Petite émission de la science CQFD sur la mission Dart :
Pareil le 11 au soir pour nous.
Les anciens -C’est quoi ce truc ?
Moi - le galaxy express
Vu hier aussi pour la nuit des étoiles
C’était la première fois que je voyais ce train. Impressionné par la lumière que ça faisait aussi
Hier soir je n’ai vu ni Starlink, ni étoiles filantes (enfin si, tu ne en une heure…)
Où c’est? Impossible d’avoir un ciel aussi clair par chez moi
Dans les alpes, à 1800m. On a encore un peu le halo de lumière de Grenoble mais on a pas a se plaindre.
Ça y est, les lois de Einstein seraient enfin mises en fautes?
J’avais 15 ans et j’étais devant la télé (je ne sais plus par quelle chance vu que c’était en pleine journée) lors du premier lancement qui fut un échec ; quelle déception ! Le second lancement, je ne l’ai pas vu, ce qui était une autre forme de déception. Et il n’y a jamais eu de navette européenne… Et pourtant, quelle carrière.
L’apothéose, le lancement plus que parfait de James Webb.
Je suis un peu sceptique sur l’abandon d’un engin aussi fiable pour un projet qui semble être de transition, donc dans lequel l’implication me semble être forcément moindre. Mais j’aimerais bien voir quand même le lancement inaugural d’Ariane 6 qui serait à l’été 2024 ; ça doit être sympa un voyage en Guyane ^^
Faut aimer le climat et les bestioles
Quand j’entends ce qu’en racontent les nombreux d’élèves qui viennent de là-bas, sincèrement ça ne fait pas envie du tout