La musique qu'écoute les djeunz, et trop souvent même les moins djeunz

[quote]Les gens qui écoutent la radio n’aiment pas la musique. Ils avalent ce qu’on veut bien leur laisser entendre en rotation lourde. Mais ils n’aiment pas forcément, c’est juste qu’a force de l’écouter 4 fois, ca fini par rentrer.

J’ai découvert ca au boulot cet été. J’écoute jamais la radio et la pendant 2 mois, pendant le boulot, j’ai qu’un pauvre transistor pour m’aider a faire passer la journée. Et BORDEL !, c’est du matraquage ignoble. Alors, une chanson que t’aime pas a la première écoute, ni a la cinquième, tu fini par t’y habituer au bout de la 20ème fois. Tu t’y habitue, tu l’aime pas forcément, mais vu que y’a pas autre chose faut faire avec. Au bout de la 30ème fois tu connais les paroles par coeur …

Si t’aimes pas les haricots verts et qu’un jour , y’a plus que ca a bouffer au resto et que les magasins vendent plus que ca, tu finiras par t’y faire. Tu mangeras pas les première fois, mais a force … Tu seras indifférent.

La musique, c’est une démarche. Pour découvrir quelque chose qui te plait, encore faut-il que tu l’ait choisi, testé, que tu ai vu le truc qui te plait parmis la diversité et que tu ait fait un choix. Tu peux pas savoir ce qu’il y a coté, si tu te donne pas la peine d’aller voir justement.

Donc, oui, les gens sont des feignants pour ce qui est de la musique. Et y’a beaucoup de merde a la radio. Tu peux aimer ce que tu veux, mais quand t’as pas le choix parmis ce que tu veux, ben finalement, c’est pas vraiment que tu aurais voulu peut-être …[/quote]Oui, bon, toute la radio n’est pas à jeter non plus hein! Faut juste choisir la bonne station. Pour ceux qui ont internet (tout les cafzoniens (niennes) connecté(e)s donc) , je vous conseille FIP. Ok, il y a souvent du jazz, mais il y a aussi de la techno, du rap, du rock, du “classique” , du reggae, de la pop, de la world music… enfin bon, il y a de tout. Parfois c’est moche, mais souvent c’est nouveau.
Moi j’aime bien FIP, à vous de voir.

Le lien kivabien

En parlant de musique commerciale :
“Quand on pense qu’il suffirait que les gens ne les achetent pas pour que ça ne se vende plus” - Coluche

Vieux-Gars, il me semble que tu avais demandé un tableau reprenant les differents groupes de hard rock, j’en ai un, mais ya le metal avec :

http://membres.lycos.fr/ericlestrade/histoire/diagramme2.gif
(attention, tres grande image)

aussi un site pouvant intéresser 1 ou 2 personnes sur ce site, www.musicplasma.com, qui propose une shématisation des liens et connexions entre groupes par genre, époque, etc…

[quote]Vieux-Gars, il me semble que tu avais demandé un tableau reprenant les differents groupes de hard rock, j’en ai un, mais ya le metal avec :

(attention, tres grande image)[/quote]Wow hyper intéressant ce truc  J’vais pouvoir compléter mes connaissances musicales.
Mais bon : donner un style saimal
Ce message a été édité par Azhag le 16/08/2004

[quote][quote]Vieux-Gars, il me semble que tu avais demandé un tableau reprenant les differents groupes de hard rock, j’en ai un, mais ya le metal avec :

(attention, tres grande image)[/quote]Wow hyper intéressant ce truc  J’vais pouvoir compléter mes connaissances musicales.
Mais bon : donner un style saimal
Ce message a été édité par Azhag le 16/08/2004[/quote] nan nan cépamal césimplemenkeucépapréci =D !

c’est vrai que c’est mal
j’aime pas des masses non plus
mais je trouvais le boulot du mec assez interressant que pour le mettre
donc voila

Je viens de trouver le tableau de School of Rock sur ce thread (descendez un peu, y’a des versions un peu plus sérieuses) :
http://www.network54.com/Forum/thread?foru…p;lp=1085756952

C’est intéressant tout ça mais bon… je trouve que classifier comme ça autant de groupes c’est plus subjectif qu’autre chose. Sans compter que des nouveaux styles, il en sort des camions chaque année: “Noooonheu faut pas nous classer dans ce style parce que blablaheu, on appellerait plutôt ça du chreugneugneu metal machin…”

Comme d’habitude j’exagère mais j’ai quelques potes qui sont à fond dedans et chaque fois qu’ils me demandent si je connais tel ou tel groupe qui font du [insert nom de n’importe quel style de metal comprenant un ou deux groupes à tout casser here] je répond chaque fois que je m’en fou du style, pour moi du metal c’est du metal un point c’est tout (style…steal…métal haha c’est drôle…non? ha ok).

Enfin bref, je pense que ça sert à rien. On aime ou on aime pas, c’est ça qui compte.