Yep :
J’ai d’ailleurs rejoué à la version PSP de FF IV sur… Steam Deck (car plus confortable) il y a quelques mois.
Et il n’y a pas longtemps j’ai trouvé ces deux jeux pour pas cher
(je les ai poncés sur XBLA)
Yep :
J’ai d’ailleurs rejoué à la version PSP de FF IV sur… Steam Deck (car plus confortable) il y a quelques mois.
Et il n’y a pas longtemps j’ai trouvé ces deux jeux pour pas cher
(je les ai poncés sur XBLA)
Je ressors ma psp go de temps à autre, j’en aime le poids super léger mais le form factor est vraiment pas fait pour les grosses paluches.
Une sacrée bestiole pour l’émulation cependant; Snes/Megadrive et leurs prédécesseurs, mais aussi de l’arcade (CPS1/CPS2 et MVS) et même des ordis (Dos, Atari ST et Amiga entre autres).
Pas mal de portages homebrew aussi: Frontier (Elite 2), Tyrian 2000, Cave Story et même Ultima 7 (via Exult) et j’en passe.
Toujours la mienne, toujours fonctionnelle pour relancer une énième fois FFT, Tactics Ogre et FF IV.
Pareil, une série 1000 import Japon toujours fonctionnelle (même si je ne m’en sers plus)
Bon, je viens de check, la batterie de ma PSP slim GT est gonflé ![]()
J’ai noté la marque des bonnes batteries pour psp, on achetera ca un peu plus tard ![]()
Psp, que de souvenirs. J’avais plein de modèles parce que…voilà ! Hop une écoute :
Merci pour le lien !
J’ai finalement bien fait de relancer ce thread nostalgeek ! ![]()
Très curieux d’avoir ton avis d’ici quelques semaines d’utilisation ![]()
Après quelques jours avec cette batterie, c’est très positif : j’ai pas mal joué et bidouillé avec, et je dirai que ça tourne autour de 4 ou 5h d’autonomie, à confirmer dans le temps.
Sur le papier elle est d’une capacité légèrement supérieure à l’originale (1400 mAh au lieu de 1200, soit une augmentation d’un peu plus de 10%).
Bref, très satisfait !
Et pour le fun j’avais envie de rejouer à quelques jeux de mon enfance (sur Master System, ma première console
si on oublie pong sur la télé n&b de la cuisine, et plus tard le Game Boy) : l’émulateur Masterboy est top !
Du bonheur de retrouver le jeu mobile dans les transports ou sur le pouce entre deux rdv ou autre…
Cette console a quand même un sacré form-factor !
Attend mais faut pas la jailbreak et que ça fonctionnait plus à partir de je ne sais plus quel firmware? Tu fais comment pour y mettre des emulateur à ta psp, parce que si c’est facile je vais la ressortir plus souvent.
Ma PSP est en custom firmware permanent depuis longtemps, je peux donc y mettre ce que je veux ! ![]()
Mais je t’avoue que je ne me rappelle plus de la méthode pour le faire (y’a sûrement moyen de retrouver des tutos facilement)
À moins que ça n’ait changé récemment, c’était en ayant une PSP jailbreakée et en l’utilisant pour créer une batterie qui permet de faire un jailbreak.
Non je n’ai pas utilisé cette méthode (ce dont tu parles c’était la Pandora Battery).
Moi C’était un processus directement sur la PSP avec les fichiers qui vont bien.
C’était il y a au moins 6-7 ans.
Petite recherche très rapide et j’ai retrouvé un tuto de 2016, pour ceux que ça intéresse (les fichiers sont toujours dispos !)