C’est ce matin qu’a eu lieu la présentation virtuelle de la console Phantom d’Infinium Labs. Virtuelle, car on n’a rien vu de concret. Des spécifications techniques plutôt vagues, une vidéo pleine de vide et une représentation de la console en image de synthèse qui traînait déjà sur Internet depuis un bout de temps. Rien de bien folichon donc…
La Phantom, dont la sortie est prévue pour Q1 2004, devrait donc être une console totalement basée sur le online. Tous les jeux, aussi bien les démos que ceux que vous déciderez d’acheter, s’installeront sur votre console par le biais du réseau Phantom.net. La console elle-même sera basée sur une carte mère Intel, une carte 3D Nvidia, un processeur d’environ 3 GHz et 256Mo de mémoire DDR. La console sera upgradable comme un PC.
Vous pouvez aller lire l’interview exclusive du créateur de la Phantom ici, et visiter le site officiel de la console là pour plus d’informations.
dans le genre vidéo pleine de vide, on fait pas mieux. Aucune image de jeux, une “console” en image de synthèse (y’en a pas une vraie ?), un discours hyper-marketing : ça donne confiance tout de suite (à lire sur un ton sarcastique).
Le problème c’est qu’elle existe deja depuis très longtemps et qu’on l’a tous cette console. C’est un PC. Ha mais non, c’est une nouvelle shuttle en fait, haha, ils ont failli m’avoir.
Ce message a été édité par flupke126 le 18/08/2003
d’aprés ce que j ai lu sur irc la console aurais un prix de 350 à 400 euros ,se qui fais pas cher pour un pc , et bcp plus puissant qu’une xbox , donc aprés quelques bidouilles on devrait avoir un pc puissant et upgradable à trés bas pris
[quote]La Phantom, dont la sortie est prévue pour Q1 2004, devrait donc être une console totalement basée sur le online.[/quote]On verra bien, j’espère que ce n’est pas un vapoware de plus. Mais surtout, le concept même de la consle, qui base tous sur online. Est peut être une bonne idée, mais sur l’infrasture derrière, ils ont interet a assuré un max. Car Nitendo, Microsoft et Sony ne ferront pas cadeau.
Car pour 300 euros les telephone portable il existe le java
donc les mini game [/quote]Oui ca va etre des mini jeux java avec des graphismes de benchmark, ca va etre nawak…
vous imaginez que si ca se trouve, elle est vachement bien leur console, pas chère en plus, et qu’elle va faire un carton ??? Et là on se fait tous tondre à la libération des consoles
Non, pataper, je déconne Ce message a été édité par lucasbfr le 18/08/2003
ben pourquoi pas…
j’ai des énormes doutes mais c’est possible en fait.
Quand on voit ce qui se vend…
Le nombre de crétins qui se jetteront dessus rien que pour la gigantesque ludotheque… sans avoir attendu un véritable test.
Elle peut être bien sans marcher, marcher sans être bien, être bien et marcher ou le plus probable être une merde et se viander.
Ca, l’avenir nous le dira
[quote]ben pourquoi pas…
Le nombre de crétins qui se jetteront dessus rien que pour la gigantesque ludotheque… sans avoir attendu un véritable test.
Elle peut être bien sans marcher, marcher sans être bien, être bien et marcher ou le plus probable être une merde et se viander.
Ca, l’avenir nous le dira[/quote]Tu penses vraiment que ms sony et nintendo vont lui laisser de la place. De plus je doutes que cette console ait une grande campagne de communication grand public. Enfin le grand public veut de la license genre fifa ou James Bond, et ca m’étonnerait qu’il y en ait là dessus. Pour enfoncer le clou, je sais quand le grand public aura massivement une connection broadband…
[quote][quote]ben pourquoi pas…
Ca, l’avenir nous le dira[/quote]Tu penses vraiment que ms sony et nintendo vont lui laisser de la place. De plus je doutes que cette console ait une grande campagne de communication grand public. Enfin le grand public veut de la license genre fifa ou James Bond, et ca m’étonnerait qu’il y en ait là dessus. Pour enfoncer le clou, je sais quand le grand public aura massivement une connection broadband…
PS: j’oubliais: le logo est très moche.[/quote]Ben si il y aura de grosses licenses… logiquement toutes celles du PC…
Mais j’ai l’impression qu’ils se sont lâchés un peu vite en disant ca, TOUS les jeux c’est pas possible… sur un vrai PC on a déjà du mal… ou alors il vont mettre un 98 SE dessus
Ecran plat[/quote]
Si c’est réellement à 350€ j’achètes, je démonte et je récupère les pièces pour monter un pc
[/quote]Ca me rapelle un commentaire de Cafeine par rapport aux Kiss Technology. Il disait que ca sert à rien qu’il vaut mieux un shuttle.
Dans ce cas si on dit qu’il vaut mieux un PC
Mais dans les deux cas, le prix est à prendre en compte.
Si c’est vraiment compatible avec un max de jeux PC, ca va se vendre.
Si un mec l’achète et que ca lui plait, il en parlera forcément.
Alors jouer à vos jeux PC sur la télé tranquille dans le divan c’est ptet pas si con!
Moi je dis qu’il faut attendre.
ATTENTION ! Toutes ces considération sont à prendre en compte si la machine tient la route et si plus de 4 jeux tournent dessus. Si oui, on en reparlera ptet en rigolant moins. Le marché c’est quelque chose de bizarre.
Avec cette “console” ils ont poussé le concept de la X-Box encore plus loin vu que là c’est carrément une console upgradable.
De plus le truc totalement idiot, vu qu’il n’y a pas de lecteur cd ou DVD, bonjour les volumes de transfert qui vont voler chaque mois avec l’ADSL!
En plus, 400€ pour jouer à des jeux PC en moins bien je vois pas vraiment l’intérêt et comme ca ne fera tourner que des jeux pc, la machine sera dépassée un an apres sa sortie, ca va ramer de partout.