La nouvelle exploration spatiale

Très très impressionnant :astonished:
SpaceX a des années lumière d’avance sur tous ses concurrents.

1 « J'aime »

Des années tout court, alors, même si on peut dire qu’ils distancent la concurrence :ninja:

4 « J'aime »

L’idée de la navette réutilisable était déjà le socle ayant conduit à Discovery puis à Challenger, abandonné pour les funestes raisons que l’on connait.

Il y a quelques années, j’avais vu un reportage expliquant que cela :

1. N’avait jamais été rentable du fait des coûts de contrôle et de remise en état
  2. Avait conduit à l’accident de Challenger (de mémoire bouclier thermique pas complétement safe, ayant conduit à une charge imprévue sur des pièces réutilisées

Je m’étonne de la reprise de cette idée, mais un échec ne doit pas être synonyme d’abandon :slight_smile:

(PS: je vous dis cela de tête, j’ai du voir ce docu il y a au moins 15 ans et je n’ai pas recoupé mes infos avec d’autres articles/reportages sur le sujet)

1 « J'aime »

J’invoque le dieu Bescherelle

2 « J'aime »

SpaceX a déjà prouvé avec leurs fusées falcon 9 qu’ils maîtrisaient bien le processus d’atterrissage.

Mais là ils ont franchi un énorme step de précision pour ne rien casser !

J’invoque le dieu Bescherelle

Oulà, ça pique les yeux !

C’est ça de poster en quatrième vitesse, tout en répondant à un mail, en démontant la baie de mon vieux serveur, sans quitter des yeux ma montre pour ne pas oublier de récupérer ma fille à l’école :smiley:

Merci de ta vigilance, j’ai corrigé afin de ne pas creuser le déficit de la sécurité sociale avec des rétines brûlées ou des cristallins fêlés…

1 « J'aime »

Oui, c’est vraiment impressionnant ! Une sacrée performance technologique !

4 « J'aime »