[quote]Les gens qui écoutent la radio n’aiment pas la musique. Ils avalent ce qu’on veut bien leur laisser entendre en rotation lourde. Mais ils n’aiment pas forcément, c’est juste qu’a force de l’écouter 4 fois, ca fini par rentrer.
J’ai découvert ca au boulot cet été. J’écoute jamais la radio et la pendant 2 mois, pendant le boulot, j’ai qu’un pauvre transistor pour m’aider a faire passer la journée. Et BORDEL !, c’est du matraquage ignoble. Alors, une chanson que t’aime pas a la première écoute, ni a la cinquième, tu fini par t’y habituer au bout de la 20ème fois. Tu t’y habitue, tu l’aime pas forcément, mais vu que y’a pas autre chose faut faire avec. Au bout de la 30ème fois tu connais les paroles par coeur …
Si t’aimes pas les haricots verts et qu’un jour , y’a plus que ca a bouffer au resto et que les magasins vendent plus que ca, tu finiras par t’y faire. Tu mangeras pas les première fois, mais a force … Tu seras indifférent.
La musique, c’est une démarche. Pour découvrir quelque chose qui te plait, encore faut-il que tu l’ait choisi, testé, que tu ai vu le truc qui te plait parmis la diversité et que tu ait fait un choix. Tu peux pas savoir ce qu’il y a coté, si tu te donne pas la peine d’aller voir justement.
Donc, oui, les gens sont des feignants pour ce qui est de la musique. Et y’a beaucoup de merde a la radio. Tu peux aimer ce que tu veux, mais quand t’as pas le choix parmis ce que tu veux, ben finalement, c’est pas vraiment que tu aurais voulu peut-être …[/quote]Oui, bon, toute la radio n’est pas à jeter non plus hein! Faut juste choisir la bonne station. Pour ceux qui ont internet (tout les cafzoniens (niennes) connecté(e)s donc) , je vous conseille FIP. Ok, il y a souvent du jazz, mais il y a aussi de la techno, du rap, du rock, du “classique” , du reggae, de la pop, de la world music… enfin bon, il y a de tout. Parfois c’est moche, mais souvent c’est nouveau.
Moi j’aime bien FIP, à vous de voir.