? Il me semble que ça arrive bien plus qu’on voudrait se l’avouer avec les groupes qu’on aime. Mais ça importe moins si c’est original, ou que c’est fait dans un style propre.

J’ai découvert Nickelback avec le lien fourni au début du thread. Le truc n’est pas original à la base, alors effectivement s’ils se contentent de faire un copy/paste de tout, en changeant juste les paroles, ça va pas donner quelque chose de plus original au bout.
Je trouve que le problème principal c’est que ça donne tout de suite l’impression d’être fait pour plaire au plus grand nombre, ça sent la pluie de billets verts, pas la musique.

A mon avis, si quelque chose est bon, il n’y a pas de raisons de ne pas s’en inspirer, de là reproduire tout à la note près, évidemment…

Mouais bon. Perso, j’ecoute tout et n’importe quoi en musique, donc je pense que je suis mauvais critique de ce genre de trucs.
Je pense pas avoir une super oreille (sauf pour reconnaitre les voix mais c’est autre chose) mais c’est le genre de truc (recyclage des morceaux) que les gens devraient etre capable de detecter si ca leur plait pas. Si ca leur plait, tant mieux! Ou est ce qu’on a vu que c’etait interdit de recycler des morceaux? Si en plus ca se vend, faudrait etre con pour ne pas en profiter.

Perso, j’aime bien Offspring et je pense sincerement que pas mal de leurs morceaux sont recycles. Mais ca donne un autre rythme au morceau, ca change un peu, ca peut etre sympa aussi (et pis americana, ca rox).

Concernant le groupe “mis en valeur”, j’ai deja entendu l’oreille gauche mais je me souviens plus ou (ca m’a fait penser a matrix, c’est normal?)

En fait, dans tout ce que j’ecoute, je me suis jamais pose la question du recyclage. La seule chose, c’est “j’aime bien” ou “j’aime pas”. That’s all.

LoneWolf.
Binaire en musique.

[quote]Concernant le groupe “mis en valeur”, j’ai deja entendu l’oreille gauche mais je me souviens plus ou (ca m’a fait penser a matrix, c’est normal?)[/quote]ouaip, celui de gauche doit être dans un film parce que ce je le connais alors que j’écoute quasiment jamais la radio

Limp bizkit ca m’étonnerai tu vois…;j’ai tous les albums et aucune chanson ne ressemble a un autre…faut pas mettre Limp Bizkit dans le même panier que Kyo non plus hein…

si un seul d’entre vous me dit d’aller me purger les oreilles parce que j’aime bien Fred Durst et sa bande  je lui répondrai que j’écoute aussi d’autre chose …que ce soit du metal ou du hip hop j’ai un éventail musical ENOOORME…

donc oui Nickelback c’est du rock formaté mais de là a mettre Limp bizkit dans le même panier…NON…

et je te conseile juste d’aller écouter le premier , le second et le dernier album ( oui oui faut oublier le troisieme chocolate starfish and hot odg flavoured water …qui est la seule ombre au tableau…mais meme les smashing pumpkins ont eu un album moins bon non?) et tu te rendra compte que c’est pas du formaté…

[/quote]Euh en fait j’ai les 3 premiers albums de Limp Bizkit, donc je parle en connaissance de cause Non plus sérieusement j’étais un gros fan de la première heure. Le premier album m’avait littéralement scotché, et j’avais adoré le second. Mais j’ai été tellement deçu par le 3ème, que je trouvais être une repompe morceau par morceau du 2ème, que du coup, ben je peux pas m’empêcher de les citer ici. Bon il est vrai que du coup je ne me suis pas acheté le 4ème, mais bon, j’essaierai de me le faire prêter.
Voilà pour les explications

[quote]Et puis si on remonte encore plus loin dans le temps , il y avait une époque où une certaine radio qui passe des hits et du Fun ( oui oui Fun radio) était une des seules radios a passer du Rock , Nirvana , smashing pumpkins  Ben Harper…Korn, Static X et j’en passe ( même du Rob Zombie)…C’est juste parce que les gouts ont changés et que tout le monde écoute du hip hop et du RnB que dès qu’un artiste rock pointe son nez sur la radio , la foule se plait a l’incendier…moi perso j’ai pas honte d’écouter du limp bizkit , ni deftones , ni même Incubus…ah d’ailleur en ce moment je découvre le Cd du blondinet de Crazy Town …Shifty…bah vraiment…c’ets de la balle avec la pluie qui tombe en ce moment c’est un rayon de soleil je me crois sur la plage…[/quote]La tu ouvres en fait un grand débat. Ce que les gens aiment comme musique, finalement, n’est-ce pas imposer par la radio? Si Fun avait laissé du rock à l’antenne, la jeune génération n’écouterait-elle pas du rock aussi? Franchement, j’adorai fun radio à l’époque, mais-peut être est-ce parce que j’étais plus jeune et plus influençable. Tout le monde écoutait ça, donc il fallait l’écouter aussi. Entre potes en ce moment, on se dit souvent que Fun c’était mieux avant (forcément), et que franchemnt, on avait grandi avec de la bonne zique dans les oreils, mais finalement, est-ce que les jeunes de 16 ans aujourd’hui ne sortiront pas la même chose?
Je ne suis pas convaincu que les goûts aient changé…
Ce message a été édité par BodySplash le 13/08/2004

raaaah arrêtez de faire dériver le thread avec des débats metal “untel est commercial, l’autre non” svp!

