Très très impressionnant
SpaceX a des années lumière d’avance sur tous ses concurrents.
Des années tout court, alors, même si on peut dire qu’ils distancent la concurrence
L’idée de la navette réutilisable était déjà le socle ayant conduit à Discovery puis à Challenger, abandonné pour les funestes raisons que l’on connait.
Il y a quelques années, j’avais vu un reportage expliquant que cela :
- N’avait jamais été rentable du fait des coûts de contrôle et de remise en état
- Avait conduit à l’accident de Challenger (de mémoire bouclier thermique pas complétement safe, ayant conduit à une charge imprévue sur des pièces réutilisées
Je m’étonne de la reprise de cette idée, mais un échec ne doit pas être synonyme d’abandon
(PS: je vous dis cela de tête, j’ai du voir ce docu il y a au moins 15 ans et je n’ai pas recoupé mes infos avec d’autres articles/reportages sur le sujet)
J’invoque le dieu Bescherelle
SpaceX a déjà prouvé avec leurs fusées falcon 9 qu’ils maîtrisaient bien le processus d’atterrissage.
Mais là ils ont franchi un énorme step de précision pour ne rien casser !
J’invoque le dieu Bescherelle
Oulà, ça pique les yeux !
C’est ça de poster en quatrième vitesse, tout en répondant à un mail, en démontant la baie de mon vieux serveur, sans quitter des yeux ma montre pour ne pas oublier de récupérer ma fille à l’école
Merci de ta vigilance, j’ai corrigé afin de ne pas creuser le déficit de la sécurité sociale avec des rétines brûlées ou des cristallins fêlés…
Oui, c’est vraiment impressionnant ! Une sacrée performance technologique !