vieux débat sur ce hem groupe  

Pour evanescence, yoyo spéciale casse dédi à Cafzone et aux fans d’evanescence mon frère!

mp3 made home à l’arrache

Ecoutez bien successivement les 2 extraits: ce sont les mêmes accords, y a juste le tempo divisé par deux (et j’ai aussi transposé pour être dans la même tonalité, mais ça compte pas)

[quote] Franchement, j’adorai fun radio à l’époque, mais-peut être est-ce parce que j’étais plus jeune et plus influençable. Tout le monde écoutait ça, donc il fallait l’écouter aussi.[/quote]Je suis encore assez jeune par rapport à la moyenne ici et j’écoute pas Fun Radio bien que tous mes potes le fassent. C’est grave si j’écoute radio classique, france musique ou tsf? Toutefois je comprends si tes potes t’auraient peut être d’une certaine façon exclu.
Ce message a été édité par Axool le 13/08/2004

[quote][quote]
 Franchement, j’adorai fun radio à l’époque, mais-peut être est-ce parce que j’étais plus jeune et plus influençable. Tout le monde écoutait ça, donc il fallait l’écouter aussi.[/quote]Je suis encore assez jeune par rapport à la moyenne ici et j’écoute pas Fun Radio bien que tous mes potes le fassent. C’est grave si j’écoute radio classique, france musique ou tsf? Toutefois je comprends si tes potes t’auraient peut être d’une certaine façon exclu.
Ce message a été édité par Axool le 13/08/2004[/quote]T’as de la chance d’être dans un lycée ou il y a des gens intelligents alors Personnellement, j’étais dans un lycée catholique, où la tolérance n’a jamais été à l’ordre du jour… Enfin…

EDIT: Promis, j’arrête la dérive de thread, pas taper

Ce message a été édité par BodySplash le 13/08/2004

Les gens qui écoutent la radio n’aiment pas la musique. Ils avalent ce qu’on veut bien leur laisser entendre en rotation lourde. Mais ils n’aiment pas forcément, c’est juste qu’a force de l’écouter 4 fois, ca fini par rentrer.

J’ai découvert ca au boulot cet été. J’écoute jamais la radio et la pendant 2 mois, pendant le boulot, j’ai qu’un pauvre transistor pour m’aider a faire passer la journée. Et BORDEL !, c’est du matraquage ignoble. Alors, une chanson que t’aime pas a la première écoute, ni a la cinquième, tu fini par t’y habituer au bout de la 20ème fois. Tu t’y habitue, tu l’aime pas forcément, mais vu que y’a pas autre chose faut faire avec. Au bout de la 30ème fois tu connais les paroles par coeur …

Si t’aimes pas les haricots verts et qu’un jour , y’a plus que ca a bouffer au resto et que les magasins vendent plus que ca, tu finiras par t’y faire. Tu mangeras pas les première fois, mais a force … Tu seras indifférent.

La musique, c’est une démarche. Pour découvrir quelque chose qui te plait, encore faut-il que tu l’ait choisi, testé, que tu ai vu le truc qui te plait parmis la diversité et que tu ait fait un choix. Tu peux pas savoir ce qu’il y a coté, si tu te donne pas la peine d’aller voir justement.

Donc, oui, les gens sont des feignants pour ce qui est de la musique. Et y’a beaucoup de merde a la radio. Tu peux aimer ce que tu veux, mais quand t’as pas le choix parmis ce que tu veux, ben finalement, c’est pas vraiment que tu aurais voulu peut-être …

Ouais enfin ya un accès à la culture assez important en ce moment hem. (je parle des bibliothèques bien sûr) Donc en fait faut juste que les gens soient sensibilisés à l’exsitence de cette musique. C’est pareil pour toutes les formes d’art. En architecture par exemple, quand je vois une baraque avec des piliers antiques et une tourelle style chateau alors que la batisse est minable, j’ai juste envie de l’attaquer au lance roquette, en fait.

enfin moi cela m’a permis de me rendre compte que mon haut-parleur droit est à gauche et le gauche à droite…

Donc merci Nickelback

On sait qu’une certaine musique n’est plus un art mais un produit de consomation (comme les quiches lorraines ou le papier toilette), mais à ce point quand même j’aurais pas cru.

• Renéééééé !!! Tu les a mis où les rushs du premier album ?
  • A la poubelle, pourquoi ?
  • Il nous manque 5 chansons pour finir le 2eme album …

Seigneur …

Edit : ortho avant que Beetov passe par ici
Ce message a été édité par Phral le 14/08/2004